Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 5:15 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 2:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Eh bien ! c'est l'année idéale pour revenir dans cette très belle contrée... yeah2z

HP LOVECRAFT coucouz

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 2:50 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Malheureusement cette année je ne pourrai pas mais peut-être l'an prochain.
coucouz

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 12:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Encore une très bonne nouvelle pour ce duo féminin très attachant ( harpe celtique et contrebasse ) qui mériterait beaucoup plus d'estime et d'attention par les amateurs de harpes celtiques ... Voici donc leur 2ème CD en commun . Bravo les filles ! yeah2z oupez

Image

Kénavo awech'al ! coucouz

HP LOVECRAFT clinzz

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 7:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 09, 2010 2:55 am
Messages: 4623
Localisation: Le bout du monde
Dans cette rubrique personne n'a parlé de Dremwell groupe de musique trad avec bombarde ,biniou, violon ,harpe ,guitares et batterie .Ce groupe fète cette année son 25 ème anniversaire et tourne régulièrement en Amérique du sud ,Europe du nord ,allemagne et aux iles Britanniques. Ils marient les musiques trad celtiques avec de l'oriental du basque,de la musique andine ,assez original .
Le joueur de bombarde est un pote .Et le joueur de harpe Marin Lhopiteau est un fameux luthier de Quimper qui fabrique à la demande .Les principaux et principales harpistes font appel à lui .

Lovecraft en tant que féru de cet instrument ,si tu ne les connait pas ou ne les a pas vu , Fonce
Cet été ils tournent principalement en Finistère .Ils feront notament le final des fètes de Cornouaille de Quimper

_________________
La musique est un cri qui vient de L'intérieur. B. LAVILLIERS


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 1:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Je les ai écouté , il y a très longtemps ( 8 ans je crois ) , ils jouaient sur le quai Tabarly lors du festival interceltique , c'est un très bon groupe plutôt centré sur la danse si je me souviens bien .
Apparement , ils vont au F.I.L. cette année , je vais sans doute aller les voir ... oupez

Leur site :



Kénavo awech'al !

HP LOVECRAFT coucouz

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 2:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Dis moi l'ami chien de feu , il n'y a rien qui te tente dans mon "TRO BREIZH " musical ? ce serait sympa de se rencontrer lors d'un d'un de ces récitals ... yeah2z

HP LOVECRAFT coucouz

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 2:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Je tiens à signaler que Cécile CORBEL sera au F.I.L. le mercredi 10 août palais des congrès à 15 h : elle interprétera la désormais célèbre B.O du film d'animation japonais ARRIETTY .

Oïé ! oîé ! qu'on se le dise ! angezz

HP LOVECRAFT coucouz

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 4:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
TRIO AMEZEIEN

Hier , j'ai fait 70 bornes pour aller écouter ce trio qui m'était inconnu , cela valait vraiment le coup ! oupez batez

C'est un groupe très homogène: 2 bretons et une flamande très accorte selon mon goût féminin... sifflz

La 1ère surprise , c'est le nombre de chants folkloriques flamands très anciens que comportent leur programme , cela va de la chanson d'amour désespérée à la la chanson à boire et à b....r très grivoises selon l'excellente JO VAN BOUWEL à la voix claire et envoûtante et ... coquine aussi .
Je ne connaissais pas le folk flamand , cela se rapproche de celui de la Bretagne tout en ayant sa propre personnalté. J'ai été très touché aussi lorsqu'elle a chanté une chanson populaire finnoise d'une finesse absolument divine.Elle joue très bien de la harpe aussi .
Quand en rappel , elle a chanté un magnifique chant irlandais , pour la 1ère fois depuis que je vais écouter des concerts dans les chapelles ( ça fait une sacrée paille ! Confusedz ) il y a eu un moment magique , toute l'assistance a fait un STAND UP ! je n'avais jamais vu cela !

La 2ème surprise , c'est la découverte de la PETITE CORNEMUSE ECOSSAISE créé au 17ème siècle , disparue vers les années 50 . Le facteur de GOULVEN K l'a ressuscité comme en son temps Alan STIVELL pour la harpe celtique. Je peux vous dire que je préfère celle ci au son plus fin , plus subtile que sa grande soeur . oupez oupez D'ailleurs , Goulven l'a manié de main de maître , un vrai bonheur ! yeah2z

Quand à Yves BERTHOU , sa manière de jouer de la contrebasse , est tout à fait remarquable sans être envahissante . Bravo ! oupez

En somme , j'ai passé une excellente soirée pleine de nouveauté et riche de découvertes musicale ...

Image
Image

Kénavo awecha'l coucouz

HP LOVECRAFT

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: HARPE CELTIQUE , musique céleste ...
MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 5:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 17, 2007 5:09 pm
Messages: 2396
Localisation: breizh
Bonjour à tous !

Après un "hivernage" qui m'a paru trop long , je viens d'inaugurer la saison HARPE CELTIQUE 2012 dans un coquet petit village au doux nom de MOTREFF (29) , véritable belvédère sur les monts d'arrée naissants .
Cela débuta agréablement par quelques airs bretons joués par une vingtaine de harpes celtiques venant de 2 écoles de musique très dynamiques de la région KREIZ BREIZH , celle de ROSTRENEN et celle de CARHAIX : très bonne introduction . oupez
Puis , ce fût la belle découverte d'une harpiste que je ne connaissais pas : Clothilde TROUILLAUD qui a fait partie du fameux trio LES FILEUSES DE NUIT que je n'ai jamais eu le plaisir de voir .
Elle joua avec une grande maîtrise des airs de sa composition (souvent sans titre ) tirés directement de son 1er CD fraîchement sorti dans les bacs.

Pour finir , le duo BARBEDETTE et QUENDERFF , dont je vois régulièrement au moins une prestation par an , Delphine QUENDERFF a atteint cette année , la maîtrise absolue de sa contre basse .
C'est inouï ce qu'elle peut faire désormais avec son instrument de prédilection , le tempo juste et puissant qu'elle donne mets en valeur , l'extrème précision du jeu de harpe d'Houéla BARBEDETTE. BRAVO à toutes les deux ! yeah2z
Seul hic , un peu moins d'une demi heure de musique pour le duo , c'est vraiment un peu pingre... mais paraît-il que c'est dans l'air du temps... :roll:

Image

Image

Cordialement

Kénavo awecha'l coucouz

HP LOVECRAFT clinzz

_________________
LOOOOVE ! REIGN OV' ME !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com