Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le Neo-Folk

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 9:55 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 5:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
Tu aimes Manowar JB. ?

Tu m'étonnes ?

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Ven Nov 04, 2011 9:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 15, 2011 8:30 pm
Messages: 691
Localisation: Belgique

Lux Interna. Silence, tu connais ?

_________________
No one here get's out alive ! (The Doors)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Ven Nov 04, 2011 12:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Du tout. Mais je l'écoute actuellement est c'est fort sympathique.

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Ven Nov 04, 2011 2:07 pm 
Tu aimes Manowar JB. ?

Tu m'étonnes ?Aimer ?
Non.
Ils m'amusent, difficile de prendre au sérieux ce gros rock poilu et de ne pas éclater de rire en lorgnant les pochettes. Mais il y a de la qualité, un certain "style". Au contraire de The Day of the Antler, du moins au vu/entendu de l'extrait (gentiment) proposé.
Après l'antifolk, l'antistyle. Pourquoi pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 5:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Alors il faut absolument que tu te jettes la dessus (en plus ils sont Brestois !!!) : THE DALE COOPER QUARTET

Des extraits de "Metamanoir" (en pre-order actuellement) ici :
et de "Parole De Navarre" là :

chapoz chapoz

Ça deviens long , vraiment long d'attendre, t'es comme moi Silence ?

J'ai trop hâte ! miamzz

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 3:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
C'est ça le pré-order mon vieux !! Faut être patient. Very Happy

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 3:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Très grand fan de Current 93 (David Tibet), que je tiens pour l'un des meilleurs artistes actuels. Deux ou trois de ses albums figurent parmi mon petit panthéon personnel.

Sinon, certains morceaux plus qu'artistes dépassent les clichés dark, musique pompière (Lux Eterna en fait des tonnes, même si le personnage fascine,) et paroles d'inspiration criptoésotéricopoétique.
L'album d'Ostara (Richard Leviathan) n'est pas mal du tout.

Un morceau que j'écoute régulièrement depuis sa découverte il y a deux ans : Calling To The Storm

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 12:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 09, 2011 8:18 pm
Messages: 304
Du folk teinté darwave qui je suppose devrait coller au sujet.


Kari Rueslåtten - Forsaken (issu de Demo Recordings sorti en 1995)

Voilà, j'aime beaucoup, j'espère que ça vous plaira aussi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 3:28 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Du folk teinté darwave qui je suppose devrait coller au sujet.


Kari Rueslåtten - Forsaken (issu de Demo Recordings sorti en 1995)

Voilà, j'aime beaucoup, j'espère que ça vous plaira aussi.

Très joli chant. Merci.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 2:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Un genre que je connais à peine .
Current 93 , c'est intéressant mais un peu monotone (chant parlé,assez peu de variations harmonique si je me souviens), même en prenant en compte leurs trucs les plus expérimentaux. ça reste néanmoins digne d'intérêt mais faut prendre le temps de rentrer dedans. j'ai pas de titre en tête donc ....

Deat In June, la par contre, j'apprécie bcp plus. Tout comme Current, c'est vraiment original et on sent derrière une très forte personnalité.Un grand groupe me concernant.Pas si facile d'accès dans l'ensemble mais plus que Current 93.
Tout comme Current, il y a d'une part le coté disons, un peu champêtre avec une touche romantique et de l'autre des trucs plus agressifs , expérimentaux, voire avec le touche électronique. Un coté assez irréel aussi, avec un penchant vers l'occulte. Et évidement cette imagerie ambigüe.
Ils ont au moins quelques morceaux bien accrocheurs et mélodiques.


Mais pas si évident de s'y retrouver dans leur dense discographie (et idem pour Current 93). Le dernier Noise leur consacre une très brève rubrique avec filtrage de leur disco (ils font ça chaque mois et de manière très synthétique pour un groupe.)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Dim Jan 08, 2012 3:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 18, 2010 2:37 pm
Messages: 22
Localisation: 06
Si cela vous intéresse je vends quelques disques .


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 10:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Concernant le lien entre la scène neo-folk et le néo- nazisme, notamment concernant Death In June, je me suis lancé en mode escargot dans quelques recherches.
Le 1er lien intéressant sur lequel je suis tombé .Voir surtout les posts d'un certains Gaylord qui a l'air de s'y connaître
http://www.xsilence.net/forum-1286ll207484l0.htm


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 12:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 18, 2010 2:37 pm
Messages: 22
Localisation: 06
Je ne connaissais absolument pas ce forum très éclectique musicalement parlant...................

Concernant le néo-nazisme il y a et aura toujours cette "chasse au sorcière".

De tels groupes comme DIJ, C93, Sol Invictus... sont les "piliers" du genre,
à avoir réussi à mettre en avant cette partie ésotérique, de cette période historique.

Je reste cependant bien plus admiratif envers des groupes tels que Changes ou Backworld.

