Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BOB DYLAN

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 3:05 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 251  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BOB DYLAN
MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 10:24 pm 

La voix tient la route, même si on sent qu'il la pousse un peu trop... Il est à fond, quoi !
Pour moi, ce sont les compos et arrangements qui me paraissent paresseux. C'est un album sympa. Rien de renversant !

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 10:56 pm 
Modérateur

La voix tient la route, même si on sent qu'il la pousse un peu trop... Il est à fond, quoi !
Pour moi, ce sont les compos et arrangements qui me paraissent paresseux. C'est un album sympa. Rien de renversant !

Je comprend ce que tu veux dire mais je ne pense pas ..
Quand on regarde les arrangements chez DYlan, ils ont tjs été inexistants ..
C'est une de ses marques de fabrique parce que ce qui interesse le Zim c'est de raconter son histoire au public et il ne veux rien entre lui et son auditoire.
Prend les plus grandes chansons du Zim :
Desolation Row : aucun arrangement..même la guitare hispanisante est arrivé par hasard lors de l'enregistrement
Mr Tambourine Man : aucun arrangement
Like a ROlling Stone : l'orgue Hamond joué par Kooper n'était absolument pas prévu ..c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe
Queen Jane Approximately , Highway 61 Revisited : Zéro arrangement
sur ses chefs d'oeuvres plus récents : highlands : 13 minutes sans un solo..rien que du texte ..

Je comprend qu'on puisse penser que la chanson tempest par exemple aurait été plus digeste avec un solo de violon au milieu ..mais c'est quelque chose qui n'est pas dans l'univers Dylanien..C'est cela aussi qui fait qu'il est tjs connecté à l'univers folk qui en rêgle générale ne s'embarrasse pas de firoitures

Quand à la paresse dans les compos je ne pense pas non plus. Quand old Bob fait un morceau paresseux on le voit à 10 km..il s'agit de ses fameux blues en pilotage automatique ..sur tempest il y en a 1 et demi (Early Roman Kings et un Narrow ways dans une moindre mesure)..Sur les autres disques de Old Bob (hormis les deux chefs d'oeuvres TOOM et Oh mercy) il y en avait toujours le double.
Je pense donc que, au contraire le Zim a sortie ses pieds des pantoufles pour aborder des nouveaux genres (La musique irlandaise par ex) ou pour changer complètement sa facon de chanter sur certains titres (le magnifique Long and Wasted Years ).

Bioen sûr Dylan reste Dylan et je comprend qu'on puisse s'ennuyer sur un morceau de 9 minutes sans refrain..Mais là encore il a tjs fait ca Lily, Rosemary and the Jack of Hearts dure presque 9 minutes With God on Our Side dure plus de 7 minutes, idem pour Chimes of Freedom ou aint' talking

Peut être que c'est simplement les morceaux qui te parlent moins au niveau de ta sensibilité mais sincèrement je ne pense pas qu'on puisse dire que il est plus paresseux que avant avec Tempest..cela étant dit chaque avis se vaut coucouz

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 10:26 pm 

Des morceaux de 9 minutes sans refrain ne me gênent absolument pas. J'ai l'habitude... Non, ce qui est gênant, c'est l'ennui suscité par le petit hook qui se fait des crochets tout seul parce qu'il n'est pas soutenu par un texte assez fort.
Pour être Dylan, arrangements, voix... il faut une qualité d'écriture exceptionnelle. Ce qui est certain, c'est qu'on ne l'a pas ici. Je m'en suis expliqué plus haut.
De plus musicalement, rien de reversant, puisqu'il reprend les orchestrations country-fanfare que l'on connaît bien.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 2:15 am 
Modérateur

Je peux tout à fait comprendre cela. je ne comprend pas assez les paroles pour juger de la force de celles cies.

Tu aimes quel album de Old Bob? sourirezz

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 2:26 am 

Tout à l'heure à la médiathèque je lisais Rock & Folk et Francis Cabrel dit dedans que son album préféré de Dylan c'est Street Legal, je connais très mal Dylan à part Highway 61 Revisited et les tubes de ce débuts. Il vaut quoi ce disque ?

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 2:39 am 
Modérateur

Tout à l'heure à la médiathèque je lisais Rock & Folk et Francis Cabrel dit dedans que son album préféré de Dylan c'est Street Legal, je connais très mal Dylan à part Highway 61 Revisited et les tubes de ce débuts. Il vaut quoi ce disque ?

Je pense que tu détesteras :lol:
C'est un disque qu'il a enregistré suite à la déconfiture financière de son film renaldo and clara. Il est alors en pleine dépression et se drogue beaucoup. Il couche aussi avec toutes ses choristes.
Au départ il rentre en studio pour se refaire une santé financière, quand il apprend le décès de son idole : Elvis presley
Suite à cela il ne parle à personne pendant une semaine et enregistre très rapidement ce disque qui est le véritable début de sa période gospel..Un gospel à paillettes tout de même car le Zim tient absolument à rendre hommage au king..Celui de la période Las Vegas..
Tout ca donne un drôle de mélange mais qui contient au moins deux grandes chansons "Changing Of The Guards " et "Senor"

Perso j'ai appris à aimer cet album malgré ses faiblesses et j'adore en particulier les deux dernières chansons We Better Talk This Over et Where Are You Tonight? (Journey Through Dark Heat)
Autre point positif de cet album
1) sa pochette
[Image
2) l'ambiance cool de l'ensemble ..c'est pas un disque prise de tête sourirezz

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 3:49 am 

Perso, j'aime beaucoup ce disque. Superbe pochette qui plus est.
On le cite rarement, mais il est illuminé par les chœurs, peut-être son plus soulful, et aussi, celui qui me fait le plus penser à un artiste que j'apprécie, Jackson Browne (la slide, l'orgue...).
Beaucoup de ses chansons pourraient être chantées par Springsteen, ne trouvez-vous pas, Is Your Love In Vain, par exemple ?
L'attaque de la voix sur Baby Stop Crying est surprenante comme toute sa performance. Quelle belle balade, classique !
Un album country-rock vraiment chouette.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2012 10:25 pm 
Modérateur

je suis assez d'accord pourtant ce disque est souvent considéré comme un album mineur dans sa discographie. J'ai quand même le sentiment qu'avec le temps on réévalue sérieusement le Dylan des années 70..et c'est tant mieux car c'est ma décénnie préférée du ZIM sourirezz

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 2:17 pm 
Modérateur

Et voilà..rien de tempest, une fois de plus ..Par contre You ain't going nowhere aura été une des belles redécouverte pour cette tournée
Il a aussi rejoué shelter, ain't talking, Joey, Mississippi..Autant de titres qui auraient fait rêver si un nouveau disque n'était pas sortie entre temps

Sacramento, California
Power Balance Pavilion

October 20, 2012

1. You Ain't Goin' Nowhere
(Bob on keyboard, Donnie on pedal steel, Stu on acoustic guitar)
2. Girl Of The North Country (Bob on grand piano and harp,
Donnie on pedal steel, Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
3. Things Have Changed
(Bob center stage with harp, Donnie on pedal steel, Stu on acoustic guitar)
4. Tangled Up In Blue
(Bob center stage with harp then grand piano, Donnie on pedal steel, Stu on pedal steel)
5. Tweedle Dee & Tweedle Dum
(Bob on grand piano, Donnie on pedal steel, Stu on white Fender electric)
6. The Lonesome Death Of Hattie Carroll (Bob on grand piano,
Donnie on electric mandolin, Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
7. Ballad Of Hollis Brown (Bob center stage - no harp,
Donnie on banjo, Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
8. Mississippi (Bob on grand piano,
Donnie on electric mandolin, Stu on acoustic guitar)
9. Highway 61 Revisited
(Bob on grand piano, Donnie on lap steel, Stu on Gibson electric)
10. Ain't Talkin' (Bob on grand piano, Donnie on viola, Stu on acoustic guitar)
11. Thunder On The Mountain
(Bob on grand piano, Donnie on lap steel, Stu on white Fender electric)
12. Ballad Of A Thin Man
(Bob center stage with harp then grand piano, Donnie on lap steel)
13. Like A Rolling Stone (Bob on grand piano, Donnie on pedal steel,
Stu on black Gibson electric, Tony on red Rickenbacker bass)
14. All Along The Watchtower (Bob on grand piano, Donnie on lap steel,
Stu on white Fender electric, Tony on red Rickenbacker bass)

(encore)
15. Blowin' In The Wind (Bob on grand piano then center stage with harp,
Donnie on violin, Stu on acoustic guitar, Tony on white 6 string Fender bass)

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 6:00 pm 

Le concert de ce vendredi 19 au Greek Theater Berkley a été désigné comme étant "un des meilleurs concerts du Zim' de l'année" par Excepting Rain.

Toujours sur Excepting Rain, un membre aurait eu la chance d'assister à la soundcheck du 17 octobre à San Francisco. Selon lui, évidemment ca reste une rumeur à prendre avec des pincettes, le Zim' aurait joué des morceaux de "Tempest". Ils les rôderaient en fait pendant les soundchecks. Biensure, ca reste invérifiable.

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 6:01 pm 
Modérateur

COntent d'avoir de tes nouvelles NDH..Alors tu penses quoi de tempest? sourirezz
On t'as pas trop entendu sur ce disque mouaizz

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 8:06 pm 

COntent d'avoir de tes nouvelles NDH..Alors tu penses quoi de tempest? sourirezz
On t'as pas trop entendu sur ce disque mouaizz

Sincèrement, même encore aujourd'hui je ne sais absolument pas quoi penser de cet album. Il y a une partie de moi qui l'adore, et une autre qui est déçue.
Dans mes "points négatifs", je trouve définitivement que c'est un album un poil trop long. Autant je n'ai aucun mal à m'envoyer "Blonde On Blonde" plusieurs fois de suite d'une traite, autant "Tempest" je n'y suis arrivé qu'une seule fois à l'écouter sans interruptions. Je cale toujours après "Scarlet Town".
J'ai l'impression que le Zim' a vraiment voulu tout caser, même les titres assez mineurs comme "Early Roman Kings" qui aurait très bien pu être écarté. Je me demande s'il y a des outtakes des sessions de "Tempest".
Je comprends ce que dis Bebeto à propos de la qualité des paroles, mais je trouve que Dylan s'est ressaisit niveau compos après la petite baisse d'inspiration qu'il a eu après le grand "Modern Times".
Malgré de très bons titres ("Dusquesne Whistle", "Roll On John", "Scarlet Town", "Pay In Blood"), "Tempest" n'est quand même pas le chef d'oeuvre tant promis. Et ce pour les raisons expliquées plus haut (longueurs, chansons pas indispensables etc...) Si je devais le classer, c'est un très bon album du Vieux mais pas un monument de la carrière du Zim'.

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 10:09 pm 
Modérateur

Merci pour ces impressions NDH oupez

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 2:33 pm 

Gros bordel actuellement.
“Black Friday Records” vient d'annoncer la sortie de "Dusquesne Whistle" en format single exclusivement pour le marché américain pour novembre. Rien d'exceptionnel me direz vous. Sauf que la face B sera la version de ‘Meet Me In The Morning’ des sessions new-yorkaises de "Blood On The Tracks" et que "Black Friday Records" a précisé "preview from the next Bootleg Series volume".
Ce qui voudrait dire, si ce qu'à annoncé "Black Friday Records" est juste, que le prochain opus des Bootleg Series serait consacré aux "Blood On The Tapes".
C'est le bordel sur Expecting Rain, je ne vous raconte même pas.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2012 4:52 am 

Gros bordel actuellement.
“Black Friday Records” vient d'annoncer la sortie de "Dusquesne Whistle" en format single exclusivement pour le marché américain pour novembre. Rien d'exceptionnel me direz vous. Sauf que la face B sera la version de ‘Meet Me In The Morning’ des sessions new-yorkaises de "Blood On The Tracks" et que "Black Friday Records" a précisé "preview from the next Bootleg Series volume".
Ce qui voudrait dire, si ce qu'à annoncé "Black Friday Records" est juste, que le prochain opus des Bootleg Series serait consacré aux "Blood On The Tapes".
C'est le bordel sur Expecting Rain, je ne vous raconte même pas.

batez batez batez
chapoz chapoz chapoz

Pas mal comme idee de Bootleg Series :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 251  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures