Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Renaissance

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 3:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
^^^
C'est cool. On aurait pu croire que la paranoîa à la Floyd ou Supertramp (mais dans les deux cas on est dans les 80's) ferait son oeuvre; ou encore comme les deux formations de BJH et Wishbone Ash

_________________
J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 3:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Il y a bien ou il y a bien eu une rencoeur entre Annie Haslam et Jon Camp,
pour des raisons que je crois eux seuls connaissent, mais Annie Haslam
a récemment déclaré que si les autres ne participaient pas à l'actuelle
reformation, c'était parce qu'ils avaient décliné l'invitation. Alors, on veut
bien croire que Tout et Sullivan ont été contactés (John Tout a encore joué
pour Annie Haslam en 2008) mais qu'en est-il de Camp ? On n'en sait
rien, les déclarations ont été trop vagues.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 4:31 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Nounours : Novella soporifique ? Ça fait mal à lire. L'album ouvre sur l'une des plus merveilleuses chansons du groupe (Can you hear me). Je ne partage pas du tout ton avis, c'est en ce qui me concerne le deuxième meilleur album de Renaissance après Scheherazade. À écouter là :

http://www.radiorock6070.com/Renaissance3.html

Quant au deuxième album d'illusion dont Jean-Luc montre la pochette, étrangement, je ne l'ai trouvé en vinyle qu'assez récemment, il y a environ deux ans, chez un petit disquaire à Amsterdam. Le premier, je l'ai en vinyle depuis une éternité, on le voit plus souvent, mais le deuxième, assez rarement. Jusque-là, je me contentais de la vieille réédition CD qui contient les deux albums.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 7:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
Nounours : Novella soporifique ? Ça fait mal à lire. L'album ouvre sur l'une des plus merveilleuses chansons du groupe (Can you hear me). Je ne partage pas du tout ton avis, c'est en ce qui me concerne le deuxième meilleur album de Renaissance après Scheherazade. À écouter là :

.

Désolé pour tes yeux, Béa. sifflz

Tu comprendras mon pdv mieux en voyant ma liste d'album préféres des deux Renaissances confondus.

1. Renaissance
2. Prologue
3. Illusion (71)
4. Illusion (78)
5. Turn Of The Cards
6. Out Of The Mist
7. Ashes Are Burning

.... le reste .....


Oui je suis plutôt branché ex-Yardbirds que Haslam-Dunford (ce qui ne veut pas dire que je n'aime le deuxième groupe)... et puis je trouve Jane lovemauve plus mignone que Annie.... :oops:

Ceci dit "soporifique baillz " n'est pas si méchant, car justement c'est suffisement gentil et calme pour me permettre de m'endormir.... il n'y a pas bcp de musique qui peuvent se targuer de celà et surtout pas celle que je n'aime pas..... J'ai pas dit ennuyeux ou chiant..... (v'là pour le beaume sur ton coeur bisouzz )

En fait ce que je reproche un peu à Novella (et de même Scherazade), c'est que le groupe n'évolue pas un poil depuis que la formule existe (Ashes are Burning.... et même le premier Renaissance). On sent que c'est fort formulaïque et que le filon est exploité jusqu'à épuisement. Tandis que Illusion (78) avance dans différentes avenues musicales ..... qui malheureusement ne seront pas exploitées pour les raisons que l'on sait.


Quant au deuxième album d'illusion dont Jean-Luc montre la pochette, étrangement, je ne l'ai trouvé en vinyle qu'assez récemment, il y a environ deux ans, chez un petit disquaire à Amsterdam. Le premier, je l'ai en vinyle depuis une éternité, on le voit plus souvent, mais le deuxième, assez rarement. Jusque-là, je me contentais de la vieille réédition CD qui contient les deux albums.


J'aime bcp cette pochette, car je la trouve assez proche de celle du premier Renaissance. (intentionellement, nul doute)

---------------

PS: C'est vrai que Can You Hear Me est le meilleur morceau de Novella

_________________
J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 9:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Image

http://www.facebook.com/pages/Renaissan ... 3849548535


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 5:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
Bon, j'attaques à répondre à ton post de la page précédente

Past Orbits: Je te crois si tu dis que Hawken certifie qu'il n'a pas joué dessus, mais le livret ne fait juste que renseigner Don Shinn en plus.... il ne dit pas que Hawken ne joue pas. Donc si effectivement John n'est pas là (et je ne vois aucune raison de douter sa parole), c'est mal renseigné sur la pochette dès le départ.

