Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Renaissance

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 1:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 5:46 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Grand Dieu, les vidéos de BBC Sight and Sound 1977 sont, surprise agréable, de très bonne qualité. Impatiente que ça sorte !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 5:51 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Tu devrais visiter mon site plus souvent : http://prologue.be/
Je n'y manquerai pas.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 5:47 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
J'ai récupéré le DVD BBC Sight and Sound 1977 et je l'ai converti en DivX d'environ 800 Mo. Ça vous intéresse ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 4:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Can You Hear Me, BBC Sight & Sound 1977.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
L'autre est sorti chez Voiceprint et s'appele Kings And Queens.... seulement deux morceaux avec Relf
et le reste avec cette formation un peu batarde (pas dans le sens insultant) et comme chanteuse une
certaine Binky avec des cheveux bruns. Hawken est encore dans le groupe, mais les autres non.
Mais non, même John Hawken n'y est pas. Le groupe est alors constitué de

- Binky Cullom : chant
- Terry Crowe : chant
- Mike Dunford : guitare
- John Tout : claviers
- Neil Korner : basse
- Terry Slade : batterie.

Ici c'est John Tout, à la fin de Golden Thread :

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 8:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
(1) Love Goes On (Relf)
(2) Golden Thread (McCarty/Relf)
(3) Love Is All (McCarty/Thatcher)
(4) Mr Pine (Dunford)
(5) Face of Yesterday (McCarty)
(6) Past Orbits of Dust (McCarty/Relf/Thatcher)

Les 5 fondateurs ont enregistré quatre de ces plages : (1), (2), (3) et (5). Ils ont aussi enregistré "Statues", qui ne figure pas sur cet album mais que l'on retrouve sur t. Puis Jim McCarty, Keith Relf et Louis Cennamo se sont retirés, laissant la destinée de Renaissance entre les mains de John Hawken. Celui-ci a réuni autour de lui Jane Relf et quatre nouveaux musiciens : Terry Crowe, Terry Slade, Neil Korner et Mike Dunford (voir la page ) pour enregistrer "Mr Pine". Mais la maison de disques n'a pas apprécié et a rappelé les trois déserteurs pour l'enregistrement de "Past Orbits of Dust". John Hawken étant à ce moment occupé avec la nouvelle équipe, c'est un nommé Don Shinn qui tient les claviers sur ce titre. >>>> coucouz salut Jean-Luc, c'est Hugues ici!! coucouz (on se connait) : clinzz Ah que coucou.
Les 5 fondateurs ont enregistré quatre de ces plages : (1), (2), (3) et (5) et bien sur Past Orbits (6), donc 5 plages sur 6.Non, ca ne fait pas 5/6 car, John Hawken ne jouant pas sur (6), on ne peut pas dire que (6) ait été enregistré par les 5 fondateurs. C'était d'ailleurs écrit dans la suite de mon texte.
Je dispose d'une interview de John Hawken, réalisée en plusieurs épisodes en 2003-2004. Elle se trouve là :
http://launch.groups.yahoo.com/group/Re ... %20Series/
Ce dossier n'est accessible qu'aux membres mais c'est une source vérifiable et je vais en utiliser plusieurs passages.
The 2nd Renaissance album was a bit of a patchwork effort which reflected our winding down phase. I had been rehearsing with the new line-up when we realised that one more song was needed to complete the album. I was given a rough demo of a Jim McCarty song (which became Past Orbits of Dust). I wasn't very receptive to it so Don Shinn, a fine player & long-time friend of Louis Cennamo, was brought in to play on it & thus finish the album. Quand il parle de new line-up, c'est celui qui enregistre Mr Pine. Ce texte confirme que Past Orbits of Dust a été enregistré sans lui.
Jim McCarty, Keith Relf et Louis Cennamo se sont retirés, laissant la destinée de Renaissance entre les mains de John Hawken.
j'ai plutot tendance à faire confiance à Chris Welch et autres historiens de rock sur ce genre de détail (car c'en est un).
Intéressant. J'aimerais voir ces textes auxquels tu fais allusion. De mon côté, je peux de nouveau citer John Hawken, répondant à cette question de Brian Williams et Ron Lindeboom.
You said that you worked on the Renaissance Illusion album and basically “handed the car keys” to the new line-up to take over all the contracts, obligations, etc., which earned the subsequent line-up the rights to the name. Did Keith and Jim exclude themselves from these final details, or did the 3 of you do that together? Had you joined Spooky Tooth by then?The handing over of Renaissance to the new line-up just sort of happened with minimal discussion. Once Jim & Keith decided not to continue playing (exhaustion, pressure etc.) the whole band just morphed into the new line-up which consisted mainly of old friends of mine - Terry Crowe, Neil Korner, Mick Dunford, all with ties to the Nashville Teens. Shortly after we started playing out I got the call from Spooky Tooth.Celui-ci a réuni autour de lui Jane Relf et quatre nouveaux musiciens : Terry Crowe, Terry Slade, Neil Korner et Mike Dunford (voir la page Personnel) pour enregistrer "Mr Pine"
Jane ne touche pas à Mr Pine, que je sache.Jane Relf est bien dessus, d'ailleurs la compilation Jane's Renaissance en reprend un extrait, plage (14) du disque 1 :
http://prologue.be/discographie/janerelf.htm
John Hawken lui-même y joue, comme il le confirme dans l'interview.
Yes, I did play on Mr. PineLa version studio de Mr Pine est en définitive jouée par
- Jane Relf : chant
- Terry Crowe : chant
- Mike Dunford : guitare
- John Hawken : claviers
- Neil Korner : basse
- Terry Slade : batterie.
Dans la version vidéo, les deux rescapés du groupe de départ, John Hawken et Jane Relf, sont remplacés par John Tout et Binky Cullom.
Mais la maison de disques n'a pas apprécié et a rappelé les trois déserteurs pour l'enregistrement de "Past Orbits of Dust". John Hawken étant à ce moment occupé avec la nouvelle équipe, c'est un nommé Don Shinn qui tient les claviers sur ce titre.
>>> je ne crois pas que la maison Island s'occupait encore bcp d'un groupe qu'elle pensait mort.... j'en veux pour raison, qu'elle n'a sortis Illusion seulement en Allemagne (c'est bien dommage, d'ailleurs), et encore, c'est parce qu'une tournée devait y avoir lieu. Cette référence à la maison de disque est venue dans un groupe de discussion sur Renaissance. Je n'en retrouve pas la source et je vais modifier mon texte. Il suffit de dire, comme John Hawken le fait ci-dessus, qu'il n'était pas réceptif à ce morceau.


