Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BOB DYLAN

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 22, 2026 12:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 251  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BOB DYLAN
MessagePosté: Dim Nov 28, 2010 6:34 pm 

En faisant du rangement ce matin je suis tombé sur une Rock and FolK avec un interview de Mick Jones. C'est un des batteurs de la fameuse tournée 1966. Il a remplacé Sandy Konikoff qui a littérallement pété les plombs devant l'énormité de la tâche et les sifflements de la salle

Et ce même Sandy Konikoff a été embauché par ses anciens potes du Band pour remplacer Levon Helm qui, lui avait aussi, avait quitté la tournée en cours de route pour les mêmes raisons. Il ne supportait plus de se faire insulter à chaque concert. Après les shows US de la fin 65, il a refusé catégoriquement de remonter sur scène. Ils ont alors appellé leur vieux pote Sandy, avec l'aprobation du Zim'.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 12:52 pm 
Modérateur

N'empêche cette histoire de Just Like a Woman et de Ottis Redding me laisse perplexe. J'avais jamais entendu cette anecdote et je me demande bien ce que morceau aurait donné dans les mains du chanteur soul.

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 1:28 pm 

Pour être franc, jamais entendu parler de cela non plus.

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 3:48 pm 

C'est reparti pour un tour dans les théories de dylanologues de tout poils. Voici un site d'un type, découvert par un membre d'Expecting Rain, qui expose sa théorie qui prétend que c'est le Zim' qui aurait réellement composé la chanson "Hallelujah" de Leonard Cohen.
http://www.whowrotehallelujah.com/

Selon lui, Dylan et Cohen se serait rencontrés en 1984 pour co-écrire la chanson.
Le problème c'est que sa théorie ne repose... sur rien. Ou alors il prend pour faits comptant des rumeurs, ce qui rend encore plus caduque sa théorie fumeuse. Sans compter des avis hyper subjectifs bateaux ("Dylan chante cette chanson sur scène avec une telle intensité qu'elle ne peut être que de sa plume".)
Quand à l'analyse des paroles pour les faire coller à Dylan, on en parle pas !

Dans le même genre de débat, il y a toujours le mythique : "croyez-vous que Dylan continue encore de consommer de la drogue ?" :lol:

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 6:04 pm 
Modérateur

Il suffit de le voir sur scène en ce moment pour avoir la réponse :lol:

Sinon, cher NDH, j'espère que tu as soutenu notre vieux dans le jeu "vos trois songwriters favoris"? sourirezz

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 6:10 pm 

Ah non pas encore ! (je n'ai pas toujours le temps de voir tous les sujets, ils y en a tellement...) C'est où ? Promis, je ne mettrais pas JPS.

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 6:14 pm 
Modérateur

Il y a 6 listes. 3 compositeurs à choisir par liste. Le but c'est d'arriver à la fin du jeu aux 3 songwriters préférés du forum

Voici la première liste..pour les 5 autres tu trouveras facilement :lol:

viewtopic.php?f=8&t=9202&start=0

et voici un résumé du jeu

viewtopic.php?f=8&t=9212

MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 6:19 pm 

Merci !

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 6:08 am 

Je suis en train de lire une de mes revues Rock&Folk (et oui encore) de septembre 1997, et pour la sortie de Time out the mind, Nikola Acin présente 11 albums essentiels du Zim que la Fnac a mis à prix vert. J'en ai pris un au hasard et je tombe sur un de ceux que j'ai découverts récemment : Nashville Skyline. Dès le départ, le ton est annoncé puisque Acin met le vieux en contexte en disant que depuis son accident de moto survenu en 67, il ne sera plus jamais le même et blablabla. Mais pire encore, il critique le fait qu'il connait à ce moment-là une baisse d'inspiration, que dis-je (où plutôt que dit-il), une absence d'énergie créatrice,tout simplement! Il trouve néanmoins que sa musicalité (l'instrumentalisation) n'a jamais été aussi précise et subtile (je suis d'accord pour ce point). Mais il reproche au Zim d'avoir repris son propre morceau "Girl from the north Country" avec Johnny Cash (qui figurait à l'origine sur The Freewheelin' Bob Dylan). Il trouve en effet qu'il s'agit là encore d'une preuve de son manque d'inspiration. Euh Nikola, t'es plus là ok (paix en ton âme) mais, t'es sûr que tu t'es pas vautré? Juste comme ça, y a "Lay Lady Lay", "Tell Me That It Isn't True" et "Tonight I'll Be Staying Here With You" qui y figurent...Toujours du même avis? Le pire, c'est que le second disque qu'il chronique est Blood on the tracks (9 ans se sont juste passés). C'est tout le contraire car il mythifie ce disque et c'est tout à fait légitime. Mais ce que je lui reproche, c'est qu'il trouve que depuis Blonde on blonde, le vieux n'est plus que l'ombre de lui-même et n'a pas sorti un seul grand disque entre 66 et 75. Euh, Niko, t'avais fumé ce jour-là? Dis-moi, de là-haut tu peux tout me dire, le dieu Shnouphi a le dos tourné : John Wesley Harding, Nashville Skyline (que tu viens de balancer aux ordures) et New morning, ils comptent pas? Et encore, je ne peux pas citer Self Portrait et Planet waves puisque je ne les connais pas encore, mais je ne crois pas que ce sont des disques servant juste à poser nos assiettes dessus. Allez c'est pas grave, généralement je suis d'accord avec toi (encore que parfois...), mais j'espère que ton jugement se basait sur ces 11 albums qui ont été choisis par la Fnac et qu'ils ne proviennent pas de tes propres choix. C'est sans doute ce qui a orienté tes jugements un peu faciles et non représentatifs de tes goûts. Enfin, j'espère...

