Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AMERICA (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 3:02 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Dim Mai 31, 2009 5:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Image

Image

America est un groupe de Folk Rock Americano Britannique.
Formé par le guitariste chanteur et claviériste Américain Linford Gerald "Gerry" Beckley (né en le 12 Septembre 1952 à Fort Worth, au Texas), le chanteur et parolier Américano Anglais Dewey Bunnell (né 19 Janvier 1951, à Harrogate, dans le Yorkshire, en Angleterre) et le chanteur guitariste Américain Dan Peek (né le 1er novembre 1950 à Panama City en Floride), il est surtout connu dans les années 1970 pour ses tubes tels que "A Horse With No Name", "Ventura Highway", et "You Can Do Magic", pour n'en citer que quelques uns.
Bien qu'apprécié par la critique, le groupe n'a pas autant connu le succès commercial qu'il aurait dû, malgré la réussite de son premier album "America" qui a atteint le sommet des charts Britanniques.
Grâce à cette réussite initiale, c'est l'un des groupes les plus populaires des années 1970. "A Horse With No Name", leur premier simple, a atteint le numéro un dans le Billboard pop chart, er "Sister Golden Hair" a aussi été numéro 1 au Billboard en 1975.

Image

Bien que sa musique a souvent, au cours de sa longue carrière, été tourné en dérision par la critique, la discographie entière du groupe a été une assez bonne réussite commerciale. América a quand même fait plus de vingt albums originaux, avec un nombre important de Hits entre les années 1960 et 2007.

Image

Beckley est né en 1952 d'un père Americain, et d'une mère Française. Il a commencé à jouer du piano à l'âge de trois ans, et de la guitare quelques années plus tard. En 1962, il jouait de la guitare dans un groupe de surf music en Virginie appelé The Vanguards. Il passait tous les étés en Angleterre et bientôt il découvrit la "British invasion". En 1967, son père est devenu le commandant de la base de l'US Air Force de West Ruislip, près de Londres.
Gerry a poursuivi ses études à la London Central High School, à Bushey Hall dans le Hertfordshire, à environ seize miles au Nord-Ouest de Londres, où il a joué dans quelques orchestres scolaires différents, et a rencontré les deux futurs membres cofondateur d'América, Dewey Bunnell et Dan Peek.

Image

Dan Peek est principalement connu pour ses interventions à la guitare et au chant dans America qu'il fonda à Londres avec deux copains, Gerry Beckley et Dewey Bunnell.
Après plusieurs succès avec le groupe, dont le fameux "A Horse With No Name" qui lança leur carrière, et à la suite d’une tournée de promotion pour l’album "Harbor", Dan décide en 1978 de quitter le groupe et de se lancer dans une carrière solo.
En 1979, Dan abandonne le monde du show-business pour ne pas gâcher sa vie et celle de sa famille et entame une nouvelle carriere d'artiste catholique. La même année sort son premier album solo, All things are possible, qui gagne un Grammy Award.

Image

Dewey Bunnell est né d'un soldat Américain en poste en Angleterre. Pendant qu'il fréquentait l'école secondaire en Angleterre, il rencontre Gerry Beckley et Dan Peek.

Image

Après une première tentative de formation d'un groupe à la fin des années 1960, le trio forme América et sort son premier album en 1971. Comme avec les autres membres, Bunnell écrit, chante et joue de la guitare. Ses compositions les plus connues sont notament "A Horse with No Name", "Ventura Highway" et "Tin Man". Bunnell est toujours membre du groupe, avec le membre fondateur Gerry Beckley.

Initialement, le groupe jouait le vendredi soir à l'American teen club local, reprenant la plupart des morceaux acoustiques de Crosby, Stills and Nash.
Le batteur original était un camarade de classe, Dave Atwood. Ceci constitue le noyau du groupe qui s'est fait connaitre sous le nom d'América et qui a obtenu un contrat d'enregistrement avec la division du Royaume-Uni du label Warner Brothers Records.

À partir de leur quatrième album, "Holiday", ils ont commencé à enregistrer avec l'aide de l'ancien producteur des Beatles Sir George Martin. En fair, ils étaient suffisamment populaires pour attirer l'attention du célèbre George Martin pour rien moins qu'une série de sept albums.
Peek part pour les États-Unis pour une tentative avortée à l'université au cours de 1969. Peu après son retour au Royaume-Uni l'année suivante, les trois amis se réunissent et commencent à collaborer pour faire de la musique. Commençant avec des guitares acoustiques, ils développent un style qui incorpore une harmonie vocale en trois parties avec un style de folk-rock contemporain un peu comme Crosby, Stills, Nash & Young. Finalement, le trio se donne le nom d'América, en l'honneur du nom de leur patrie qu'ils avaient rarement eu l'occasion de voir au cours de leurs voyages autour du monde.