La formation du deuxième groupe: il est évident que c'est Hawken qui ramène les gars de Nashville Teens (puisqu'il a joué avec eux), mais est-ce de sa propre initiative (alors que Kirkman dit qu'il avait quitté au moins 2 x Renaissance et que McCarthy le supplie presque de revenir) où bien est-ce sous la directive/demande de McCarthy???
Selon Hawken, on lui confie "les clefs de la barraque" (c'est la citation de l'interviewer qui le dit, mais il ne dément pas) et que Keith et Jim arrêtait de jouer (en concert/tournée, j'imagine), mais comme il écrit encore des chansons dans au moins deux (si pas trois) albums supplémentaires (Prologue, Ashes et p-e Turn), il est relativement certain que celui-ci n'arrête pas de s'occuper du groupe (tout comme Keith qui est le producteur d'Illusion au moins jusqu'à sa sortie)? De plus Hawken ne dit pas que Jim et Keith sont hors-circuit à ce moment-là du groupe, alors que l'intervieweur lui tend la perche). De plus il doit trouver le éième Renaissance un peu foireu, puisqu'il se taille (encore dirait Kirkman) à la première occasion pour unsecond role dans une "dent pourrie" Very Happy (Spooky Tooth)

Et puisque Welch dit que le "touring group" (je vérifierai/relirai encore ce w-e) est en construction parallèlement à l'enregistrement de l'abum et sous l'initiative de Jim (Renaissance à ce moment là, c'est surtout lui et dans une moindre mesure Keith) ....

Pour Jane: (moi Tarzan lovemauve :lol: )..... OK, si elle continue un peu dans le nouveau groupe; mais dans les 2 seuls témoignaages de cet intérims (Mr Pine et le truc TV Belge), elle n'est pas là (du moins pas renseignée sur Pine dans l'album. Donc 2ième bévue sur la pochette, surtout que c'est son frère qui produit l'album.

Ta dernière remarque: J'y ai partiellement répondu en haut du present post; ceci dit, c'est vrai que Past Orbits est plutôt plus psyché que classique comme moceau, et que c'est tout à fait possible qu'il l'ait boudé (pourquoi mentirait-il?), mais de nouveau ce problème de pochette intervient.


Donc je me suis basé sur ce que les textes (liner notes) et les pochettes de disque me disaient..... sans passer par ton site, ni un autre (honte à moi, je sais :oops: ). et pour les autres textes des "historiens du rocks", je vais les relire aussi (je crois savoir où les trouver) et te communiquer au moins les références.

_________________
J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 6:52 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Pour Jane: (moi Tarzan lovemauve :lol: )..... OK, si elle continue un peu dans le nouveau groupe; mais dans les 2 seuls témoignaages de cet intérims (Mr Pine et le truc TV Belge), elle n'est pas là (du moins pas renseignée sur Pine dans l'album. Donc 2ième bévue sur la pochette, surtout que c'est son frère qui produit l'album.


Il suffit d'écouter la chanson pour parfaitement reconnaître la voix unique de Jane.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 7:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
Pour Jane: (moi Tarzan lovemauve :lol: )..... OK, si elle continue un peu dans le nouveau groupe; mais dans les 2 seuls témoignaages de cet intérims (Mr Pine et le truc TV Belge), elle n'est pas là (du moins pas renseignée sur Pine dans l'album. Donc 2ième bévue sur la pochette, surtout que c'est son frère qui produit l'album.


Il suffit d'écouter la chanson pour parfaitement reconnaître la voix unique de Jane.

Je le referrai en même temps que relire les livrets, car je ne m'en souviens plus, pour être franc.


Mais de là à dire que sa voix est unique..... c'est pas gagné d'avance... Je dois dire que je crois que je serais bien incapable de reconnaître Jane de Annie rapidement, sans tricher et reconnaître le morceau d'abord. Déjà que bcp de ces chanteuses folk de l'époque chantaient de la même manère (ya des exceptions bien sur), mais en plus elles ont des voix assez similaires. AMHA, évidemment.


Maintenant il faut reconnaître que je n'écoutes plus bcp ces disques, plutôt par manque de temps, car j'ai des piles d'autres albums qui attendent que je veuille bien les toucher et écouter une première fois.

_________________
J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 1:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:59 am
Messages: 431
Certains associent ce groupe au rock progressif. Je préfère le "classer" dans le folk. De toute façon. le style de Renaissance est indéfinissable, unique.Sa musique, magnifique et inclassable, située aux confins du rock, de la musique classique, du folk et du jazz, est illuminée d'une voix féminine superbe.Je ne classerai pas non plus ce groupe.
Eux se classent comme Symphonic Progressive Rock.

C'est tout nouveau, c'est sur leur page Facebook :

http://www.facebook.com/RenaissanceTouring


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 8:00 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
C'est une bonne définition. Aussi, pour Vapeur Mauve, j'avais posé la question à Annie qui parlait de "Classical Rock".


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 4:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:56 pm
Messages: 1059
Localisation: Antarctique et Groenland
Pour Jane: (moi Tarzan lovemauve :lol: )..... OK, si elle continue un peu dans le nouveau groupe; mais dans les 2 seuls témoignaages de cet intérims (Mr Pine et le truc TV Belge), elle n'est pas là (du moins pas renseignée sur Pine dans l'album. Donc 2ième bévue sur la pochette, surtout que c'est son frère qui produit l'album.


Il suffit d'écouter la chanson pour parfaitement reconnaître la voix unique de Jane.


- Effectivement Jane est bien dans Mr Pine, mais pas renseignée sur la pochette, tout comme Hawken d'ailleurs, ce qui est encore une inexactitude.


@ Jean-luc: (désolé , mais je n'ai pas le temps de recopier les textes et les traduire en plus)

- Dans le texte sur Illusion, Welch cite Jim qui dit que Hawken était fort différent des 4 autres qui étaient "hippies" tandis que lui était "rocker".... ce qui me semblle étrange cae si les Yardbirds n'étaient pas des rockers, je ne vois pas qui d'autre pourrait l'ëtre.

Il dit même que Cennamo aurait joué deux ou trois concert avec les Slade/Crowe et & co, avant de se tailler pour Colosseum (l'abum Daughter Of Time dixit moi), Jane suivrat, puis Hawken.

et plus loin, il (Welch) cite McCarthy qui était encore présent à l'audition de Annie Haslam, mais Jim ne dit pas que c'est lui qui l'engage.... il dit qu'elle a eu le job, point. Donc il est clair que qu'avec ses chansons sur Prologue, il est tjs impliqué, si pas aux commandes. Il dit qu'il perd contact à partir du moment ou ce nouveau groupe (avec Haslam) part en tournée.


- dans le texte pourr le K&Q DVD, Kirkman dit bien que: "McCarthy was still working behind the scene, putting a group to fullfill European tour dates."

Il dit plus loin: "Hawken also made the decision to leave the band and was subsequently persuaded to return, when it was thought that the band had enough material to record a second album" >>< ce qui impliquerait qu'il aurait délà quitté le groupe une première fois avant même l'enregistrement de Illusion avant d'y retourner. (Par contre, je ne sais plus où j'ai lu qu'il aurait quitté plusieurs (ce qui implique + que deux) fois le groupe....)

Et puis encore plus loin: However, Hawken left once more, because he was unhappy with the new singer (Cullom) and the style of the new band."

Voilà pour les textes précis. clinzz

---------------

ceci dit, nous discutons (je dirais même pinaillons) sur un détail et une époque qui ne provoque même pas autant de discussions entre eux (les concernés) et comme dit McCarthy: "a lot of water has flowed under the bridge since."

_________________
J'ai perdu mon temps à gagner du temps...
Harmonium


Dernière édition par Cooltrane le Lun Aoû 16, 2010 2:45 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 7:21 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, sûrement hippies. Écoute le dernier album des Yardbirds, Little Games. Bien plus folk que Roger the Engineer. Entre les Yardbirds et Renaissance, il y a eu Together, avec des chansons très "peace and love", pas rock. J'avais demandé à Jim McCarty (sans H) ce qu'ils écoutaient quand ils ont fondé Renaissance.

Béatrice : Quels musiciens écoutiez-vous à l’époque où vous avez fondé Renaissance ? Lesquels vous ont inspirés ?

Jim : Pour Renaissance, nos influences allaient de Simon and Garfunkel à Hair en passant par le jazz, et évidemment la musique classique que John Hawken a ajouté à l’équation.

-----

Et au sujet de son implication dans la formation de Renaissance II (question que m'avait suggéré Jean-Luc) :

Béatrice : Parlons de Renaissance… Quel rôle avez-vous réellement joué entre les albums Illusion et Prologue ? On sait qu’en 1970, les membres fondateurs se sont retirés un à un et que John Hawken a pris le destin du groupe en mains, réunissant de nouveaux membres, dont quelques-uns recrutés chez les Nashville Teens. On sait qu’Hawken ne s’est finalement pas reconnu dans la formation avec Binki Cullom et qu’il s’est retiré. Vous êtes alors revenu. Quel était votre rôle dans ce groupe ?

Jim : Au départ, Keith et moi avions décidé de cesser de jouer dans le groupe et de nous contenter de rester dans l’ombre, en écrivant ou en produisant. Puis Keith a vite disparu, et j’ai continué à travailler sur mes idées de chansons. Jane Relf m’a parlé d’une poétesse de Cornwall, Betty Thatcher, qui souhaitait écrire des chansons. Elle m’a proposé de m’envoyer les poèmes que je pourrais essayer de mettre en musique. Je pense que le meilleur exemple de cette collaboration est Bound for Infinity, qui n’était pas vraiment une réussite sur l’album de Renaissance. Ma version était meilleure, mais personne ne l’entendra jamais ! Par la suite, ils ont écrit leurs propres chansons avec Mickey Dunford, et comme je ne faisais plus partie du groupe, j’ai fini par perdre contact avec eux…

À écouter :

Together (Keith et Jim entre les Yardbirds et Renaissance) - Together now


Fichiers joints:
Together_Now.mp3 [3.4 Mio]
Téléchargé 113 fois
Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 9:32 pm 
Ça vous dit quelque chose ?
http://www.amazon.de/gp/product/B003G1B ... 411_snp_dp


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 9:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
voir deux pages plus tôt clinzz

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 10:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
tiens j'ai un exemplaire de Sherehazade en double, état moyen , si ca intéresse quelqu'un, faites signe !

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com