Dernière édition par Jean-Luc le Dim Aoû 08, 2010 9:09 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 9:15 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Merci pour ces précisions intéressantes, Jean-Luc. Je vais lire cette entrevue de John Hawken.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 11:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Mother Russia, 6e et avant-dernier extrait de BBC Sight and Sound 1977.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 12:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Et le dernier, Touching Once :



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 1:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2010 1:02 pm
Messages: 52
renaissance.JPG
renaissance.JPG [ 36.4 Kio | Vu 3301 fois ]


merveilleux groupe que je me lasse pas d'ecouter coeurzz
pour moi si tout les album de ce groupe sont bon, sheherazade et prologue sont au top
de meme que le live oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 10:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Range un peu ta chambre ! Y'a des disques qui traînent par terre !


Belle collection, ceci dit. Il manquerait juste Azure d'Or et les albums d'Illusion.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 1:02 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Range un peu ta chambre ! Y'a des disques qui traînent par terre !


Belle collection, ceci dit. Il manquerait juste Azure d'Or et les albums d'Illusion.
C'est amusant, j'ai pensé exactement la même chose concernant Azure d'Or. Le seul qui manque, puisque ceux des années 80 sont à oublier.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Image Image

Moi je ne les oublie pas. Je les aime bien, même si ce n'est pas au même titre que ceux qui ont
précédé. Au travers d'une surface "musique des 80's" je reconnais que c'est bien Renaissance
qui joue. Il m'a d'ailleurs fallu longtemps, non pas pour aimer ces albums, mais bien pour y
reconnaître cette signature.


Dernière édition par Jean-Luc le Mar Aoû 10, 2010 4:30 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 2:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
Range un peu ta chambre ! Y'a des disques qui traînent par terre !


Belle collection, ceci dit. Il manquerait juste Azure d'Or et les albums d'Illusion.

Salut JL,

Je répondrai plus tard à ta correction (ou plutôt celle quetu me fiches >> je rigole ici), car tu as certainement passé du temps dessus

Par contre, c'est vrai que les albums d'Illusion vallent largement ceux de Renaissance..... J'aurais même une préférence pour ceux-cis quand je vois les Novella et Song For all Seasons de Renaissance, que je trouve assez soporifiques.

Si Out Of The Mist est très Renaissancien (malgré qqs Rock bien soutenus), leur deuxième montre une évolution que je trouve fort intéressante. Dommage qu'ils n'ont pas perséveré, mais le contexte de l'époque.....


Un truc que je suis assez curieux par contre.... Comment le groupe de Haslam a-t'il vécu la reformation du line-up de McCarty/Relf/Hawken???? Se sont-ils sentis menacé ou bien celà n'a pas causé de friction??

Bien que je te l'aie dit en privé, ton site est franchement excellent et le tableau sur les gens qui sont passés dans le groupe est ahurissant.

_________________
J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 2:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Je n'ai pas entendu parler de frictions entre les deux groupes.
Au cours de ces dernières années, on a pu voir Annie Haslam
assister à des concerts des Yardbirds (avec Jim McCarty) et
des Strawbs (avec John Hawken). Je crois que tous ces gens
se respectent mutuellement. On vient de voir Jim McCarty
et Terry Sullivan faire "amis" sur Facebook.

Comme mon avatar peut le laisser penser, j'aime beaucoup
groupe Illusion, non seulement pour sa musique mais aussi
pour la magnifique pochette de son 2e album, qui donne
encore mieux en format vinyle.

Image


Dernière édition par Jean-Luc le Mar Aoû 10, 2010 4:34 pm, édité 3 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com