Ils ont joué leurs premiers concerts dans la région de Londres, incluant certains des endroits importants comme The Roundhouse, Chalk Farm où Pink Floyd a joué au début de sa carrière.

Grâce à Ian Samwell et aux efforts de Jeff Dexter, ils ont finalement signé un contrat avecIan Ralfini de Kinney Records (UK) en Mars 1971.


Image

http://rapidshare.com/files/148856770/America01_MP3.rar

Leur premier LP a été enregistré au Studios Trident de Londres et produit par Ian Samwell. Samwell fut assez connu comme guitariste principal de Cliff Richard et l'auteur de son Hit de 1958, "Move It". Jeff Dexter co-produit l'album et devient le manager du trio. Dexter leur a également permis de donner leur premier grand concert, le 20 Décembre 1970, à "Implosion" The Roundhouse de Chalk Farm ouvrant pour The Who, Elton John, Patto et The Chalk Farm Salvation Army Band And Choir pour un concert de charité à Noël.

Bien que le trio prévoit initialement d'enregistrer leur album de la même manière que le Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles,Samwell les convainct de perfectionner leur style dans un genre plutôt acoustique.

L'album, simplement intitulé "America", sort en 1971 n'obtient seulement qu'un succès modéré, mais il marche bien aux Pays-Bas où Dexter les enmène pour parfaire leur mise en scène comme sur un terrain d'entraînement. Samwell et Dexter ensuite introduisent le trio aux Morgan Studios pour enregistrer plusieurs autres nouvelles chansons.
L'une d'elles était un morceau écrit par Bunnell appelé "Desert Song", que Dexter avait enregistré en demo auparavant pendant les répétitions au studio Puddletown, dans le Dorset, dans la maison d'Arthur Brown.
La chanson fait ses débuts en public au Harrogate Festival, quatre jours plus tard, pour une grande réaction de l'auditoire. Après plusieurs spectacles et émissions de télévision, il a été ré-intitulé "A Horse with No Name".
La chanson devient un grand succès mondial au début de l'année 1972, et le premier album d'América est refait avec la chanson nouvellement ajouté, et le LP devient rapidement de platine.
L'album aboutit à un deuxième grand succès avec le morceau signé Beckley "I Need You", qui atteint le numéro 9 dans les charts US. Après leur premier succès, le trio décide de licencier Samwell et Dexter, et de s'installer à Los Angeles, en Californie.

Les plans visant à enregistrer un nouvel album sont retardés quelque peu par leur réinstallation et une blessure au bras de Peek. Décider de ne pas remplacer Samwell, le groupe choisit de produire eux-mêmes cet album. Le trio commence à s'éloigner de leur style principalement acoustique vers un style plus rock-music, avec l'aide de Hal Blaine à la batterie et Joe Osborn à la basse. Peek commence alors à jouer de la lead guitare électrique sur de plus en plus de morceaux.

Image

http://rapidshare.com/files/152054631/A ... .part1.rar
http://rapidshare.com/files/152060168/A ... .part2.rar
pass: tristan

Le second album d'América, "Homecoming", est publié en Novembre 1972. Le groupe réussit à nouveau avec "Ventura Highway" atteignant le Top Ten. Les singles suivants, notamment "Don't Cross the River" de Peek et "Only In Your Heart" de Beckley, sont un peu moins des succès, mais ne suffit pas de empêcher le groupe d'obtenir un Grammy Award pour "The Best New Artist" de 1972. Les sorties du groupe deviennent de plus en plus ambitieuses.

Image

http://rapidshare.com/files/156108957/hattricTXT.rar
pass: tristan

Leur troisième opus, "Hat Trick", est publié en Octobre 1973, après plusieurs mois d'enregistrement au Record Plant Studios à Los Angeles. Là encore, sur l'album auto-produit figure des cordes, de l'harmonica, et de la danse en claquettes. Beckley, Bunnell, et Peek sont à nouveau rejoints par Blaine à la batterie, alors que Osborn est remplacé par David Dickey à la basse. Il n'a pas eu autant de succès que "Homecoming", avec seulement un seul Hit mineur, "Muskrat Love".

