Salut Goldanlink,
Cet album, très apprécié des amateurs, ne pouvait que te plaire! Pour ma part, je dois dire que je ne l'aime guère! Je l'ai réécouté hier, après avoir lu ton message...
Au fond, cette musique est bien cérébrale... et, pour ainsi dire, “minérale”— soit splendide mais sèche: sa parfaite exécution, sa virtuose application s'imposant aux dépens du jouissif
feeling que j'aime à ressentir. J''avoue que je me lasse du son de guitare, omniprésent, tendu, percutant, je finis par trouver harassant ses
riffs insistants, heurtés, répétitifs. Rien ne m'emporte! rien ne met mon âme en compote!
C'est un album que j'ai acheté en même temps que le réputé
The Transfiguration of Blind Joe Death (1965), sans pouvoir les écouter, me fiant à de bonnes critiques, des avis enthousiastes glanés çà et là, et parce que le nom de Fahey revenait souvent dans mes lectures sur le folk, le style et le parcours des grands guitaristes...
Cela dit, il m'arrive de ne pas aimer de suite, ou d'aimer après ne pas avoir aimé, ou encore — mais rarement — de ne plus aimer après avoir longtemps aimer; j'appelle ça la fluctuation des passions.
So long,