Regardez et écoutez d’abord ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=HigdNS25Tp0
et maintenant, permettez-moi de vous expliquer :
En 1970, alors que je collectionnais tout ce qui se rapportait de près ou de loin au Creedence Clearwater Revival, je me suis mis en tête de rassembler tous les albums produits par leur maison de disques, American Fantasy, histoire de me créer une entité originale. Lubie d’adolescent j’en conviens, mais elle m’a permis de découvrir une
authentique artiste folk américaine, j’ai nommé
Alice Stuart.
En effet, l’intéressée avait sorti son premier album chez American Fantasy et la photo de la pochette me rappelait un peu Janis Joplin. Je l’ai donc acheté non par goût, mais, comme dit précédemment, parce que cela provenait de chez American Fantasy. Comme les Creedence, comme Redwing !
Et c’est là que l’histoire se corse comme dirait Dominique. En effet, j’ai dû écouter ce 33 tours une seule fois (et encore, vite fait sur le gaz), avant de décider, via une autre lubie, de bazarder une partie de ma discothèque, pour m’orienter vers la country et le rock and roll. Exit donc Alice Stuart, Ferré Grignard, Ashton, Gardner and Dyke et consorts.
Depuis, mes doigts étant endoloris à force de les avoir mordus, c’est à mes orteils que je m’attaque à présent, car je me suis rendu compte que j’avais bradé un chef d’œuvre et loupé pour l’occasion, une excellente rasade de folk acoustique qui m’aurait fait le plus grand bien. En effet, j’ai eu l’occasion à maintes reprises de rééentendre Alice Stuart, soit sur la radio allemande, soit dans quelque estaminet branché folk et les remords me tenaillent.
Comment peut-on être aussi con ? ….

mais je suis le seul à pouvoir répondre à cette question !!!!!!!!!!
En tout état de cause, Alice Stuart n’a pas eu la carrière qu’elle méritait. Trop occupé à brasser des millions de dollars grâce à sa poule aux œufs d’or Creedence Clearwater Revival (vous remarquerez que je n’ai pas dit « avec »), American Fantasy n’a sûrement pas fait ce qu’il fallait pour promouvoir cette artiste qui n’est connue que des initiés.
Et voilà ce premier album par qui le scandale est arrivé :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0%26sa%3DN
Alors, si la découverte plus avant de cette artiste folk américaine vous tente, allez-y, vous ne serez pas déçus !