Dylan est un gars entêté, c'est pourquoi en août 1981 soit un an après saved, il sort
SHOT OF LOVE nouvel et dernier album de sa période chrétienne. Même causes, même effets, donc, puisque l’album est assassiné par la critique et le public.
Et c'est là que je sors mes petits gants de boxe pour défendre ce disque que j'aime beaucoup. On a le droit de ne pas aimer cet album, bien sur, mais ce qui me gène c'est qu'on le critique pour de mauvaises raisons.
Shot of love ne souffre pas comme on l'entend souvent d'une production typée années 80. Au contraire, le tandem basse batterie cogne vraiment fort sur la plupart des titres de cet album rempli d'énergie (
trouble, Dead man, Groom's still waiting). les mélodies sont là et Dylan est vraiment motivée à la voix..Les choeurs féminins restent présents mais prennent moins de place qu'auparavant donnant à l'ensemble un côté roots vraiment bienvenu. Il y a même quelques très grandes chansons sur ce disque. je pense à
Lenny Bruce et bien sur au superbe
Every Grain of sand qui reste un des plus grands morceaux de Dylan toutes époques confondues.
Néanmoins ce disque marquera la fin de la période chrétienne du Zim.
Dylan ne va jamais se déjuger publiquement, mais il marquera clairement son retour au judaïsme sur l’album suivant, Infidels, où il va insérer une photo de lui en pleine méditation devant le mur des lamentations à Jérusalem.
Bob Dylan - Shot of Love - 10 - Every Grain of Sand.mp3 [8.6 Mio]
Téléchargé 81 fois