Image

http://rapidshare.com/files/167247641/holidayTXT.rar
pass: tristan

Après la décevante performance commerciale de "Hat Trick", América choisit de produire son prochain album avec l'aide de professionnels. Ils s'assurent les services de Sir George Martin, qui avait joué un rôle majeur dans l'élaboration du son des Beatles. L'album intitulé "Holiday" est publié en Juin 1974. À ce moment, le groupe commence à nommer consciemment chacun de ses albums avec des titres commençant par la lettre "H". Avec la direction de Martin, le style de l'album est très différent des trois premiers efforts d'América, car il a enrichi le son des guitares acoustiques et les voix d'América avec une abondance de cordes et de cuivres.

Le trio se retrouvent bientôt de nouveau dans le Top Ten avec le premier single tiré de"Holiday", "Tin Man", une chanson écrite par Bunnell, qui atteint le numéro 4, avec des paroles énigmatiques axé sur le thème du magicien d'Oz. "Lonely People" suit "Tin Man" dans le Top Ten atteignant le numéro 5 au début de 1975.

Image

http://rapidshare.com/files/160907175/AaHts.rar

Martin travaille de nouveau avec America pour leur LP suivant, "Hearts", enregistré à Sausalito, en Californie, et publié en Mars 1975. América marque son deuxième succès dans le Top avec "Sister Golden Hair" de Beckley à la mi-1975, une chanson où figure un mémorable riff de guitare, dont l'inspiration reconnue vient du "My Sweet Lord" de George Harrison. Le simple suivant, la ballade "Daisy Jane" de Beckley, a également atteint le Top 20 au cours de l'année 1975. "Woman Tonight", écrite par Peek, avec une influence reggae très prononcée devient le troisième succès tiré de l'album.

Image

http://rapidshare.com/files/144706260/A ... _1975_.rar |

Warner Bros publie une compilation des morceaux les plus connus en Décembre 1975, "History: America's Greatest Hits", qui devient disque de platine. Martin, qui produit l'album, a eu l'occasion de remixer des morceaux sélectionnés dans les trois premiers albums du groupe.

Image

http://www.megaupload.com/?d=H52DWA08

Au début de 1976, le groupe enregistre son sixième album studio au Caribou Ranch, près de Nederland, dans le Colorado, sous le titre "Hideaway". Martin est toujours aux manettes. Paru en Avril 1976, il aboutit aux succès de deux singles.

Image

http://rapidshare.com/files/16448456/1977_-_Harbor.zip

Martin et le trio se rendent à Hawaii à la fin de 1976 pour que groupe travaille sur son septième album studio. L'album est enregistré dans une maison sur la plage de l'île de Kauai. L'album, "Harbor", poursuit, petit è petit, la tendance à la baisse des ventes pour le groupe. C'est leur premier album a ne pas véritablement marcher, et il n'a pas de Hit potentiel.

Image

Peu de temps après la parution de l'album, en Février 1977, Dan Peek quitte le groupe. Peek avait récemment renouvelé sa foi Chrétienne après des années d'usage de drogues récréatives, et avait commencé à chercher une autre direction artistique que Beckley ou Bunnell.
Peek passe un contrat avec le label Lamb & Lion Records de Pat Boone, et publit son premier album solo, "All Things Are Possible", en 1978. L'album, produit par Chris Christian, est un véritable succès, et Peek devient un artiste pionnier dans l'émergence du genre de la musique populaire Chrétienne. Le titre même entre dans le Billboard pop charts au cours de l'Automne de 1979, atteignant le numéro 79.
Pendant ce temps, Beckley et Bunnell décident de poursuivre avec América.

Image

Ils finissent leur contrat avec la Warner Bros à la sortie de leur premier LP en concert, "Live", en Octobre 1977. Enregistré au Greek Theater de Los Angeles, la performance met en vedette un orchestre d'accompagnement mené par Elmer Bernstein. Le concert avait été enregistré peu après le départ de Peek. L'album entre brièvement dans les Charts.

Après plus de deux ans sans nouvel enregistrement studio, au cours de Mars 1979, Beckley , Bunnell et le groupe présente un nouveau style avec une reprise de "California Dreamin '", de The Mamas And the Papas qui fait partie de la bande sonore pour le film "California Dreaming". Bien que le film a échoué commercialement et que la bande sonore a été délivrée par un obscur distributeur connu sous le nom de American International, le single se classe au numéro 56 dans les charts.

Image

http://rapidshare.com/files/99369546/b2ameicawq685.rar
pass: warezqueens.com

Leur premier album studio sans Peek, "Silent letter", est publié en Juin 1979 sur leur nouveau label, Capitol Records. L'album, toujours et encore produit par Martin, est enregistré à Montserrat aux Antilles par l'orchestre, qui est alors composé de Beckley, Bunnell, David Dickey à la basse, le batteur de longue date Willie Leacox, un nouveau lead guitariste Michael Woods, Jim Calire aux claviers et au saxophone, et Tom Walsh aux percussions. Le groupe commence à utiliser des chansons d'autres auteurs en cherchant à accroître son succès commercial. L'album n'atteint que le numéro 110 dans les charts, conduisant Bunnell à surnommer sarcastiquement l'album "Silent Record".

