Top 3 Highway 61
Blood on the tracks
Time out of mind
mais là c'est un crève cœur parce que je devrais faire un top 10 le 4° serait Blonde on Blonde!
J'avoue ne pas trop comprendre tout le Ramdam qui est fait autour de l'album Blonde On Blonde. Je trouve que Dylan aurait du rester au niveau du simple 33T pour ce disque , plutôt que de le remplir jusqu'à la gueule avec des morceaux dispensables

Ah bah là on va pas être d'accord je pense que cet album est l'un des plus importants de la rock musique ! Il invente au niveau des textes une nouvelle exigence que jamais on a vu avant et bien peu après ! Et puis les musiques sont superbes ! Les arrangements au cordeau.....réécoute le fais le tourner souvent !
oui je suis d'accord que c'est un album fondamental dans l histoire du rock..c'est clair et net, mais...Je l'ai écouté une bonne dizaine de fois et je ne le trouve toujours pas renversant
trop de longueurs à mon goût . Un album comme
Bringing all back..
me semble beaucoup plus compact par ex. Dylan va à l'essentiel dessus contrairement à
"Blonde on Blonde" où beaucoup de chansons se "diluent" sur plus de 6 minutes. Prenons l'exemple de "
Visions of Johana" (je m'attaque à du lourd

)..moi je trouve la chanson trop longue, sans accroche mélodique ou harmonique..même les arrangements sont au niveau du minimum syndical..Je sais que les fans le considère comme un classique intouchable..mais alors pourquoi? ...mystère et boulle de gum pour ma petite tête..les paroles peut être (j'en sais rien, je les comprend pas

)