Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - STRAWBS (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 2:18 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 11:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Image

Image

L'un des meilleurs groupes Britanniques de musique progressive du début des années 70, the Strawbs étaient bien différents de leurs compatriotes qui avaient plus de succès qu'eux, comme The Moody Blues, King Crimson, Pink Floyd, principalement en raison de ce que leur son d'origine trempait dans la musique Folk Anglaise, plutôt que dans le Rock.

Image

Fondé en 1967 dans l'ouest de Londres, comme un trio de bluegrass appelé The Strawberry Hill Boys par le chanteur guitariste Dave Cousins, le groupe à cette époque, se composait de Cousins (chanteur à la voix si particulière), du guitariste chanteur Tony Hooper, et du mandoliniste Arthur Phillips, qui fut remplacé en 1968 par Ron Chesterman à la basse.

Image

http://rapidshare.com/files/118780601/SandyStrawbs.zip
http://www.multiupload.com/B949JIP6Z5

Image

http://rapidshare.com/files/220863349/1 ... _1967_.rar

Cette même année, le groupe, désormais rebaptisé the Strawbs, a un répertoire bien au-delà des limites de la musique bluegrass, et il devient brièvement un quatuor avec l'ajout temporaire de la chanteuse Sandy Denny, qui resta assez longtemps dans le groupe pour enregistrer à Copenhagen, au Danemark quelques titres que l'on retrouve maintenant sur les albums "All Our Own Work" (sorti en 1973) et "Sandy Denny And the Strawbs" (sorti en 1985) avant de rejoindre Fairport Convention.
Les morceaux et l'ordre dans lequel ils sont disposés sur le second album sont légèrement différents et on a rajouté des arrangements à cordes sur quelques-unes des chansons.
Ces disques sont aujourd'hui considèrés comme les tout premiers morceaux enregistrés par the Strawbs.

Image

http://rapidshare.com/files/209948181/S ... trawbs.rar
Pass: dillingerr.blogspot.com

En 1969, the Strawbs signent avec A & M Records, et enregistrent leur premier album, le très acoustique "The Strawbs" produit par Tony Visconti.
C'est indéniablement un grand disque, où le matériel acoustique est agrémenté d'instruments d'orchestre et d'occasionnels arrangements de Rock, sans parler d'une section de cordes, ni d'un mellotron affûté, qui révèle des classiques tels que "Man Who Called Himself Jesus", "Battle" et le sublime "Oh How She Changed" au grand public.
Les compositions sont étonnantes, les orchestrations acoustiques sophistiquées, les vocaux très élaborés et les paroles sont assez allumées. Bref, une disque à possèder!

Image

http://rapidshare.com/files/254081960/Strawbs70.rar
pass: takdavno.ru

Pour leur deuxième album, "Dragonfly", enregistré et sorti l'année suivante, le groupe élargit son champ sonore avec la présence d'une pleiade de musiciens de session, dont un pianiste organiste appelé Rick Wakeman.
Le guitariste de session Paul Brett, du groupe Paul Brett's Sage tient la lead guitare sur "The Vision Of The Lady Of The Lake".
"Dragonfly" est un album plus sobre que le précèdant, probablement en raison de contraintes budgétaires décidé par A & M.

Peu après la publication de ce disque, le groupe devient un groupe à part entière avec l'ajout non seulement de Wakeman mais aussi de Richard Hudson à la batterie, et de John Ford, à la basse.
Ces modifications, combinées avec la dextérité croissante à la guitare électrique de Cousins, donnent aux Strawbs un son beaucoup plus puissant qui est mis en évidence sur l'album qui suit.

Image

http://www.mediafire.com/?abmzddnjzym

C'est plus tard, dans l'année 1970 que le groupe entame une démarche plus 'sérieuse' vers le champ progressiste avec le live "Just A Collection Of Antiques And Curios".
Avec Wakeman aux claviers, l'album se vend bien.
Rock, folk, une voix particulière, des claviers qui donnent le frissons, des mélodies imparables, que demander de plus!

Image

http://rapidshare.com/files/209928429/S ... chwood.rar
Pass: dillingerr.blogspot.com

Il est suivi en 1971 par "From The Witchwood", un excellent album de folk prog, avec la propre vision unique du style par les Strawbs, sans parler de l'une de leurs meilleures chansons jamais écrite "Hangman and the Papist".
Autre fait saillant dans cet album, deux superbes morceaux, "Glimpse of Heaven" et "Sheep".
Le groupe a, parait-il hésité entre un morceau intitulé "In Amongst The Roses" enregistré pendant les sessions à la BBC, et "Shepherd's Song" qui sera finalement choisi.
La même année, Rick Wakeman quitte le groupe afin de rejoindre Yes et il est remplacé par Derek "Blue" Weaver, ancien membre d'Amen Corner qui intègre rapidement un Mellotron dans sa configuration live.

Image

http://rapidshare.com/files/211387424/S ... _World.rar |
Pass: dillingerr.blogspot.com

"Grave New World", publié en 1972, montre the Strawbs dans leur période la plus forte, avec les compositions de Cousins complétées par les prouesses de l'équipe de nouveau composée de Hudson et Ford.
"Grave New World" navigue en plein sur le territoire folk prog , où l'on remarque des morceaux comme "Benedictus", avec une ouverture puissante, ou "New World", avec un riff de cuivres superbe, en plus des cordes et la flûte.
La partie de Mellotron sur "Benedictus" n'est jamais joué en live, probablement parce qu'il y a trop de parties de clavier sur le morceau.
"Queen Of Dreams" est un excellent morceau où s'insinue une partie de flûte, ce qui rend pour cet album attachant.
Ce disque est devenu leur disque le plus vendu à ce jour.

Malheureusement, sa sortie a également annoncé le départ de Tony Hooper.
Il est alors remplacé par Dave Lambert, un guitariste nettement influencé par un rock plus agressif.

Image

http://rapidshare.com/files/208922609/S ... _Seams.rar

L'album de 1973 de The Strawbs, intitulé "Bursting at the Seams", révèle deux Hits classés dans le Top Ten au Royaume-Uni, "Lay Down" et "Part of the Union", et un morceau, "Down by the Sea", qui passa beaucoup à la radio Américaine.
Il donne surtout l'impression d'une amélioration constante du nouveau line up, et il est considéré par de nombreux fans comme leur meilleur album.
Malheureusement, leur percée commerciale avait un prix: "Part Of The Union".
Ce morceau était, en quelque sorte, une capitulation complète, mis à la 'disposition' des grands médias dont ils avaient besoin, en ouvrant un ensemble de nouveaux spectateurs à leur marque particulière de rock progressif.
C4est effectivement leur second succès de l'album, le premier étant le bien supérieur "Lay Down", connu pour être l'une des premières utilisations connues de la chorale mellotron, comme le fut le symphonique "Down By The Sea".
"Down By The Sea" et "The River" sont dans l'ordre inverse sur le CD, ou plutôt, ils étaient dans l'ordre inverse sur le LP. Apparemment, le groupe a reconnu qu'ils étaient disposé différemment sur le LP en raison du découpage entre la première et la deuxième face. Grâce au CD, the Strawbs ont rétabli leur intention première...
"Bursting at the Seams" est un excellent album, avec beaucoup de parties de mellotron subtilement dosées sur la moitié des morceaux.

Tout était trop beau pour durer, et cela s'est avèré.
Blue Weaver part après une tournée, tandis que Hudson et Ford quittent the Strawbs pour former leur propre groupe, Hudson-Ford, également signé chez A & M.

Image

http://rapidshare.com/files/209308702/S ... eroine.rar

The Strawbs se reforment pourtant en 1974 pour l'album "Hero and Heroine", enregistré avec un nouveau line up composé de Cousins, Lambert, du claviériste John Hawken, du bassiste Chas Cronk, et du batteur Rod Coombes.
The Strawbs ont été à l'apogée de leur période "progressive" grâce à leurs derniers albums.
La musique des Strawbs est encore très reconnaissable car, Blue Weaver étant parti, il est remplacé par l'ancien membre de Renaissance John Hawken, dont le clavier Rig comprend un Minimoog, en plus du piano, de l'orgue, du mellotron, ce qui élargit sensiblement la palette sonore du groupe, et Hawken en fournit la preuve sur "Hero and Heroine".
L'ouverture de l'album "Autumn: Heroine's Theme/Deep Summer's Sleep/The Winter Long" avec ses trois volets, nous montre un mellotron omniprésent.
Cet instrument est encore largement utilisé, notamment avec les flûtes de "Midnight Sun", mais la pièce de résistance du mellotron sur l'album est le morceau "Hero And Heroine" dirigé par un riff de cuivres.
Une fois encore, il reste encore un peu de "choeur", bien que généralement juste quelques accords en des points pertinents.
Dave Cousins semble manquer de s'étouffer en chantant une interminable phrase musicale sans reprendre son souffle sur le morceau titre, "Hero and heroine".
Ce nouvel album est malheureusement un échec critique et commercial en Angleterre, mais il s'avére très populaire en Amérique.