Amérique continue sans cesse d'évoluer à mesure que les années 1980 commencent.

Image

http://www.megaupload.com/?d=0I3RQIVE

Pour leur album suivant, "Alibi", paru en août 1980, Beckley et Bunnell cherche du personnel frais sous la forme de deux producteurs Matthew McCauley et Fred Mollin. Ils utilisent également des musiciens de la côte Ouest, tels que Timothy B. Schmit des Eagles, Leland Sklar et Steve Lukather, pour aider à améliorer leur son. "Alibi" évite les cordes et les cuivres des projets typiques de Martin pour un style plus pop rock. Il devient également le troisième album studio d'affilée sans un seul succès aux États-Unis, bien que "Survival" de Beckley monte dans les charts en Italie. Les ventes de l'album n'atteignent au maximum que le numéro 142.

Image

http://rapidshare.com/files/131669159/82a_avftg.rar

América réussit enfin avec l'album, "View From The Ground", sorti en Juillet 1982 qui est finalement un énorme succès commercial. L'album, enregistré sous le titre de travail "Two Car Garage", présente un certain nombre de chansons produites par le duo lui-même. Comme pour "Alibi", Beckley et Bunnell invitent un certain nombre de musiciens talentueux, dont Carl Wilson des Beach Boys, Jeff Porcaro de Toto, Christopher Cross et Dean Parks. Mais c'est l'ancien chanteur du groupe Argent, Russ Ballard, qui peoduit le plus d'effet sur la réussite du groupe.
Ballard produit et joue la plupart des instruments sur une chanson qu'il a conçu spécialement pour le groupe, appelée "You Can Do Magic". La chanson progresse rapidement dans les charts populaires et atteint le numéro 8 dans le Billboard pop singles chart pour pas mal de semaines en Octobre 1982, le premier grand succès du groupe en sept ans.

Après "Magic" le single "Right Before Your Eyes" rend hommage aux acteurs de cinéma muet très connus comme Rudolph Valentino, en raison de son refrain mémorable. Ecrit par Ian Thomas (frère de l'humoriste Dave Thomas du célèbre Strange Brew), et produit par Bobby Colomby, le single rate le Top Forty au début de l'année 1983. Bien que "View From The Ground" n'a pas atteint le disque d'or au niveau des ventes, il monte malgré tout au numéro 41 dans les album charts, une amélioration significative au cours des dernières réalisations.

Image

http://rapidshare.com/files/15582008/19 ... r_Move.zip

Ayant eu un bon succès grâce à Ballard, Beckley et Bunnell décident d'avoir l'ex-Argent pour produire son prochain album, "Your Move", dans son intégralité. En fin de compte, Ballard écrit la plupart des chansons et joue de la plupart des instruments, en plus de ses fonctions de production. Pour la majeure partie, Beckley et Bunnell sont chanteurs sur un album que Ballard a conçu pour eux, bien qu'ils contribuent à un matériel qui leur est propre.
Sur un morceau, Bunnell décide de réécrire les paroles de Ballard, et le succès de la chanson "The Border" en est le résultat. Soutenu par le Royal Philharmonic Orchestra et le travail de saxophone de Raphael Ravenscroft, le single se classe numéro 33 dans les charts en Août 1983. "The Border" a beaucoup plus de succès dans les charts adultes contemporains, où il atteint le numéro 4.
Il a également atteint le numéro 24 au Top 40 Néerlandais. Un deuxième single, "Cast The Spirit" de Ballard, ne rentre pas dans les Charts. L'album, publié en Juin 1983, a assez bien marché (numéro 81), mais quelle déception par rapport à son prédécesseur.

Image

Image

Beckley et Bunnell contribuent à plusieurs titres de la bande sonore du dessin animé "The Last Unicorn" en 1982. Ce soundtrack devient populaire en Allemagne, et le groupe joue souvent le morceau titre lors de tournées dans ce pays. Lors de l'édition en CD de "Your Move", les morceaux joués par America ont été rajoutés en bonus.

America a aussi enregistré "Love Comes Without Warning" pour la comédie de 1984 de The Lonely Guy.

Image

Dan Peek, après plusieurs années d'obscurité musicale, émerge en Mai 1984, sortant son deuxième album solo, ""Doer of the Word", sur Home Sweet Home Records.
Une fois de plus produit par Chris Christian, sur le titre de l'album figure Beckley dans les choeurs. Peek sortira deux autres albums en solo au cours des prochaines années, "Electro Voice" en 1986 et "Crossover" en 1987.

