Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BOB DYLAN

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Déc 04, 2025 4:45 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 251  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BOB DYLAN
MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 2:11 am 

De ce point de vue il était loin de Sting dont on sentait la joie de jouer sur scène

Putain la comparaison... Sting est un chanteur péroxydé de variétoche .. le néant..
Vrai qu'il peut plaire aux organisateurs des vieilles charrues... et à un public en bermuda..
Et puis arrétons de citer ces scribouillards indignes de la presse régionale.. tombés par hasard sur la critique d'un concert rock entre une chronique hippique et météo..
No Fun..

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 4:32 am 

...
Mais si la musique c'est sa passion ,sa vie il ne sait pas la retranscrire .Pas un sourire au public pas un mot comme si c'était une corvée pour lui .
Il avait la possibilité d'acquérir une nouvelle clientèle ,les jeunes de 20 et quelques années qui ont entendu leurs parents en parler . Et au contraire il les fait plutôt fuir.
Mais ceci est mon point de vue.

Je suis assez d'accord avec toi, mais l'humilité, celle d'aller "saisir" un public, n'a jamais été la qualité première de Dylan.
Effectivement, il ne changera pas. Mais voir des types quitter le concert, ça doit faire quelque chose à n'importe quel ego, le sien encore plus.
Je pense que dans cette histoire nous avons eu affaire à deux fortes identités, celle de l'artiste et celle des Vieilles charrues, avec les organisateurs qui ont pensé faire "plier" le vieux barde.

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 2:32 pm 

"J'adore Bob Dylan, mais il est chiant en concert" : une phrase entendue lundi matin à la rédaction du Monde.fr, et qui résume ce qu'on peut lire un peu partout depuis la prestation du Bob dimanche 22 juillet à Carhaix (Finistère), lors de la dernière soirée du festival des Vieilles Charrues.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... rues-2012/

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 2:39 pm 

D'après une review de Alan Bumstead, qui a pu écouter une copie test, "Tempest" serait un album très très jazzy.
La chanson titre contiendrait d'ailleurs des solos de trompettes et un "assez long" du Zim' à l'harmonica. "Roll On John" serait le titre le plus rock de l'album, contenant également des pistes de sitar en référence aux Beatles.
Info ou intox, en tout cas cela fuit vraiment de tous les côtés. On dirait vraiment que pas mal de personnes possèdent déjà les copies presse de l'album.

Un aperçu du verso de la pochette :
Image

Sinon une partie de la NET "promo Tempest USA" a été annoncée. Le site officiel annonce que Mark Knopfler sera à nouveau de la partie sur 30 dates dont un concert à l'Hollywood Bowl.

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 2:41 pm 

L'album est en pré commande sur le site de Dylan, avec la possibilité d'une édition "deluxe" avec un harmonica limitée "Bob Dylan"

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 3:04 pm 

L'album est en pré commande sur le site de Dylan, avec la possibilité d'une édition "deluxe" avec un harmonica limitée "Bob Dylan"

J'ai vu cela. En double LP également.

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 3:07 pm 

Et comme Together Through Life, le lp comprend le CD.

Je ne sais pas si la date de sortie a été annoncée ici, mais amazon annonce le 11/09/2012

MessagePosté: Mar Juil 24, 2012 4:33 pm 

je suis d'accord avec toi ce ne sont pas Les vieilles charrues qui vont le faire changer.
Mais si la musique c'est sa passion ,sa vie il ne sait pas la retranscrire .Pas un sourire au public pas un mot comme si c'était une corvée pour lui .
Il avait la possibilité d'acquérir une nouvelle clientèle ,les jeunes de 20 et quelques années qui ont entendu leurs parents en parler . Et au contraire il les fait plutôt fuir.

Nous n'avons pas du voir le même concert, moi je l'ai trouvé étonnament souriant, particulièrement quand il était au piano. Il a un tic, celui de lever la jambe gauche en se tournant vers le public en souriant. Tant mieux s'il nous a épargné les "Bonsoir Carhaix", "Est-ce que vous êtes là ?", "Allez, reprenez après moi...", etc. et l'insupportable "Allez, on se bouge !"...

En tout cas j'ai l'impression d'être l'un des rares spectateurs ravis de ce concert, même si je regrette qu'il soit devenu aussi limité vocalement. Mais il faut rappeler qu'il a 71 ans et qu'il donne un concert tous les 3 à 5 jours en moyenne depuis bientôt 25 ans, et qu'il a déjà eu peur de rejoindre Elvis il y a une quinzaine d'années, à cause d'un problème cardiaque... Qui aurait cru qu'il aurait dévoué la fin de sa vie à se livrer au public il y a seulement 30 ans ?

MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 11:35 am 
Modérateur

D'après une review de Alan Bumstead, qui a pu écouter une copie test, "Tempest" serait un album très très jazzy.
La chanson titre contiendrait d'ailleurs des solos de trompettes et un "assez long" du Zim' à l'harmonica. "Roll On John" serait le titre le plus rock de l'album, contenant également des pistes de sitar en référence aux Beatles.
Info ou intox, en tout cas cela fuit vraiment de tous les côtés. On dirait vraiment que pas mal de personnes possèdent déjà les copies presse de l'album.

Un aperçu du verso de la pochette :
Image

Sinon une partie de la NET "promo Tempest USA" a été annoncée. Le site officiel annonce que Mark Knopfler sera à nouveau de la partie sur 30 dates dont un concert à l'Hollywood Bowl.

Très interesant..Il y a une autre review en anglais..j pige rien mais ca doit surement être interessant :lol:

Don’t spread it about, but, yes, I’ve heard the new Dylan album. And four or five tracks in, what I was thinking was: how much better is this thing going to get?

First impressions, we are often told, are notoriously unreliable. Sometimes this is actually the case. I remember years ago reviewing Sting’s album The Soul Cages and coming to the hasty conclusion that it was at the time of writing one of the worst albums I’d ever heard. How I later regretted that lamentable rush to judgement. It was much worse than that and I wish I’d given myself more time with the record in defiance of prevailing deadlines so I might better have conveyed the true extent of its awfulness.

On first hearing, though, Tempest seemed to find Dylan on unquestionably formidable form. Its ten tracks run over a total playing time of around 75 minutes, the title track alone taking up a fair chunk of that, with verse following verse in a manner that might remind you of “Desolation Row”. There was a lot, therefore, to take in on a single encounter, especially with note-taking discouraged. There was no track listing forthcoming, either, not that this matters at the moment since I am obliged to not go into premature detail ahead of the album’s September 10 release.

I think I can say without punitive consequences, though, that if you’re trying to imagine what Tempest sounds like you may want to think less perhaps of the rambunctious roadhouse blues that was central to most of Together Through Life and parts of Modern Times, although this is a recent signature sound that hasn’t been entirely abandoned.

Neither are there too many of the jazzy riverboat shuffles of “Love And Theft” in evidence here as much as there are echoes of a folk tradition that was manifest on, say, “High Water (For Charley Patton)” and also “Nettie Moore”, from Modern Times. You may also want to keep in mind as a point of reference “Mississippi” from “Love And Theft” and something like “Red River Shore”, recorded for Time Out Of Mind, but not released until 2009, when it appeared on the Tell Tale Signs three-CD set, where also lurked “’Cross The Green Mountain”, the epic civil war song Dylan wrote for the soundtrack to the 2003 film, Gods And Generals. Hardly anyone heard it when it originally came out, but it came several times to mind as Tempest unspooled spectacularly a few weeks ago, concluding with a song that will probably be much-talked about, although not here, right now.

It perhaps goes without saying that if I actually had a copy of the album, there isn’t much else I’d currently be listening to, although I have been getting by well enough with the amazing new John Murry album, The Graceless Age, which I’ve reviewed for the next Uncut, which comes out later this week. I also did an interview with John Murry to run with the review and got such a detailed reply to the questions I sent him that I’ll be running the full fascinating Q&A when the issue goes on sale.

I’ve also been listening a lot to the new John Cale album, Shifty Adventures In Nookie Wood, and spending time with Heat Lightning Rumbles In The Distance, the new solo album from Drive-By Truckers’ Patterson Hood, Dirty Projectors’ Swing Lo Magellan, Calexico’s Algiers (bit of a slow-burner, that one), Bill Fay’s Life Is People and Ry Cooder’s brilliant Election Day, the latter two records also reviewed in the new issue. I’ve also just got The Deliverance Of Marlowe Billings, the first thing in an age I’ve heard from former Green On Red front-man Dan Stuart.

Someone else making a bit of a comeback is Catherine Irwin, who Uncut regulars will recall was once half of the wonderful Freakwater, alongside Janet Bean. Freakwater were in at the beginning of what we now refer to as Americana when it was still called alt.country. This would be back in 1989, when they stunningly juxtaposed versions of classic Louvin Brothers songs with a cover of Black Sabbath’s “War Pigs”.