Leurs deux albums suivants, "Ghosts" (1975) et "Nomadness" (1976), font encore mieux aux États-Unis que dans le Néant Britannique.

Image

"Ghosts" est joué dans une veine similaire à son prédécesseur, avec deux medley multi- pistes cette fois-ci.
"Ghosts" lui-même,intitulé "Medley: Ghosts (Sweet Dreams/Night Light/Guardian Angel)" soutient la comparaison avec "Autumn..." de l'album "Hero and Heroinel", et la deuxième partie de "The Life Auction" avec une grande partie de cordes joué par le mellotron.
De même, comme son prédécesseur, la plupart de la face deux est dépourvue complètement de cet instrument.
En somme, cet album reste encore largement à un bon niveau musical.

Image

Hawken part après l'achèvement de "Ghosts", (Plus tard, il formera Illusion avec certains de ses anciens collègues de Renaissance), et le groupe entre dans une nouvelle phase, plus 'mainstream', éditant l'album "Nomadness" Sans un claviériste régulier.
C'est un disque beaucoup plus simple que son prédécesseur, et il se caractérise par le fait qu'aucun des musiciens invités (dont Rick Wakeman) ne joue du mellotron, ce qui entraîne l'auditeur occasionnel à penser que, peut-être, Cousins l'a abandonné après plusieurs années de loyaux services.
Ceci est suffisant pour soutenir le groupe, toutefois, qui continue de perdre des membres et qui est lâché également par A & M Records.

Deux autres albums sur un nouveau label, Oyster Records, sont mal distribués et se vendent mal.

Image

Toutefois, en 1976, l'album "Deep Cuts" fait apparaître plus de mellotron que sur n'importe quel autre album de Strawbs avant ou après, plutôt dans un rôle de soutien.
Le groupe a recruté deux claviéristes pour cela. Robert Kirby qui joue toutes les parties de mellotron, et John Mealing qui couvre la plupart des autres claviers.
En particulier Kirby fait apparaitre un orchestre sur "Hard Hard Winter", une partie de flûte sur "My Friend Peter", d'accords dissonants et des chœurs à la fin de "Soldier's Tale".

Image

"Burning for You", sorti en 1977, se démarque des précédents opus du groupe (sauf le précèdent) par des influences diverses et pas toujours des plus heureuses.
On y trouve globalement encore de bonnes choses, mais la musique est maintenant un Pop Rock assez standard, bien loin des premiers albums des Strawbs.
Malgré cela, la musique et les arrangements sont toujours parfaits.
Kirby, cette fois rejoint par Mealing, utilise le mellotron sur cinq des dix titres, mais à peu près la seule utilisation ostensible, sont les flûtes plutôt magnifiques sur "Barcarole (For The Death Of Venice)" et les cordes et les chœurs sur "Heartbreaker".
La grande époque est finie et révolue. Cousins et son groupe semblent rechercher l'inspiration...

Image

En 1978, le groupe change encore de label et signent avec Arista.
The Strawbs ont considérablement simplifié leur son en comparaison avec leurs disques précédents.
"Deadlines" est un simple album de rock quelque peu commercial, même si un ou deux morceaux se distinguent, notamment "The Last Resort and Deadly Nightshade". L'utilisation du mellotron n'est plus confiée qu'à Robert Kirby seul.
En plein milieu de l'enregistrement de leur album, Dave Cousins décide de quitter le navire pour une carrière solo.
Il est alors remplacé par deux guitaristes de session avant que la scission ne soit inévitable.
L'album "Deadlines" est alors un véritable échec.

Très bon groupe des années 70, comme beaucoup de leurs contemporains, the Strawbs n'ont tout simplement pas su évolué musicalement.

Un deuxième enregistrement fait pour le label n'est pas sorti à l'époque...

Le groupe cesse donc d'exister à la fin des années 1970, et Cousins entreprend certains projets solo en association avec le guitariste Brian Willoughby.

Cela aurait pu être la fin définitive du groupe, s'il n'avait pas été invité à jouer en 1983 au Cambridge Folk Festival.
The Strawbs ont répondu présents, sous les traits de Cousins, Hooper, Hudson, Ford, Weaver, et, bien sûr, Willoughby, et la réponse est si favorable qu'une tournée a été prévue, ce qui, par contrecoup, conduit à leur retour en Amérique dans le milieu des années 80.
Le nouveau groupe est beaucoup plus folk.

Image

Le nouvel album, "Don't Say Goodbye", enregistré en 1987 après la reformation a fait une tournée au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans certaines parties de l'Europe pendant les trois années précédentes.
L'album récupère un certain nombre de morceaux de l'inédit "Heartbreak Hill", qui est ré-enregistré assez fidèlement par le nouveau line up
A noter les deux morceaux, souvent éclipsés par l'excellent "Something for Nothing", pendant de nombreuses années une base en live pour le groupe, que sont le joli " Evergreen" avec la voix de Tony Hooper et "Beat The Retreat ", qui sert souvent comme morceau en rappel.

Image

L'album "Ringing Up the Years" a été publié initialement en 1991 par Virgin Records, mais uniquement au Canada.
Et comme il fallait une chanson Canadienne sur l'album, le morceau "Might as Well Be on Mars" de Pukka Orchestra a été choisi. La réalisation de ce morceau s'inscrit pourtant parfaitement dans le style des Strawbs.
Cet album studio comprend un certain nombre de nouvelles chansons ainsi qu'un peu de remaniement de morceaux classiques des Strawbs. Ainsi, "Tell Me What You See In Me" donne une nouvelle identité Rock, et la version live de "Grace Darling", intégrant de brûlants solos de guitare du soliste Brian Willoughby qui deviendra un morceau très demandé en public, sont capturés pour la postérité.
Le rare single "King" est réenregistré mais cette fois avec Cathy Lesurf à la place de Maddy Prior et la nouvelle équipe de compositeurs que sont Rod Demick, Richard Hudson, et Brian Willoughby, a écrit deux morceaux sur l'album, laissant, bien évidemment, le reste à Dave Cousins.
A noter que la chanson-titre a été écrite par Dave Cousins au sujet de son audition à propos de la mort de Sandy Denny.

Image

Le fameux album inédit était sorti sur une cassette audio intitulée "Starting Over". Il paraitra plus tard (1995) sur un CD sous le titre "Heartbreak Hill".
C'est certainement le disque le plus progressif du groupe au cours de ces années, avec plusieurs morceaux atteignant les 7 à 10 minutes de durée.
Il est aussi bon que leurs meilleurs albums du milieu des années 70 tel que, par exemple "Ghosts".
On retrouve encore du mellotron, joué par Andy Richards, sur deux morceaux avec une partie des choeurs en arrière-plan sur "Starting Over", et les choeurs extrêmement faibles sur "Heartbreak Hill"
Ce disque est en quelque sorte une rédemption pour le groupe.

Image

En 1993, tne Strawbs sortent leur propre album live rétrospectif "Greatest Hits Live!", qui résume de nombreux points forts de leur histoire.

Image

"Strawbs In Concert", sorti en 1995 sur un CD simple, est un disque absolument fantastique du groupe à son apogée, avec des morceaux bien connus, trop nombreux pour être cités, bien que "New World" et "River" couplé avec "Down by the Sea" méritent une mention spéciale.
L'album est édité à partir de plus de deux heures de spectacles à la BBC en 1973 et en 1974.

Le groupe continue à jouer tout au long de la décennie et dans le siècle suivant, éditant un tas de d'albums live ainsi que quelques albums studio.

Image

En Août 1998, The Strawbs donnent un concert pour leur trentième anniversaire sur le magnifique terrain de Chiswick House, à Londres, près du lieu où ils avaient tous débuté ensemble.
Ce fut une soirée merveilleuse, avec un temps magnifique, et le concert fut absolument inoubliable.
Le concert a été filmé et, plus tard, il est sorti en DVD.
Plus de quatre line up différents du groupe ont joué. De nombreux anciens membres des Strawbs ont joué pendant toute la soirée, avec de nombreux invités spéciaux.
Chaque fois que possible, les morceaux ont été joués par les musiciens d'origine, bien qu'il y ait des exceptions, car les claviéristes John Hawken, Andy Richards et Rick Wakeman n'ont pas pu y assister, mais le fils de Wakeman, Adam les remplaçait.
Le bassiste original Ron Chesterman et le batteur Tony Fernandez étaient présents au concert, mais n'ont pas pris part au spectacle.
Mais quelques-uns des meilleurs moments furent quand Blue Weaver joua de deux mellotrons différents.
Et on retrouve aussi quelques guest stars: Ric Sanders de Fairport Convention montrant ce qu'aurait pu être le groupe avec un violon joint à sa musique jouée et la grande voix de Cathryn Craig participant à un duo avec Dave Cousins sur "Further Down The Road".

Image

18 mois plus tard, ils sortent également quelques-uns des points saillants de ce supershow en un seul CD, assez bizarrement intitulé "The Complete Strawbs: Live at Chiswick House". Ce n'est certainement qu'une partie seulement de la performance globale.
Ceci dit, l'album est absolument remarquable!

Image

Une autre performance de la BBC, cette fois de la fin de 1977, diffusée en Février 1978 dans le cadre de pre-Nicam stereo Sight And Sound series à la BBC (vous pouviez regarder la télévision et écouter la radio en stéréo en silmultané).
L'une des premières représentations de Strawbs avec le claviériste Andy Richards, et le spectacle a également été piratée (plutôt mal) et sorti sous le titre "Live In London 1977".
Aussi bien dans le bootleg que dans le présent disque, il manque "Sealed With A Traitor's Kiss" de l'enregistrement original (excellent pourtant, mis à part un énorme craquement d'amplificateur dans un moment calme), ce disque manque inexplicablement du morceau d'ouverture "Lay Down".
Cet album est facultatif: réservé plutôt aux fans...

Image

Cet opus unplugged intitulé "Baroque and Roll" est joué par un line up composé des trois droitiers que sont Cousins, Willoughby et Lambert est publié en Août 2001, à un concert de fête au pub légendaire de White Bear à Hounslow, un lieu approprié pour un retour aux racines acoustiques des Strawbs.
La représentation est assez fidèle à la diversité et à la profondeur du set acoustique des Strawbs en live.
Quelques morceaux sont renforcés par un quatuor à cordes dirigé par le claviériste de longue date, Robert Kirby.

"Alice's Song" est sorti en single en 2002 avec un morceau non inclus sur l'album intitulé "On My Way".

Image

"Blue Angel" est le premier matériel des Strawbs nouvelle version mettant en vedette le groupe au complet depuis plus de dix ans, depuis l'album "Ringing Down The Years" de 1991.
Il existait, en fait, deux lines up électriques distincts, celui des années 90 au Royaume-Uni avec Cousins, Demick, Hudson, Weaver, Willoughby et une réincarnation plus ou moins créée aux États-Unis avec le line up de "Hero and Heroine" et "Ghosts", mais sans John Hawken, c'est à dire Cousins, Lambert, Chas Cronk, et Rod Coombes.
Celui qui joue sur cet album est un genre de condensé des deux: Dave Cousins, Brian Willoughby, Blue Weaver, Rod Demick, Richard Hudson, Tony Fernandez, Dave Lambert, Chas Cronk, Rod Coombes, et même Andy Richards sur le morceau en bonus "The King", une version remixée du single avec Maddy Prior comme invitée au chant.
Dave Lambert et Rod Coombes n'avaient pas joué sur un seul morceau des Strawbs ensemble depuis plus de 25 ans (exactement depuis 1977 et "Burning For You"). "The Rhythm Of The Night" et "Oh So Sleepy", sur lesquelles ils combinent leurs talents avec Willoughby et Lambert à la guitare sont merveilleux.
"Blue Angel" (dont la version originale se trouve sur un album solo de Dave) est le titre que tout le monde avait toujours voulu voir interprété par the Strawbs, maintenant, c'est chose faite!
Il existe une nouvelle version de "Lay Down" avec la chanteuse Mary Hopkin en invitée, qui est vraiment rock, et une version puissante de "There Will Come The Day" avec Mary et Cathryn Craig, ainsi que Chas Cronk, Terry Cassidy et Hudson aux chœurs. Le jeu de Brian Willoughby est superbe tout du long.
Il y a enfin une merveilleuse version duo de "Sealed With A Traitor's Kiss" avec Dave, au piano, et Brian à la guitare.
THE STRAWBS ARE BACK!

Image

Le line-up de "The Hero And Heroine" est de retour en studio en 2004, pour un album tout neuf avec des nouvelles chansons.
La couverture est certainement accrocheuse, rappelant indéniablement les années soixante-dix, mais complètement différente des précèdentes.
La sélection des morceaux correspond à toutes sortes d'ambiances différentes et reflète assez bien toutes les étapes musicales différentes de leur parcours.
C'est, avant tout, du Folk Rock tout à fait intemporel, sans un seul véritable défaut.
Le titre "Déjà Fou" est un jeu de mots avec l'expression "Déjà Vu", prononcée avec l'accent Anglais.
Il est agréable d'entendre Lambert chanter sur "Cold Steel".
Le travail de guitare est énorme tout au long de l'album, les paroles sont toujours aussi inspirées.
Bref, pour apprécier pleinement cet album, je vous conseille de l'écouter très souvent.

Image

L'album "Full Bloom" publié en 2004 est un enregistrement live de the Strawbs version acoustique à l'émission Natural Sound, à Kitchener, dans l'Ontario. Un enregistrement live du toujours excellent trio Cousins, Lambert, Willoughby.
Un seul mot: MAGIQUE

Image

"Live at NEARFest 2004" est est un Album live des Strawbs paru en 2005.
Il a été enregistré au NEARFest, à Bethlehem, en Pennsylvanie le 11 Juillet 2004 et comprenait le line-up des albums "Hero and Heroine" et "Ghosts".
Le chanteur et auteur-compositeur Dave Cousins, le guitariste Dave Lambert, le bassiste Chas Cronk, le batteur Rod Coombes, et le claviériste John Hawken n'avaient pas joué ensemble en live depuis 1975.
The Strawbs nous livrent un excellent album live bien enregistré, mais, pour une raison totalement inconnue, deux morceaux, "Down Lay" et "Remembering/You and I (When We Were Young)" ne se trouvent pas récapitulés sur les titres du disque.
Le groupe reprend surtout le matériel de ses jours de gloire, et deux morceaux de "Déjà Fou".
Ce concert clôture leur tournée d'Eté aux Etats-Unis. La tournée a été fabuleuse, et le groupe décide de remettre ça au Royaume-Uni un an plus tard.
Quoi qu'il en soit, cet autre album live est un autre excellent album de leur part.

Image

Enregistré en deux émissions aux Painted Sky Studios en 2004 et 2005, "Painted Sky" est le premier album live d'un nouveau line up composé de Cousins, Lambert, et Cronk en tant qu' 'Acoustic Strawbs'.
Produit par Steve Crimmel (qui était responsable de la sortie de l'excellent "Live at Nearfest"), il s'agit d'une restitution absolument superbe de certains des plus récents ajouts au répertoire acoustique des Strawbs, avec le jeu de guitare subtil maintenant renforcée par les pédales Bass et la basse de Chas.
'Semi-Acoustic Strawbs', plutôt !...

Image

C'était un gigantesque projet de longue date de Dave Cousins. Sa vision sous-jacente était d'inclure un grand nombre des chansons classiques des Strawbs qui devraient se trouver dans un 'Strawbs boxed set', mais sans aucune des versions que même les fans dévots ne disposent actuellement dans leur collection.
Par conséquent, ce coffret, composé de cinq CD, est alimenté par les archives propres des Strawbs et d'autres sources, par exemple des chansons inédites, ou des versions de demo, des versions alternatives, et même du matériel enregistré en live.
Le résultat est PARFAIT.

La sortie d'un DVD live enregistré au Robin 2, à Bilston en March 2006 est espèrée avant longtemps (retard du à des problèmes de licence).
Pour cet enregistrement particulier, et d'autres concerts sur la même tournée, le chanteur et bassiste John Ford (ancien membre du groupe) a quitté New York pour jouer avec le line up de "Hero and Heroine".
Cette formation a tourné de nouveau en 2007 au Royaume-Uni, donnant des concerts au Robin 2, à Bilston, aux Stables, à Wavendon, et dans plusieurs localités du Sud et du Sud-Ouest de l'Angleterre.
Ce line-up a également fait une tournée au Royaume Uni et aux États Unis entre Mai et Juin 2008. A
près la fin de la tournée Américaine, John Hawken a annoncé son intention de quitter le groupe. Les quatre autres membres ont donc continué en tant que noyau du groupe électrique.