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 7:56 am 
Nicoals Acin avait ses partis pris...(Planet Waves oui, Self Portrait non ! )

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 12:36 pm 
Modérateur

NAshville Skyline a été très critiqué au moment de sa sortie en particulier à cause de ses paroles que les critiques trouvaient trop simplettes. Certains disques de Bob Dylan divisent vraiment le monde des fans en deux. Ceux qui détestent et ceux qui adorent. Il n'y a pas de juste milieu. NS fait partie de ces albums ..

Il y a aussi Hard Rain..Avec ce disque je crois que c'est encore pire. Il y a ceux qui disent que ce Live est un ratage total d'un groupe complètement défoncé qui s'est contenté de mettre le volume de l'ampli sur 11..Et puis il y a ceux qui affirment que c'est un des plus grand disque Punk de tous les temps...Si on compare ce live avec le Bootleg volume 5 qui est tiré de la même tournée il y a vraiment un univers entre les deux albums ...Je me demande encore ce que Dylan voulait faire exactement avec Hard Rain mouaizz

Quand à ceux qui disent que le Zim n'a plus rien sortie de grand depuis BOB n'ont sans doute jamais écouté Dylan (même pas BOB) Very Happy

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 1:55 pm 

Décidemment, la plupart gens ne comprendront jamais "Nashville..." et "Hard Rain".
Ca fait les puristes du Zim' mais ils ne savent pas pleinement en apprécier les albums... c'est de toute façon : "oh c'est après BOB, donc c'est nul à chier."

Ok, "Hard Rain" a un son un peu crados et les guitares sont parfois mal accordées, mais c'est cela qui en fait le charme justement ! C'est brut, terrible et sans concessions. C'est du live 100%, sans retouches ou fioritures. Et cette galette contienne quand même certaines des plus belles versions de "Stuck Inside...", "Oh, Sister", "Shelter From The Storm", et "Idiot Wind". Excusez du peu !
Il y a un fossé avec la partie 1975 de la Rolling Thunder oui. Mais un an est passé et beaucoup de choses peuvent se passer en un an chez le Zim'. Des gens sont partis, d'autres sont revenus. Y a de la fatigue dans l'air, mais une incroyable envie de jouer malgrès tout. C'était vraiment un déluge incroyable oui, avec ses imprévus et ses impros à l'arrache. D'ailleurs, le Zim' ne remontra plus sur scène (excepté pour "The Last Waltz") avant 21 mois.

C'est un de ses meilleurs live de sa carrière.

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 10:53 pm 

Hop, je pose ça et je repars (bah oui, j'aime pas Hard Rain, je suis pas un Vrai Fan™) :

Commentaire: Pete Townshend - North Country Girl (1974)
12. North Country Girl.mp3 [6.54 Mio]
Téléchargé 62 fois

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 12:38 am 

Décidemment, la plupart gens ne comprendront jamais "Nashville..." et "Hard Rain".
Ca fait les puristes du Zim' mais ils ne savent pas pleinement en apprécier les albums... c'est de toute façon : "oh c'est après BOB, donc c'est nul à chier."

Ok, "Hard Rain" a un son un peu crados et les guitares sont parfois mal accordées, mais c'est cela qui en fait le charme justement ! C'est brut, terrible et sans concessions. C'est du live 100%, sans retouches ou fioritures. Et cette galette contienne quand même certaines des plus belles versions de "Stuck Inside...", "Oh, Sister", "Shelter From The Storm", et "Idiot Wind". Excusez du peu !
Il y a un fossé avec la partie 1975 de la Rolling Thunder oui. Mais un an est passé et beaucoup de choses peuvent se passer en un an chez le Zim'. Des gens sont partis, d'autres sont revenus. Y a de la fatigue dans l'air, mais une incroyable envie de jouer malgrès tout. C'était vraiment un déluge incroyable oui, avec ses imprévus et ses impros à l'arrache. D'ailleurs, le Zim' ne remontra plus sur scène (excepté pour "The Last Waltz") avant 21 mois.

C'est un de ses meilleurs live de sa carrière.

150% d'accord avec toi !

Hard Rain est l'un de mes premiers pas avec le Vieux (mon deuxième disque de lui) et je trouve ce concert monumental!

MessagePosté: Mer Déc 01, 2010 3:18 am 

Marrant, y a encore 1 semaine, je regardais pour des vidéos sur Youtube du Zim et il n'y avait vraiment rien sauf des reprises et aujourd'hui, une multitude ! Faut en profiter! Very Happy

Sur "Blood on the tracks" bien sûr miamzz

Connaissais pas celle-là! Elle provient de quel disque? Love and theft?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 251  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures