Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 7:12 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Paul Maury
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 6:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:58 pm
Messages: 37
Localisation: Lyon
Bonjour à tous,

Je soulais vous faire découvrir quelques-uns de mes morceaux très inspirés par le folk qui vous est cher sur ce forum. Je me sens certes bien en dessous de ces majestueux musiciens cités sur ce très beau site mais la musique est pour moi un moyen de m'accomplir et un rempart face à toutes les formes de rudesse qui accompagne le monde d'aujourd'hui.

Voici le lien de ma page myspace: http://www.myspace.com/paulmaury

Je serai ravi de recevoir vos avis.

Bien à vous,
paul

_________________
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" (Alfred de Musset)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 8:36 pm
Messages: 433
Localisation: Lyon
Tu n'aurais pas joué au Grrrr Zero de Gerland il y a quelques semaines?

Sinon j'ai écouté un peu à l'instant, tu as du talent, continus! J'écouterai plus attentivement plus tard, mais ça me plait en tout cas.

_________________
Romantale et sentimentique


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 7:08 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Mais c'est magnifique ! Je n'ai pu écouter que les deux premières chansons car je suis au bureau, j'écouterai les autres à la maison. Mais les deux premières sont vraiment superbes. Celle en anglais me fait penser à l'univers de Noah Georgeson. Le connais-tu ? La suivante, en français, me rappelle l'univers folk de fabuleux groupes français des années 70 comme Tangerine. Et tu n'as que 19 ans... Eh bien, tu as un sacré talent !

Tes chansons semblent en être à un stade très avancé, prêtes pour un album. Est-il prévu d'en sortir un ? Ce sont toutes tes propres compositions ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 8:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:58 pm
Messages: 37
Localisation: Lyon
Cher tous,

Je suis très honoré Witchy Cow que mes deux chanson te plaisent et te rappellent un si beau groupe comme Tangerine pour lequel j'ai une si grande admiration. Pour répondre à ta question je compose en effet toutes mes musiques. J'essaie de les rendre les plus abouties possibles et ça me touche que tu les trouves telles mais j'enregistre malheureusement avec des moyens très rudimentaires, un micro sur lequel je colle ma guitare pour que cela fasse un minimum de son. Je ne connais pas ce musicien que tu cites mais j'ai hâte de le découvrir. Pour ce qui est d'un éventuel album, je ne suis malheureusement pas très débrouillard et sans doutes trop timide pour m'entourer des personnes qui pourraient m'aider dans cette visée mais je ne désespère pas. Merci en tout cas pour vos commentaires.

P.S: ce n'est malheureusement pas moi qui ai joué à Gerland, les concerts c'est pas vraiment mon fort du moins pour l'instant...

Bien à vous

_________________
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" (Alfred de Musset)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2009 9:17 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Pour Noah Georgeson, tu peux l'écouter ici :

http://www.myspace.com/findshelter

Pour le son, étant au bureau, ne pouvant pas écouter fort et avec le bruit autour de moi, je n'ai pas vraiment pu remarquer. Mais je parlais plutôt des arrangements. Les deux chansons que j'ai écoutées me semblent bien plus riches et abouties que bien des maquettes qui circulent sur Internet. Quant à sortir un album, ma foi, avec les moyens dont on dispose aujourd'hui grâce au Net, ça devrait être réalisable ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 7:38 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Je prends enfin le temps d'écouter tes chansons. Première chose : je vois dans ton profil MySpace que tu aimes John William Waterhouse, Dante Gabriel Rossetti. Ça me permet d'apprécier ta musique en la voyant sous un angle plus précis. Il y a dans tes mélodies cette émouvante mélancolie qui me touche dans leur peinture. L'introspection d'une Beata Beatrix. Tu as vraiment beaucoup de talent, une très belle voix. Il faut que tu en fasses quelque chose. Évidemment, en France, tu risques d'avoir du mal à te faire remarquer par l'industrie du disque car ton style n'est pas compatible avec la médiocrité musicale qui inonde les ondes. Mais certains parviennent quand même, dans un style folk comme le tien, à se faire offrir un contrat de disque. Cocoon par exemple. Mais chez les anglosaxons, il y a un réel intérêt pour le folk.

Étrangement, alors que j'aime le chant en français, tes chansons en anglais me touchent beaucoup plus. Abandon, Lady of Illusion, The Dead Fairy sont magnifiques. Tu es encore bien jeune, tu as toute la vie devant toi. Peut-être devrais-tu composer d'autres chansons en anglais dans ce style pour en avoir assez pour remplir un album, et tenter ta chance auprès des maisons de disques, sur Internet. Le talent, tu l'as, mais il faudra t'accrocher pour te faire connaître.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 3:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:58 pm
Messages: 37
Localisation: Lyon
Cher Witchy COw

Merci pour votre soutien et pour tous vos conseils. Je suis très attentifs à vos paroles et les prends comme un bien gentil signe d'encouragement. Je vous renouvelle une fois de plus toute ma plus grande gratitude.

Salutations,
paul

_________________
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" (Alfred de Musset)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 10:57 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:58 pm
Messages: 37
Localisation: Lyon
Bonjour à tous,

Je tenais à vous dire que je viens de poster quelques-unes de mes nouvelles compositions sur ma page myspace. Je serai ravi et encore une fois bien honoré de recevoir vos ressentis, en espérant que mes morceaux sauront vous toucher !

Bien à vous,
paul

_________________
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" (Alfred de Musset)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 4:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:58 pm
Messages: 37
Localisation: Lyon
Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré car la musique est toute ma vie, elle imprègne toute mon âme, toutes mes pensées, or elle ne rencontre pas un intérêt très prometteur, du moins pas celui que j'espérai. J'aimerai avoir vos avis sincères à son propos.

Bien à vous,
Avec tous mes remerciements,
paul

_________________
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" (Alfred de Musset)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 8:58 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Bonjour Paul,

Je ne pourrais que te dire ce que je t'avais déjà dit. Ce que tu fais est magnifique, surtout tes chansons en anglais. Tu as une belle voix, de belles compositions. Seulement voilà, tu es l'exemple même de ce qu'est devenue la musique depuis l'ère Internet. Des centaines de musiciens talentueux ont une page MySpace qui se noie dans l'immensité du phénomène. Les gens ne s'y attardent plus, ne prennent plus le temps d'écouter vraiment. Ils papillonnent d'une page à l'autre. Et tu as choisi un style introspectif qui me séduit certes beaucoup, mais qui ne saura capturer l'attention que des amateurs de ce genre.

Ta chanson la plus forte est Abandon, je pense. Tu devrais d'ailleurs la placer tout en haut de ton lecteur MySpace, pas à la fin. Et la diffuser autant que tu peux. Peut-être la proposer en téléchargement direct pour la laisser faire son chemin.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Sam Jan 30, 2010 10:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Hello squirrel, tout d'abord bravo pour ton courage d'oser proposer ta musique tout en délicatesse. Tout comme Witchy Cow, je trouve que tu as du talent. Le son effectivement n'est pas top et, pour être tout à fait honnête, j'ai du mal à me faire une idée précise sur la qualité de ta voix et de ton chant. Mais j'aime bien ton univers.
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, bien évidemment, mais je sais que la scène folk existe en France (et notamment Joseph Leon ou la scène de Clermont-Ferrand, avec Zak Laughed, Cocoon...) Peut-être pourrais-tu prendre contact avec eux (pour des premières parties...), ou proposer ta plume à des artistes plus connus qui te permettront de mieux te faire connaître. Enfin, trouver un public en tentant de tourner le plus possible.

Courage en tout cas. oupez

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 1:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:58 pm
Messages: 37
Localisation: Lyon
Bonjour à tous et à plus particulièrement à Witchy,

Je vous invite à écouter un nouveau morceau après quelques mois de renoncement.

http://www.myspace.com/mus...etSwf=true

En espérant que cette mélodie saura vous toucher.
Merci,
Paul

_________________
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" (Alfred de Musset)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 1:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 8:58 pm
Messages: 37
Localisation: Lyon
le morceau s'intitule "Memories" et voici le lien correct:

http://fr.myspace.com/paulmaury/music/s ... s-83996097

Encore merci,
Paul

_________________
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" (Alfred de Musset)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 3:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 21, 2009 10:12 pm
Messages: 8462
Merci Squirrel pour le partage.
Superbe mélodie, et la voix qui semble venir de loin (prise de soin) rend ton interprétation plus touchante car presque "fantomatique" et qui sied bien aux paroles.
Les rimes et la métrique sont parfois maladroites, mais avec elles peuvent être facilement perfectionnées.

Bravo et bonne continuation. oupez

_________________
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Paul Maury
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 4:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 20, 2011 4:59 pm
Messages: 77
J'adore, tout simplement, bravo ! Je te souhaite d'aller le plus loin possible.

Je sent que je vais en réécouter et réécouter de tes morceaux, et même si j'ai une expérience moindre dans la musique, je pense que tu peux aller bien loin.

Très bonne continuation!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com