Image

http://rapidshare.com/files/15595828/19 ... ective.zip

Pendant ce temps, America opte pour un style résolument différent de ses précédentes opus pour son douzième album studio, "Perspective", publié en Septembre 1984.
Ballard est parti, et les synthétiseurs et les boîtes à rythmes sont présents. Plusieurs producteurs, dont Richie Zito, Matthew McCauley, et Richard James Burgess, contribuent à créer un style électronique populaire qui était très fréquent dans les années 1980, mais radicalement différent du style habituel d'America.
"Special Girl", le premier single tiré de l'album, a été écrit par des compositeurs engagés et n'ont pas atteint les charts. Le single suivant, "Can't Fall Asleep to a Lullaby", a été co-écrit par Bunnell, Journey, Robert Haimer, et Bill Mumy.
Bien qu'aucun morceau ne soit passé sur la radio populaire, ils ont obtenu deux petits succès dans les charts adultes contemporains. L'album lui-même n'a pas été en mesure de monter plus haut que le numéro 185 au cours d'un bref séjour de trois semaines dans les charts en Octobre 1984.

Image

Leur principal succès commercial s'achevant alors, Beckley et Bunnell mettent fin à leur contrat avec Capitol avec la sortie de "In Concert" en Juillet 1985. Le concert a été enregistré au Arlington Theater de Santa Barbara, en Californie, le 1er Juin 1985. "In Concert" devient le premier album d'America à manquer complètement les charts.
Beckley et Bunnell passent la seconde moitié des années 1980 en se concentrant sur leur spectacle, qu'ils effectuent plus de cent fois par an dans le monde entier. Alors que America reste un groupe importanr sur le circuit des tournées, ils sont incapables de décrocher un contrat d'enregistrement dans l'année après avoir quitté le label Capitol.

Image

En 1991, América a été en mesure de proposer quatre nouveaux morceaux de choix en tant que partie d'une collection publiée par Rhino Records appelé "Encore: More Greatest Hits", qui a été conçu pour compléter la rétrospective du groupe de 1975. La résurgence d'America attire l'attention de Chip Davis de Américan Gramaphone Records, qui signe le groupe de son label.

Image

http://rapidshare.com/files/15597155/19 ... rglass.zip

En Mai 1994, America publie son premier album studio en dix ans avec "Hourglass". Produit essentiellement par Beckley et Bunnell, avec l'aide de Hank Linderman et Steve Levine, l'album comporte un nombre éclectique de chansons. "Young Moon", une des rares chansons communes de Bunnell et Beckley, a été un effort élégant, alliant kes ballades dl'amour de Beckley avec le visuel imaginaire de Bunnell.
Des ré-enregistrements de "You Can Do Magic" et "Everyone I Meet Is From California" sont inclus sur ce disque. En fin de compte, malgré l'obtention de commentaires généralement positifs, l'album n'a pas réussi à devenir un succès commercial.

Image

Au cours de 1995, Beckley publie son premier album solo prévu depuis longtemps. Intitulé "Van Go Gan", l'album expérimente différents styles et sons. Beckley revoit également quelques matériels de l'América du début, notament une reprise de "I Need You". "Now, Sue" a été inspiré par le morceau "Till The Sun Comes Up Again" (de l'album "Homecoming") lors d'une relecture de celui-ci.
Le comédien Phil Hartman (qui, au cours de sa précédente carrière de graphiste a conçu le logo "America", ainsi que de nombreux autres groupes des années 1970) est présenté comme la voix désopilante d'un televangeliste prédicateur sur "Playing God". Même s'il reçoit exceptionnellement se chaleureux commentaires, l'album est seulement disponible en import japonais (cher).

Dan Peek, qui était resté silencieux depuis "Crossover", fait un modeste retour au milieu des années 1990 par l'intermédiaire de son trio de collaborations avec Brian Gentry et Ken Marvin du groupe de Nashville, Peace.

Image

Les fans d'America sont également comblés par un nouvel album en concert sorti en 1995. Publié par the King Biscuit company, le concert a été effectivement enregistré en 1982, lors d'un King Biscuit Flower Hour radio show. Connu sous le nom de "In Concert" (surtout ne pas confondre avec l'album de 1985 sur Capitol du même nom), King Biscuit expérimente un modeste succès avec l'album. Ce succès débouche sur un nouveau contrat d'enregistrement avec Oxygen Records, filiale du label King Biscuit.

Image

http://rapidshare.com/files/72709572/Am ... lmidia.rar

Après bien des rumeurs que le producteur de Steely Dan, Gary Katz s'en occuperait, le projet allant et venant, l'album est finalement en vente en Septembre 1998. Le nouvel album, intitulé "Human Nature", d'après le nom du studio d'enregistrement personnel de Beckley, est accompagné d'un très modeste engagement commercial. Le premier single, Beckley's "From A Moving Train" de Beckley nous présente un morceau dans un style très acoustique. Le morceau passe beaucoup è la radio et n'obtient qu'un succès modéré dans adulte contemporain charts. Il apparait que la chanson est un grand succès populaire dans les charts en Espagne. Une deuxième tentative avec un autre single "Wednesday Morning" reçoit un peu moins de succès. Bien que l'album ait un certain nombre de morceaux forts, à la fin, il échoue à faire la vente qu'Oxygen attendait, et America est une nouvelle fois sans contrat.

En solo, en Février 2000, Beckley publie "Go Man Go", un album remix d'un certain nombre de morceaux de "Van Go Gan". L'album original de "Van Go Gan" voit finalement sa première sortie nationale en Juillet avec des bonus.

Image

En Juillet 2000, Rhino publie "Highway: 30 Years Of America", un coffret de trois CD qui comprend 64 morceaux remasterisés couvrant la carrière du groupe, dont quelques mixes alternatifs tels que des demos et l'une des premières prises de "Ventura Highway".

Image

http://www.megaupload.com/?d=9NYJ51YM

Un an plus tard, en Août 2001, Rhino publie une compilation en un disque, "The Complete Greatest Hits", qui rassemble pour la première fois l'ensemble des 17 Hits singles. Le disque inclut également deux nouvelles chansons, "World Of Light" et "Paradise". L'album représente une étape importante pour le groupe. Culminant au numéro 152 sepuis le "Perspective" en 1984 à marcher.

Image

Beckley travaille toujours avec un large éventail de musiciens, et ce, sur de nombreux projets. Un des plus notables fut l'enregistrement de "Like a Brother", fait avec Carl Wilson des Beach Boys (aujourd'hui décédé), et Robert Lamm de Chicago. Sous le nom de Beckley-Lamm-Wilson, ils sortent cer album en Juin 2001.

Image

Dan Peek refait surface en 1999 avec un nouveau site Internet et sa première sortie solo depuis de nombreuses années, "Bodden Town".

Beckley continue à écrire et enregistrer de la musique aussi bien en tant qu'artiste solo et avec d'autres musiciens pendant la première décennie du 21e siècle.

America a eu la surprise de retrouver la célébrité en 2001 avec le succès du single de Janet Jackson "Someone to Call My Lover". Cerre chanson reprend en effet le riff de guitare du célèbre morceau "Ventura Highway" et atteint le numéro 3 dans le Billboard pop charts, et présente l'une des mélodies d'America les plus reconnues par la nouvelle génération.

Avec Dewey Bunnell, Beckley continue les tournées dans le monde entier en tant que América.

Image

http://rapidshare.com/files/15693441/20 ... armony.zip |

Les fans d'America ont droit à du nouveau disque à la fin de 2002. En Octobre, le groupe sort son premier album de Noël, "Holiday Harmony". Produit par Andrew Gold, l'album reçoit des commentaires tout à fait positifs, et il Inclue trois nouveaux morceaux, dont une ode de Bunnell à "Ventura Highway" appelé "Christmas In California", avec le chant de Beckley.

Image

Un mois plus tard, en Novembre 2002, America publie un album live, the Grand Cayman Concert. Enregistré en Avril dans les îles Caïmans, le concert se fait juste avec Beckley et Bunnell accompagnés par des guitares acoustiques, un retour aux premiers jours de leur carrière. On y trouve les plus familières chansons du groupe ainsi que quelques raretés, comme "Wind Wave" et "Pigeon Song".

En 2005, America apparait dans les PBS concert series "SoundStage" avec un ami de longue date Christopher Cross.

Image

En 2006, America est intronisé officiellement dans le Vocal Group Hall of Fame. En Mai, cette année-là, Gerry Beckley publie un autre album solo "Horizontal Fall" qui se vend bien grâce à sa capacité à trouver l'inspiration et l'harmonie.