Personnellement je pense que ce "style musical" se trouve dans une véritable impasse.
Les groupes actuels sont, pour moi, de rares qualités voir médiocres et d'un cliché épouvantable.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 12:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
je suis grosso-modo à la rue concernant le néo-folk et encore plus particulièrement concernant la scène actuelle.
Pourtant je suis tombé sur ce groupe (chroniqué sur Magik et conseillé par une adepte de gothique à voix grave) qui semble tirer son épingle du jeu, entre des morceaux assez martiaux et d'autres plus folk qui, aux entournures , m'évoquent Cohen, ou encore Nick Cave


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Le Neo-Folk
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 8:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 15, 2011 8:30 pm
Messages: 691
Localisation: Belgique
je suis grosso-modo à la rue concernant le néo-folk et encore plus particulièrement concernant la scène actuelle.
Pourtant je suis tombé sur ce groupe (chroniqué sur Magik et conseillé par une adepte de gothique à voix grave) qui semble tirer son épingle du jeu, entre des morceaux assez martiaux et d'autres plus folk qui, aux entournures , m'évoquent Cohen, ou encore Nick Cave

Hello Peekaboo !

Si tu retournes à la page 1 de ce topic tu verras que je cite ROME et que j'ai posté un lien u tube vers un de leurs titres. clinzz
Rome est un de mes groupes cultes dans le genre, et mème s'il est assimilé au neo-folk il en est en fait tout à fait indépendant.
Jérôme Reuter (que j'ai rencontré et avec qui j'ai pu parler) se veut apolitique, étranger à toute religion et citoyen européen. Il fait de la musique, voyage énormément, et se veut totalement indépendant de tout courant de pensée collective quel qu'il soit.
Rome est un groupe luxembourgeois, sain, intelligent, et qui chante en français, italien et allemand. Je te recommande de les découvrir, perso je possède tous leurs albums, et de sauter sur l'occasion si tu as la rare chance de pouvoir les voir en live.
Voici un lien vers ma chronique de leur dernier concert à bruxelles en 2011 :
clinzz

Quant à l'assimilation de la scène neo-folk avec le nazisme et le fachisme c'est dans le cas de la plupart des groupes un raccourci vite fait et souvent infondé.
Certains band comme Death in June viennent au départ de l'extrème gauche et mème du trotskisme ,ce qui est le cas aussi de sol Invictus, ex Death in June d'ailleurs. Le leader de DIJ est gay, le groupe arbore aussi parfois sur scène le drapeau israélien et a déjà été invité plusieurs fois à se produire en Israel.
Pour ceux qui voudraient une position claire de Douglas P de Death in June je les invite à lire cette rare déclaration (sorry c'est en anglais) qui écarte définitivement toute polémique:


Certains bands utilisent une imagerie dérangeante pour faire réfléchir (et empêcher par la mème l'oubli de certaines horreurs) et bousculer une société bien pensante et ultra politiquement correcte dans laquelle pas mal de monde ne prend plus le temps de se forger une conviction personnelle sur certaines choses, et où certains sujets de réflexion sont devenus carrément tabous. C'est bien souvent pour celà que ces groupes n'abordent pas la polémique dans leurs interviews, laissant à chacun la liberté d'avoir sa propre opinion.
C'est aussi ça la démocratie.
(D'ailleurs à ce sujet, où est donc passé le bon temps où les émissions de Michel Pollak faisaient se rencontrer des gens de tous bords et où la liberté d'expression pouvait s'exprimer en véritable direct télévisé ?)

Et comme tout mouvement culturel un peu en marge, ça attire aussi des cons, genre crânes rasés avec un QI de moineau. Les groupes n'en peuvent rien, c'est comme ça, mais il s'agit de minorités qui bien souvent ne savent pas lire entre les lignes et peu intéressés par le travail artistique des groupes.


De plus, une certaine presse moralisatrice et bien pensante (mais souvent peu informée sur le sujet) a vite fait aussi d'assimiler nationalisme, défense des valeurs et traditions de la culture européenne et extrème droite, avec le nazisme et le fachisme.
Les gens sympathisants des valeurs de droite ou mème d'extrème droite ne sont pas spécialement des nazis ou des fachos nostalgiques d'Hitler, et les gens qui votent à gauche ou mème extrème gauche ne posent pas pour celà des bombes comme la bande à Baader et les CCC le faisaient en leur temps !
Un peu de nuances svp messieurs les censeurs journalistes et les autres...

Souvent la plupart des bands vômissent ces idéologies, s'en moquent avec cynisme et dénoncent à leur manière ces horreurs.
Bien sur il y a aussi comme partout dans ce courant des artistes malsains, ouvertement nazis et eux en général ne s'en cachent pas. Facile donc de faire le tri avec un peu de perspicacité.
Perso je ne m'intéresserai jamais à ces groupes là et il n'auront jamais un euro de ma part. nonzzzz
Je les ignore.

Soyons donc vigilants, mais la contre culture demande aussi à l'auditeur de faire son chemin de réflexion personnel, et à mon sens c'est celà qui est enrichissant dans la scène neo-folk ou assimilée.

_________________
No one here get's out alive ! (The Doors)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com