Merci beaucoup pour toutes ces précisions très intéressantes, JProck !
Et désolé pour Rome mais vu que j'avais posté il y a 15 jours, je suis pas revenu en arrière sur ton post que j'vais parcouru à l'époque.
D'ailleurs quel album d'eux tu conseillerais pour découvrir (sacahnt que je connais Flowers from exile) ?
je reviens quand même sur ton post du début car tu sembles bien avoir cerné le sujet.
Tout d'abord je savais pas que Psychic TV entretenait des liens avec le genre ! pareil, quel album d'eux tu conseillerais ?
Et pluseiurs éléments que j'ai du mal à saisir.
Tout d'abord les influences du neofolk (classical) ? Ce coté boy scoot guitare sèche pour un courant lié au post punk me surprend .
De même que son mariage avec un coté plus industriel voire parfois rituel.(gros gros contraste)
De même d'ailleurs que le coté industriel avec le coté ésotérico-paien (voire sataniste)?
Tu fais aussi allusion au courant "industrial culture"qui prendrait ses racines en allemagne mais aussi en europe de l'est : à quels artistes d'europe de l'est te réfères-tu dans la mesure ou l'art était quand même bien bridé de l'autre coté du mur et à la grande époque du dark folk (que je suppose avoir été les années 80) ?
genre très riche et difficile à cerner, donc.
En plus, histoire de faire de la psychologie de comptoir en passant, tu soulève la gayitude du leader de Death in June.
Je me demande mais juste comme ça en passant, s'il n'y aurait pas aussi une éventuelle fascination pour le symbole de la virilité nazie (le mâle,grand et fort, conquérant, violeur de territoires mais aussi intransigeant et borné: bref qui va jusquau bout de sa mâlitude)
Dans ce sens,qu'en est-il de David Tibet de Current 93 qui joue , lui aussi beaucoup avec la symbolique nazie ?
Et un dernier truc mais un détail : il est aussi question des Swans plus haut; des américains ....
Tu as la semaine pour pour un compte rendu
