Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - phil ochs tape from california 1968 folk lp

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 03, 2026 4:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: phil ochs tape from california 1968 folk lp
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 9:18 pm 

Your Download-Link #1: http://rapidshare.de/files/39458036/Tap ... a.zip.html

1 TAPE FROM CALIFORNIA
2 WHITE BOOTS MARCHING IN A YELLOW LAND
3 HALF A CENTURY HIGH
4 JOE HILL
5 THE WAR IS OVER
6 THE HARDER THEY FALL
7 WHEN IN ROME
8 FLOODS OF FLORENCE

PRODUCED IN 1968 BY LARRY MARKS OF HEARTS AND FLOWERS.

joe

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 10:20 pm 

Très bonne idée, car Phil Ochs mériterait d'être plus connu car concurrent direct de Dylan dans les années 60 et aussi doué que le Zim
merci, Joe coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 4:18 pm 

c'est dommage qu'il ait pas enregistré plus de country le père phil, il a quelques superbes chansons dans le genre comme "Gas Station Women" ou "Boy In Ohio", il avait une bonne voix pour ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 2:54 am 

Je m'interrogeais sur l'importance de Phil Ochs, parce que le fait est que je ne le connais que par cet objet à l'immonde apparence :

Image

Bien sûr je n'aime pas les compilations, je préfère les albums, mais on fait comme on peut... (je précise que j'ai un budget d'étudiant, une connexion 56 ko qui m'interdit le téléchargement et une pauvre bibliothèque municipale pour accéder à quelques trésors)

Après recherche il m'est apparu qu'il s'agissait d'une compilation chronologique de sa fin de carrière chez A&M, qui commence avec cinq extraits de Pleasures Of The Harbor (1967) et deux de Tape From California (1968)...

Cet aperçu me parait très orchestré, la voix est touchante, mais je ne trouve pas cela si mémorable... Surtout à coté d'un Bob Dylan ou encore d'un Tim Buckley !
Tout ça pour vous demandez : les albums antérieurs sont-ils plus inspirés ? Par quels disques conseillez-vous l'approche de Phil Ochs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 4:48 pm 

pleasures of the harbor et tapes from california sont effectivement hyper orchestrés (beaucoup trop à mon goût).

avant ça il y a 3 albums acoustiques (dont un faux concert) qui ont pas mal de bon morceaux (le premier étant le plus faible des trois) même si à mon avis ça vaut pas bob dylan (surtout au niveau des textes). mais ochs a une voix plus conventionnellement "belle" et un côté plus humain (avec moins de cynisme et plus de compassion) donc je comprends que certains puissent le préférer à dylan.

après les deux albums que tu cites il y'a encore 2 albums studio, Rehearsals for Retirement, moins surproduit que les deux précédents - mais avec une instrumentation assez riche malgré tout - et surtout complètement dépressif (sur la pochette on voit sa propre tombe) avec des morceaux satiriques et d'autres plus introspectifs, parfois ça marche, d'autres fois ça verse dans un pathos un peu embarrassant.

le dernier album avant son suicide est celui que je préfère perso même s'il est hyper inégal et que c'est le plus décrié. le titre Greatest Hits et la pochette sont une grosse blague avec phil ochs en costard lamé à la elvis et au dos l'inscription "50 Phil Ochs fans can't be wrong (en réponse aux "50 million Elvis fans can't be wrong" du Elvis Greatest Hits sortis la même année). dedans quelques superbes ballades country pure et dure se mêlent à des ratages complets...

j'allais te dire télécharge tout et vois ensuite mais je viens de voir que c'est pas possible, donc je dirais prends son deuxième (I Ain't Marching Anymore, qu'on trouve sous forme de "twofer" pour le prix d'un seul disque avec le premier, nettement moins bon) ou son troisième (In Concert)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures