J'ai regardé ce DVD ce soir :
Yusuf's Café Session
Si vous aimez
Cat Stevens, ou
Londres, ou les documentaires qui parlent de la scène musicale des années 60 et 70, et mieux encore, tout ça à la fois, je vous recommande fortement ce DVD.
Il contient un concert que Cat Stevens a donné pour la BBC en 2006. Il chantait quelques-unes de ses nouvelles chansons, mais aussi les anciennes. Chouette concert ! Pour ma part, j'aurais préféré un Cat Stevens seul, acoustique, il était plutôt souvent accompagné de nombreux musiciens. Mais sa voix et son talent sont toujours bel et bien là.
Toutefois, je vous recommande surtout ce DVD pour le long documentaire qu'il contient, absolument superbe ! Cat Stevens revient sur le Londres de son enfance, nous promène dans les rues de la capitale (moment unique, coup de coeur pour ceux qui sont déjà allés à Londres et s'y promèneront encore), nous raconte sa vie, depuis ses tout débuts jusqu'à aujourd'hui. C'est donc une formidable chronique en vidéo des années 60 à aujourd'hui. Il y parle aussi en toute sincérité de l'après-carrière, de Yusuf, de "l'affaire Rushdie". Pour ma part, c'est la partie la moins intéressante du documentaire, mais ce qui vient avant est à ne pas manquer.
On voit aussi Cat Stevens chanter chez lui, simplement, en s'accompagnant à la guitare. Superbe.
Bref, à recommander
Un truc étrange toutefois... J'ai payé mon DVD environ l'équivalent de 9 euros au Québec, alors qu'il est vendu à plus de 20 euros à la Fnac, donc 2 fois plus cher...