Anyway, next m onth Catherine releases Little Heater, her first solo album since 2002’s Cut Yourself A Switch. The opening track, “Mockingbird”, is one of two on the album that features Bonnie ‘Prince’ Billy. “Mockingbird” is available now as a free download via this Soundcloud link.

Finally, if you haven’t already noticed, Uncut is now available to download digitally as an app from the iTunes store. If you already subscribe to uncut, you can download the iPad edition at no extra cost by clicking on this link and following the simple step-by-step instructions.

Meanwhile, none-subscribers can download the Uncut iPad edition from the iTunes store here.

Anyway, I have to go. Have a good week.

Allan

MessagePosté: Mer Juil 25, 2012 11:36 am 
Modérateur

je suis d'accord avec toi ce ne sont pas Les vieilles charrues qui vont le faire changer.

Nous n'avons pas du voir le même concert, moi je l'ai trouvé étonnament souriant, particulièrement quand il était au piano. Il a un tic, celui de lever la jambe gauche en se tournant vers le public en souriant. Tant mieux s'il nous a épargné les "Bonsoir Carhaix", "Est-ce que vous êtes là ?", "Allez, reprenez après moi...", etc. et l'insupportable "Allez, on se bouge !"...

En tout cas j'ai l'impression d'être l'un des rares spectateurs ravis de ce concert, même si je regrette qu'il soit devenu aussi limité vocalement. Mais il faut rappeler qu'il a 71 ans et qu'il donne un concert tous les 3 à 5 jours en moyenne depuis bientôt 25 ans, et qu'il a déjà eu peur de rejoindre Elvis il y a une quinzaine d'années, à cause d'un problème cardiaque... Qui aurait cru qu'il aurait dévoué la fin de sa vie à se livrer au public il y a seulement 30 ans ?

Welcome fsmbesnard et merci pour ce joli retour sur ton concert oupez

MessagePosté: Ven Juil 27, 2012 7:36 pm 

Le Zim' et Stevie Wonder répétant "We Are The World", un grand moment ! :lol: Dès les premières secondes, on sent qu'il ne comprend absolument rien à la chanson. Profitez-en pendant que c'est encore sur Youtube.

MessagePosté: Ven Juil 27, 2012 10:10 pm 

Le Zim' et Stevie Wonder répétant "We Are The World", un grand moment ! :lol: Dès les premières secondes, on sent qu'il ne comprend absolument rien à la chanson. Profitez-en pendant que c'est encore sur Youtube.

Sympa ! C'était dans les années 80's ? Y a Ritchie aussi, je me trompe ?

MessagePosté: Ven Juil 27, 2012 10:21 pm 

Putain la comparaison... Sting est un chanteur péroxydé de variétoche .. le néant..Vrai qu'il peut plaire aux organisateurs des vieilles charrues... et à un public en bermuda..
La vache je reviens sur le forum après une semaine d'absence et je tombe sur ça. J'hallucine. As tu déjà écouté les albums de Sting pour le juger comme cela? C'est un peu juste comme appréciation non? Ça veut dire quoi? Je n'aime pas spécialement Dylan mais je n'insulte ni l'homme ni son public. çà commence fort. Je vais peut-être retourner en vacances si c'est pour lire des choses (je reste poli hein) pareilles.

MessagePosté: Ven Juil 27, 2012 11:01 pm 

Sympa ! C'était dans les années 80's ? Y a Ritchie aussi, je me trompe ?

Oui, c'était en janvier 1985. Tu ne connais pas cette chanson ? Elle est de Richie et Michael Jackson. Ils avaient formés un "supergroup", USA For Africa avec entre autre Wonder, Dylan, Tina Turner, Paul Simon, Kenny Rogers, Springsteen, Jackson etc...
Le but du single était de collecter des fonds contre la famine en Éthiopie. Dylan était alors en plein creux de la vague, ce fut un moyen pour lui de se faire un peu de pub.

Le passage du Zim' est à 3:45.

MessagePosté: Ven Juil 27, 2012 11:18 pm 
Modérateur

C'est ENORME yeah2z yeah2z yeah2z
Document de l'année!!!!! :lol: oupez yeah2z batez

Can you play it again steve? :lol:

Punaise c'est dingue la chance qu'on a de pouvoir voir le Zim enregistré ..Je crois que c'est une des rares vidéos du genre ..

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 251  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures