La voix tient la route, même si on sent qu'il la pousse un peu trop... Il est à fond, quoi !
Pour moi, ce sont les compos et arrangements qui me paraissent paresseux. C'est un album sympa. Rien de renversant !
Je comprend ce que tu veux dire mais je ne pense pas ..
Quand on regarde les arrangements chez DYlan, ils ont tjs été inexistants ..
C'est une de ses marques de fabrique parce que ce qui interesse le Zim c'est de raconter son histoire au public et il ne veux rien entre lui et son auditoire.
Prend les plus grandes chansons du Zim :
Desolation Row : aucun arrangement..même la guitare hispanisante est arrivé par hasard lors de l'enregistrement
Mr Tambourine Man : aucun arrangement
Like a ROlling Stone : l'orgue Hamond joué par Kooper n'était absolument pas prévu ..c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe
Queen Jane Approximately , Highway 61 Revisited : Zéro arrangement
sur ses chefs d'oeuvres plus récents : highlands : 13 minutes sans un solo..rien que du texte ..
Je comprend qu'on puisse penser que la chanson tempest par exemple aurait été plus digeste avec un solo de violon au milieu ..mais c'est quelque chose qui n'est pas dans l'univers Dylanien..C'est cela aussi qui fait qu'il est tjs connecté à l'univers folk qui en rêgle générale ne s'embarrasse pas de firoitures
Quand à la paresse dans les compos je ne pense pas non plus. Quand old Bob fait un morceau paresseux on le voit à 10 km..il s'agit de ses fameux blues en pilotage automatique ..sur tempest il y en a 1 et demi (Early Roman Kings et un Narrow ways dans une moindre mesure)..Sur les autres disques de Old Bob (hormis les deux chefs d'oeuvres TOOM et Oh mercy) il y en avait toujours le double.
Je pense donc que, au contraire le Zim a sortie ses pieds des pantoufles pour aborder des nouveaux genres (La musique irlandaise par ex) ou pour changer complètement sa facon de chanter sur certains titres (le magnifique Long and Wasted Years ).
Bioen sûr Dylan reste Dylan et je comprend qu'on puisse s'ennuyer sur un morceau de 9 minutes sans refrain..Mais là encore il a tjs fait ca Lily, Rosemary and the Jack of Hearts dure presque 9 minutes With God on Our Side dure plus de 7 minutes, idem pour Chimes of Freedom ou aint' talking
Peut être que c'est simplement les morceaux qui te parlent moins au niveau de ta sensibilité mais sincèrement je ne pense pas qu'on puisse dire que il est plus paresseux que avant avec Tempest..cela étant dit chaque avis se vaut