Image

http://rapidshare.com/files/15604853/20 ... __New_.zip
http://rapidshare.com/files/15604580/20 ... _Live_.zip

Au cours de la mi 2000, Beckley avait commencé une correspondance avec Adam Schlesinger du groupe de musique de rock indépendant Fountains of Wayne. Beckley est un fan de l'album de 2003 de Fountains of Wayne "Welcome Interstate Managers", et Schlesinger s'avére être un fan du travail d'America. L'échange de titres entre les deux conduit à enregistrer quelques morceaux ensemble. Les enregistrements sont venus à l'attention du nouveau label Burgundy Records de Sony BMG , qui a été impressionné par la qualité du matériel et par la possibilité d'associer America avec d'autres artistes indépendants. Le label contracte America pour enregistrer un nouvel album avec Schlesinger et son partenaire musical, James Iha, anciennement de The Smashing Pumpkins, à la production.
Intitulé "Here & Now", il sera le premier album studio d'America pour un grand label depuis "Perspective" en 1984. Les sessions d'enregistrement au Stratosphere Sound à New York City se sont déroulées pendant le mois de Juillet, et ont attiré un certain nombre de musiciens invités, dont Ryan Adams, Ben Kweller, avec des membres des groupes de Nada Surf et My Morning Jacket. Les vétérans Stephen Bishop et Rusty Young ont également été invités.
Dans un effort pour faire un album à la fois pour les plus jeunes autant que les plus âgés, le label décide de réunir le nouvel album avec un deuxième disque comportant des spectacles de chaque morceau de "History: America's Greatest Hits", précédemment enregistré à the XM Radio dans le cadre de the XM then... Live séries.
Dans la perspective de la sortie de l'album prévue le 16 Janvier 2007, America attire la publicité qui lui était inconnue depuis le début des années 1980.

En Mars 2007, Gerry apparait comme invité sur le Australian musical quiz TV show "Spicks ahd Specks" sur lABC network. Le 14 avril 2007, Gerry apparaît comme invité spécial à un Ben Kweller xhow, à the Corner Hotel à Melbourne, en Australie où Gerry, Ben Kweller et le groupe joue "Sister Golden Hair" ensemble.

America est devenu par la force des choses un groupe mythique...
Ses membres ont tout connu en presque quarante ans d'existence: la gloire, tout autant que l'échec, et ils ont toujours su rebondir positivement.
C'est pourquoi le groupe continue sur sa lancée.

Discographie:

1971 America
1972 Homecoming
1973 Hat Trick
1974 Holiday
1975 Hearts
1975 History: America's Greatest Hits
1976 Hideaway
1977 Harbor
1977 Live
1979 Silent Letter
1980 Alibi
1982 View from the Ground
1983 Your Move
1984 Perspective
1985 In Concert
1991 Encore: More Greatest Hits
1992 Ventura Highway and Other Favorites
1994 Hourglass
1995 In Concert
1998 Human Nature
2000 Highway: 30 Years of America
2001 The Complete Greatest Hits
2001 The Definitive America
2002 The Grand Cayman Concert
2002 Holiday Harmony
2004 A Horse with No Name and Other Hits
2007 Here & Now

Sources: wikipedia

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 3:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Je suis surpris que personne n'ait réagi à propos de ce groupe!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 3:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Je suis surpris que personne n'ait réagi à propos de ce groupe!

Tu fait du deterrage de topics Alcat clinzz
D'America je connais que A horse with no name ,ne me branche pas trop. Un folk rock un peu trop stéréotypé , mais je suis tres loin de connaitre leur disco et de ce fait je peu avoir un avis décalé mais ce que je connais ne m'incite pas trop à aller plus loin

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 4:33 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
America, c'est comme du lait concentré nestlait, c'est sucré, c'est bon et ça passe tout seul. miamzz

Tiens, ils n'ont jamais rejoués à trois ? (désolé, j'ai pas tout lu, peut etre que c'est arrivé,
ou qu'un des gars est mort... ehzz )

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 7:16 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Un groupe que j'ai adoré et que j'adore toujours jusqu'à Silent Letter en 1979, où le trio devenait duo. Puis est sorti le terrible You can do it magic, et j'ai failli faire une syncope. C'était aussi mortel que Let's dance de Bowie, le genre de truc qui te donnait envie d'anéantir la planète au bazooka. Mais il serait très très très dommage de limiter America à A horse with no name.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 7:19 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Yeah, il me semblait bien qu'il y a quelque temps, j'avais déposé des tas de MP3 de chansons d'America que j'aime particulièrement. Les liens fonctionnent toujours :

viewtopic.php?f=7&t=5870

Je recolle mon message ici.

Nous disions donc qu’America est sans doute un groupe trop méconnu. En effet, tout le monde connaît A horse with no name, superbe chanson, d’ailleurs. Mais le groupe a enregistré nombre de perles dans ses premiers albums, qui sont certainement beaucoup moins connues. Tour d’horizon alors, en musique. Je ne vous propose bien sûr pas en écoute les chansons qui figurent sur le best of, que plusieurs ont probablement déjà. Sauf deux, qui sont aussi magnifiques qu’incontournables.

