Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Joni Mitchell

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joni Mitchell
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 10:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
Un de mes moments d'interviews préférés de tous les temps.

Journaliste : est-ce que vous êtes un peu Bob Dylan au féminin ?
Joni : Cette question est totalement stupide, vraiment. D'ailleurs jamais vous n'auriez le courage et le culot d'aller demander à Bob Dylan s'il n'est pas Joni Mitchell au masculin.

Et oui, deux fois mariée. Le Mitchell vient d'ailleurs de son premier mariage. Elle trouvait que cela sonnait mieux que Anderson (sa famille est norvégienne, et cela se voit). Il y a aussi cette histoire assez terrible de sa première fille qu'elle aurait laissé à l'assistance publique. Je crois qu'encore aujourd'hui Joni refuse de la rencontrer.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Joni Mitchell
MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 10:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Son folk et ses musiques ont plus a voir avec Paul Simon qu'avec Dylan, mais c'est un avis personnel.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Joni Mitchell
MessagePosté: Lun Aoû 13, 2012 1:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
Son folk et ses musiques ont plus a voir avec Paul Simon qu'avec Dylan, mais c'est un avis personnel.

Le seul rapport avec Dylan c'est qu'elle aussi a une carrière et une discographie "par période" (folk - rock - jazz). Elle en avait juste ras le bol que, dans chaque interviews depuis ses débuts, on l'a compare avec le Zim'. Surtout qu'entre les deux "compères", c'est un peu un relation amour/haine assez prononcée.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Joni Mitchell
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 11:53 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Un de mes moments d'interviews préférés de tous les temps.

Journaliste : est-ce que vous êtes un peu Bob Dylan au féminin ?
Joni : Cette question est totalement stupide, vraiment. D'ailleurs jamais vous n'auriez le courage et le culot d'aller demander à Bob Dylan s'il n'est pas Joni Mitchell au masculin.

Et oui, deux fois mariée. Le Mitchell vient d'ailleurs de son premier mariage. Elle trouvait que cela sonnait mieux que Anderson (sa famille est norvégienne, et cela se voit). Il y a aussi cette histoire assez terrible de sa première fille qu'elle aurait laissé à l'assistance publique. Je crois qu'encore aujourd'hui Joni refuse de la rencontrer.
Non, elle a rencontré sa fille il y a longtemps.

http://www.thecanadianencyclopedia.com/ ... lls-secret


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Joni Mitchell
MessagePosté: Mar Nov 13, 2012 1:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 1:12 am
Messages: 711
Localisation: Picardie
J'ai découvert tardivement Joni (le prénom que prononce Plant sur la version live de "Going to California" sur How the west was won, chanson dédiée à la blonde hippie) et ce fut un plaisir immense.
J'adore Blue, Court and spark, The hissing of the summer lawns, Hejira et le très beau live Shadows and light. Don juan's reckless daughter recèle de très belles plages également. J'ai moins accroché au jazzy Mingus.
Une grande et belle aventure musicale servie par une voix profonde, des textes très poétiques et des ambiances qui touchent parfois au sublime (ah le morceau "Hejira" et la basse de Pastorius!)

_________________
http://jeanlucfortin.canalblog.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com