En 2007, le trio acoustique a fait différents concerts en Europe au cours du Printemps, puis le quintet de"Hero and Heroine" s'est réuni une fois de plus pour jouer plusieurs concerts en Amérique du Nord pour la fin Juin / début Juillet, dont deux apparitions au Stan Rogers Festival en Nouvelle-Écosse.

En dehors des Strawbs, Dave Cousins a mis en place une nouvelle formation de musiciens composée du guitariste Miller Anderson, du bassiste Chas Cronk, du violoniste Ian Cutler, et du batteur Chris Hunt, initialement pour un show, connue sous le nom de Blue Angel Orchestra, qui a ensuite joué à la Christmas Party des Strawbs en 2006 et 2007.
Dave Cousins aussi trouvé le temps d'enregistrer un nouvel album solo intitulé "The Boy in the Sailor Suit" avec The Blue Angel Orchestra.

En 2008, Dave Cousins sort son troisième album solo, "Secret Paths", Avec le steel guitariste Melvin Duffy.
Pour la promotion de l'album, Cousins a tourné aux USA au Printemps 2008, (rejoint par Ian Cutler pour le début de la tournée), et un album en concert de cette tournée intitulée "Duochrome", est sorti en Septembre 2008

"Lambert Cronk" a également publié un album en Avril 2007, intitulé "Touch the Earth", sur lequel l'ancien batteur Tony Fernandez et l'ancien claviériste Andy Richards jouent tous les deux.

Image

http://rapidshare.com/files/206274369/1 ... dbride.zip

En 2008 sort un nouvel album intitulé "The Broken-Hearted Bride".
Certaines des chansons nouvellement enregistrées se retrouvent sur les tournées de l'Electric Band en Angleterre et aux États Unis.
Chris Tsangarides, qui a fait un superbe travail de production sur le "Secret Paths" de Dave Cousins est de retour aux commandes.
Les nouvelles chansons s'appellent "hrough Aphrodite's Eyes", "Too Many Angels", "Christmas Cheer", et "Everybody Knows".
Les 1000 premiers clients (en utilisant le Witchwood Records Shop en ligne seulement) pour acheter l'album avant le 1er Juillet 2008 ont obtenu que leur nom figure sur l'emballage de l'album (comme avec le coffret).
Ils ont également reçu un Nouveau CD live "Dave Cousins - First Solo Tour", enregistré au cours de sa tournée US / Canada en Mars.

En Janvier 2009, il a été annoncé que le fils de Rick Wakeman, Oliver Wakeman, devrait à jouer des claviers avec le groupe pour les tournées au Canada, au Royaume Uni et en Italie.

The Strawbs ont célébré leur 40e anniversaire à Twickenham Stadium le 12 et 13 Septembre 2009.
Plusieurs line up des Strawbs jouaient, ainsi que Rick Wakeman, the Acoustic Strawbs avec Sonja Kristina, Blue Angel Orchestra, Cathryn Craig & Brian Willoughby, Cry No More, Fire, Zeus et John Ford.

Image

http://depositfiles.com/en/files/a294qdbbf
http://depositfiles.com/en/files/dg5he8mha

La dernière incarnation du groupe, avec Oliver Wakeman aux claviers, a sorti un album studio appelé "Dancing to The Devil's Beat" à la fin de l'année 2009.
La Production de Tsangarides est encore mieux que sur le précédent album, notamment avec le chant de Cousins, de sorte que les paroles soient magnifiquement audibles. Chas et Rod, comme toujours, assurent la rythmique des Strawbs à toute vapeur, et Lambert fait (encore) un travail très impressionnant de guitare. Et le petit nouveau, Oliver Wakeman fait sentir sa présence pour la première fois sur un album Strawbs.
Dans l'ensemble, toujours une magnifique collection de chansons des Strawbs!...

Après autant de temps passé à composer et à faire de la musique, The Strawbs sont toujours prêts à intervenir, aussi bien dans un set électrique qu'un set acoustique...

Discographie:

Sandie Denny And The Strawbs:

All Our Own Work (sorti en 1973)
Sandy Denny And the Strawbs (sorti en 1985)

Strawbs

Strawbs (1969)
Dragonfly (1970)
Just A Collection Of Antiques And Curios (1970)
From The Witchwood (1971)
Grave New World (1972)
Bursting at the Seams (1973)
Hero and Heroine (1974)
Ghosts (1974)
Nomadness (1975)
Deep Cuts (1976)
Burning for You (1977)
Deadlines (1978)
Don't Say Goodbye (1987)
Ringing Down the Years (1991)
Greatest Hits Live! (1993)
Heartbreak Hill (1995)
Strawbs In Concert (1995)
The Complete Strawbs: Live at Chiswick House (1999)
Concert Classics (1999)
Baroque and Roll (Acoustic Strawbs) (2001)
Blue Angel (2002)
Deja Fou (2004)
Full Bloom (Acoustic Strawbs) (2005)
Strawbs Live at Nearfest 2004 (2005)
Painted Sky (2005)
A Taste of Strawbs (2006) (box with 4 CDs, recordings 1967–2006)
The Broken Hearted Bride (2008)
Dancing to The Devil's Beat (2009)

Sources: Bruce Eder, Andy Thompson, StrawbsWeb site, wikipedia

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 10:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Y sont pas frais mes Strawbs!
Pourtant, ils sont encore efficaces! Very Happy

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 10:57 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Ah mais j'adore les Strawbs, malheureusement, je n'ai qu'une compile.
J'attend de trouver d'autres galettes pour mieux approfondir. miamzz

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 7:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 04, 2011 6:57 pm
Messages: 252
Localisation: Oran - Algérie
Excellent Travail alcat01 , je viens de voir ce Post Merci , personnellement je n'ai que "Sandy Denny And the Strawbs" ,
alors tu me conseil quel Album Alcat ?.

_________________
La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 7:37 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
La période avec Sandy est excellente, c’est d’ailleurs avec les Strawbs qu’elle a chanté pour la première fois certaines chansons qu’elle a reprises plus tard avec ses autres groupes ou en solo (Who Knows Where the Time Goes, Two Weeks Last Summer, qui n’est toutefois pas une chanson de Sandy, mais de Dave Cousins). Mais il y a aussi des perles que Sandy ne chante pas (la sublime Poor Willy Wilson).

Sinon, pour répondre à la place d’Alain, dans un style très différent des Strawbs avec Sandy, je te conseille très vivement l’album Ghosts. Me semble qu’il est sur la radio du site aussi.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 8:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Excellent Travail alcat01 , je viens de voir ce Post Merci , personnellement je n'ai que "Sandy Denny And the Strawbs" ,
alors tu me conseil quel Album Alcat ?.

Je t'en conseille trois dans l'ordre de préfèrence:

Hero and Heroine (1974)
Grave New World (1972)
Dragonfly (1970)

Mais ce n'est pas exhaustif!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Ven Avr 29, 2011 4:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 04, 2011 6:57 pm
Messages: 252
Localisation: Oran - Algérie
Ok , ça sera 4 Albums découverte pour moi , merci . oupez

_________________
La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 9:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Maintenant, si tu as de l'argent, il existe ce superbe coffret:

Image

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Dernière édition par alcat01 le Lun Mai 02, 2011 2:54 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 10:48 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Il y a aussi un chouette DVD d'un concert récent que j'ai acheté. J'avais découpé la partie dans laquelle le groupe joue Ghosts. Je vous redonne le lien :

Image

http://www.radiorock6070.com/Videos2/Strawbs.mp4


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 10:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Merci, Béa!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 10:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 31, 2008 12:36 am
Messages: 2931
Localisation: Bruxelles
Mince alors, j'ignorais qu'ils en avaient pondu autant .. Confusedz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 7:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Pour les amateurs, les Strawbs se produiront le 27 avril 2012 dans le très beau Town Hall & Symphony à Birmingham.

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2012 1:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 23, 2010 11:44 pm
Messages: 198
Hey...
Très longtemps sans participer sur ce forum, mais j'ai souvent continué à lire les bios, et en me prenant de passion pour celle-ci, je me suis dit qu'il était temps que j'arrête de consommer sans retour, donc merci alcat01.
Groupe découvert via la radio du forum et l'album Ghosts, et je l'aime vraiment beaucoup cet album... Hâte de découvrir le reste de cette discographie.

_________________
How much wood would a woodchuck chuck, if a woodchuck could chuck wood? He would chuck, he would, as much wood as he could, and chuck as much wood as a woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Jeu Fév 02, 2012 2:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Heureux d'avoir contribué à te les faire connaitre! coucouz

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: STRAWBS (Bio)
MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 3:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 2:48 pm
Messages: 596
Localisation: .be
pour les fans : il y a des photos inédites dans le topic "just my collection of antiques and curos" dans "musique en général"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com