Mes albums préférés d’America sont le tout premier, enregistré en 1971, Homecoming (1972) et Holiday, qui date de 1974.

Commençons par le début.

Image

America – America (1971)

À écouter :

Pigeon Song
http://rock6070.com/MP3/America/Pigeon_Song.mp3

Rainy Day
http://rock6070.com/MP3/America/Rainy_Day.mp3

Three Roses
http://rock6070.com/MP3/America/Three_Roses.mp3


Image

America – Homecoming (1972)

Ventura Highway
http://rock6070.com/MP3/America/Ventura_Highway.mp3

Cornwall Blank
http://rock6070.com/MP3/America/Cornwall_Blank.mp3

Head & Heart
http://rock6070.com/MP3/America/Head_and_Heart.mp3


Image

America – Holiday (1974)

Old Man Took
http://rock6070.com/MP3/America/Old_Man_Took.mp3

Hollywood
http://rock6070.com/MP3/America/Hollywood.mp3

Old Virgins
http://rock6070.com/MP3/America/Old_Virgins.mp3

Tin Man
http://rock6070.com/MP3/America/Tin_Man.mp3

Ensuite, ça devient de plus en plus inégal, à trier... Jusqu’à Silent Letter (1979), où le trio devient duo, et qui contient quelques merveilles, mais aussi l’annonce d’une grande déception dans les années 80. J’en retiens toutefois deux chansons.

Image

America – Silent Letter (1979)

One Morning
http://rock6070.com/MP3/America/One_Morning.mp3

1960
http://rock6070.com/MP3/America/1960.mp3


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 2:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 15, 2010 4:40 pm
Messages: 24
Localisation: Paris
Très bon concert au Casino de Paris pour fêter leurs 40 ans de carrières. Ce ne sont pas des bêtes de scène mais ils chantent très bien et ont un répertoire très bon.
Mon petit compte-rendu pour ceux que ça intéresse :


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 2:55 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Sympa ton site, il y a pas mal de chroniques que je m'en vais aller lire.
clinzz

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 8:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
J'ai resorti leur premier album il y a deux trois jours justement , c'était très beau , j'ai passer un agréable moment , c'est du lait Nestlé, yenyen à raison ^^.( et ce classique planétaire , A Horse With No Name est vraiment magnifique et le restera pour longtemps ).
J'avais dit aussi que je m'écouterai leur deuxième aussi , Homecoming , pas encore fait .Ce soir peut etre .
C'est un grand groupe en tout cas .

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 3:11 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 15, 2010 4:40 pm
Messages: 24
Localisation: Paris
Sympa ton site, il y a pas mal de chroniques que je m'en vais aller lire.
clinzz
Merci Philou.

America est constamment sous-évalué par les critiques rock qui voient ce groupe comme un sous-CSNY.
Ils sont surement moins bons que CSNY mais je trouve que c'est un très bon groupe qui a fait une énorme décennie dans les 70s en mélangeant habillement la pop britannique et le son de la west-coast. Ensuite, le groupe ne s'est pas remis du départ de Dan Peek, comme cela a été dit, et est devenu assez anodin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 3:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
J'en profite d'avoir vu sur le forum des vidéos live du groupe pour poser une question.
La semaine dernière, mon père me parle du groupe français Tangerine. Pour voir si je connais, il me chante un morceau.
Je connaissais l'air, c'était dans un morceau d'America. Seulement je ne me souviens plus aujourd'hui, je n'ai jamais retrouvé le morceau en question, et je serais bien curieux de savoir qui a reprit qui. Certaines savent-ils de quoi je cause ?

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 08, 2011 3:23 am
Messages: 8746
Localisation: Jamais très loin de mes vinyls
J'ai retrouvé !
De l'autre côté de la forêt, de Tangerine, qui ressemble énormément à Sandman d'America.
Apparemment, Tangerine aurait reprit.

_________________
There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Pour une info en béton, Il suffit d'attendre confirmation de la part de Béatrice. sorzz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 01, 2010 4:09 pm
Messages: 5651
Localisation: à quelques pas du centre géogaphique de la France
J'ai retrouvé !
De l'autre côté de la forêt, de Tangerine, qui ressemble énormément à Sandman d'America.
Apparemment, Tangerine aurait reprit.
Je confirme

_________________
J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes
-- --- ---


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: AMERICA (Bio)
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:12 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, c'est simplement une reprise francisée de cette chanson d'America.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com