Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 8:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 3:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Merci beaucoup pour toutes ces précisions très intéressantes, JProck ! oupez
Et désolé pour Rome mais vu que j'avais posté il y a 15 jours, je suis pas revenu en arrière sur ton post que j'vais parcouru à l'époque.
D'ailleurs quel album d'eux tu conseillerais pour découvrir (sacahnt que je connais Flowers from exile) ?

je reviens quand même sur ton post du début car tu sembles bien avoir cerné le sujet.

Tout d'abord je savais pas que Psychic TV entretenait des liens avec le genre ! pareil, quel album d'eux tu conseillerais ?

Et pluseiurs éléments que j'ai du mal à saisir.
Tout d'abord les influences du neofolk (classical) ? Ce coté boy scoot guitare sèche pour un courant lié au post punk me surprend .
De même que son mariage avec un coté plus industriel voire parfois rituel.(gros gros contraste)
De même d'ailleurs que le coté industriel avec le coté ésotérico-paien (voire sataniste)?


Tu fais aussi allusion au courant "industrial culture"qui prendrait ses racines en allemagne mais aussi en europe de l'est : à quels artistes d'europe de l'est te réfères-tu dans la mesure ou l'art était quand même bien bridé de l'autre coté du mur et à la grande époque du dark folk (que je suppose avoir été les années 80) ?

genre très riche et difficile à cerner, donc.

En plus, histoire de faire de la psychologie de comptoir en passant, tu soulève la gayitude du leader de Death in June.
Je me demande mais juste comme ça en passant, s'il n'y aurait pas aussi une éventuelle fascination pour le symbole de la virilité nazie (le mâle,grand et fort, conquérant, violeur de territoires mais aussi intransigeant et borné: bref qui va jusquau bout de sa mâlitude) sifflz
Dans ce sens,qu'en est-il de David Tibet de Current 93 qui joue , lui aussi beaucoup avec la symbolique nazie ?

Et un dernier truc mais un détail : il est aussi question des Swans plus haut; des américains ....

Tu as la semaine pour pour un compte rendu :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com