Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nick Garrie - de retour

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 4:30 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nick Garrie - de retour
MessagePosté: Lun Nov 14, 2011 4:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 4:20 am
Messages: 177
N'ayant pas vu de topic sur le monsieur je me permets d'en créer un.

Nick Garrie à l'origine, c'est un album publié en 1969. "The Nightmares Of J.B Stanislas", sorti par DiscAZ... juste avant le suicide de Lucien Morisse, le patron du label. Bad timing, le disque part aux oubliettes de l'histoire et les rares copies voient leur cote monter au fur et à mesure de leurs redécouvertes jusqu'au moment des premières rééditions. Du folk intemporel, lumineux et magnifiquement (parfois trop ?) orchestré. Entre-temps le bonhomme vit sa vie et, entre autres, enseigne le français aux petits Britons.



Surprise et retour en 2009 sur l'excellent label indépendant espagnol Elefant Records avec "49 arlington gardens" : la voix est toujours gracile malgré l'âge (40 ans d'écoulés depuis, excusez du peu !), les mélodies impressionnantes.

Et aujourd'hui ? Monsieur Garrie nous fera l'honneur d'ouvrir la prochaine soirée organisée par ma petite assoc'. Ça se passera à l'International de Paris le 17 décembre prochain et pour l'avoir vu jouer l'année dernière la visite est recommandée. D'autant que les autres groupes présents valent également qu'on y prête l'oreille. Et en plus c'est gratuit.
YAY donc Very Happy



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nick Garrie - de retour
MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 12:00 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Je ne connais pas mais tout ça est vraiment bien sympa.....Sis pas parisien, sinon ! pleurz

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nick Garrie - de retour
MessagePosté: Mar Nov 15, 2011 12:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Je possède ses deux disques, le classique folk et celui de son retour et en effet, c'est très bien. Je regrette de ne pas habiter le coin.

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nick Garrie - de retour
MessagePosté: Dim Nov 27, 2011 1:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 12, 2008 4:20 am
Messages: 177
C'est assez drôle de voir la façon dont une partie de la scène "do-it-yourself" s'est entiché de lui : "The nightmares of J.B Stanislas" a été redécouvert par le chanteur des BMX Bandits qui s'est mis à en parler partout, et c'est Ally Kerr qui a invité Nick Garrie à Glasgow pour qu'il enregistre ce nouvel album. Du coup il joue souvent dans des petits concerts ou festivals indiepop (c'est là que je l'ai rencontré d'ailleurs).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com