Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Bowie "Never let me down"

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 9:46 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bowie "Never let me down"
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 9:14 pm 

Avouez, vous vous attendiez pas à un tel topic, hein ? Ca fout les boules, hein ? :lol:

Mais flashback, revenons en arrière.

Il y a un an, j'ai formulé une phrase dont j'me suis souvenue la semaine dernière : "encore 2 albums et je suis sur le point de rentrer dans le cercle TRES fermé de ceux qui connaissent tous les albums de Bowie :'/".

Et oui, en effet, après avoir tout découvert son "âge d'or 70s" en autonomie, après avoir été décomplexé par un pote d'essayer ses albums 90s/00s, après avoir en effet mangé tous ces merveilleux albums modernes - même une réhabilitation d'un "let's dance" oublié au passage - et après avoir picoré tous ces albums alentours (l'expérience "tin machine", "buddha of surburbia"...), il ne me restait plus que...

...les deux...

......les immondes...

.........ceux qu'on ne nomme pas.

"Allons bon sang, faisons au moins un effort. Connaitre par coeur ses 26 albums, l'enjeu a d'la gueule"

Plouf, plouf...j'ai essayé l'officiellement pire : Never let me down. C'était la semaine dernière.

Image

Ben merde, c'était pas si mal O_O
Je suis proprement sur le cul ! Bon ok, c'est typé pop 80s synthétique déclinante, mais ça allaaaait...premier morceau, bon ok, ça passe, 2eme morceau, j'ai retenu mon cerveau de penser "pas mal", j'ai retenu ma nuque de hocher sur le 3eme morceau...et là, je prend peur "bordel, encore 2 morceaux et l'album en est à une moitié passable O_O' "...j'en étais même CONTENT quand arrivait un morceau qui tourne à vide "aaaaaaaah, TIENS dans ta gueule, enculé d'album, t'es à chhhhhier hein, t'as vu". Mais merde, y a même un morceau objectivement réussi : "glass spider" avec son intro glauque parlée à la "diamond dogs" et sa montée prenante.
Aurait-on exageré sa merditude ? C'est sûr que si on attend un "Station to scary monsters", ok, mais si on se place dans un angle "pop 80s purement hédoniste" (c'est pas l'bon forum, c'est sûr), c'est pas du tout choquant...

BREF.
La sensation que laisse "Never let me down" c'est que c'est (trop) intense, aucun downtempo/soul lente...l'impression laissée ? C'est comme si t'avais 10 fois "modern love" ; intense de synthétique.
Bon comprenons nous, ce sera p'têtre pas non plus un "bon album", il semble avoir des défauts évidents (quelques compo pas bien passionnantes, sur certains morceaux, j'suis sûr que même lui savait pas où il voulait en venir) mais c'est largement moins l'horreur que prévu !

Bon après, je sais pas s'il en sera de même pour Tonight *gloups*, sur le papier ça fait peur : 5 reprises + duo avec Tina Turner + cover de "god onlys knows" + influence reggae, fffffuck n'en jetez plus O_o

Décembre 2011 : doyen écoute "Never let me down" de Bowie tous les jours. Aidez moi.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Bowie "Never let me down"
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 9:29 pm 

Aurait-on exageré sa merditude ? C'est sûr que si on attend un "Station to scary monsters", ok, mais si on se place dans un angle "pop 80s purement hédoniste" (c'est pas l'bon forum, c'est sûr), c'est pas du tout choquant...

C'est la clef, je pense. Perso, quand j'ai envie de Bowie 80s, j'aime bien me passer la compilation The Best of David Bowie 1980/1987. Il y a tous les tubes, et quelques bons titres de Scary Monsters pour mieux faire passer la pilule.

Image

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 6:13 pm 

Je ne le trouve pas terrible Tonight personnellement.
Never let me down, a réecouter, je ne sais plus.

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 7:38 pm 
Modérateur

Vous êtes courageux. coolzz

Bowie lui-même le considère comme son pire album.
peut-être pas à cause de la production, qui se veut être dans l'air du temps.
mais avant tout, car l'artiste ne s'est pas intéressé à la musique.

Si il avait fait plus attention à ses composition, l'album ne serait peut-être pas tant
décrié aujourd'hui, comme on peut en juger avec cette version de Time Will Crawl
réarrangée en 2008 :

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 7:40 pm 

J'aimais bien le single "Never Let Me Down" à l'époque, du coup j'avais écouté l'album. Je l'avais trouvé très pauvre et ne l'ai jamais réécouté.

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 9:27 pm 

Bowie lui-même le considère comme son pire album.
peut-être pas à cause de la production, qui se veut être dans l'air du temps.
mais avant tout, car l'artiste ne s'est pas intéressé à la musique.

Et pourtant, c'est le seul album de la trilogie 80s où il ne se contente pas de chanter...

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 10:30 pm 
Modérateur

Il en fait autant que sur Let's Dance (quelques claviers et guitares), mais oui en effet,
il n'a rien foutu sur Tonight.

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 11:17 pm 
je vous trouve dur ....c'est vrai que c'est pas un des albums que j'écoute tout les jours mais de temps en temps ....
après 10 ans de chef d'oeuvre il a bien le droit de sortir un album un peu passe partout !

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 11:07 pm 

Ah mais ouais yenyen, j'suis au courant et tout, hein ! Je sais que Bowie lui-meme le rejette et dit avoir perdu de l'intérêt pour la musique à cette période...

C'est pour ça que je m'attendais à un truc in-é-cou-ta-ble...alors que c'est d'la pop 80s hédoniste accrocheuse...j'pense qu'une partie du dégout vient surtout qu'on attend de Bowie PLUS qu'un "bon album sympa" mais qu'il invente un genre, qu'il invente, qu'il défriche, qu'il définisse le futur, aille de l'avant...

Au final, vous voulez que j'vous dise, très curieusement, mon plus mauvais album de Bowie reste toujours à ce jour "Hours" :/ J'lui pardonne pas de ne pas avoir de personnalité. J'adore "thuesday's child" et "seven" mais tout l'reste est trop "pop tiède 90s à la con".

Mais bon, j'dis ça "pour l'instant" : j'me suis pas encore risqué à "tonight" o_o'

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 11:10 pm 

Il y a un très beau morceau, et...

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 2:00 am 
Modérateur

Loving The Alien ? Fabuleux.

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 4:51 am 

Very Happy

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 2:31 pm 

Loving the Alien est un très bon morceau en effet, mais le reste est sacrément passable. Et la pochette j'en parle même pas. Never Let Me Down, je l'ai écouté une fois, j'en garde pas un souvenir imperissable

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:30 pm 
Modérateur

Ecoutez ce qu'il en a fait en live en 2003.

A ce moment, dans la salle planait un silence empli d'admiration, un de ces petits trucs magiques
qui font la magie des concerts.

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 1:46 am 

Hey c'est fou tout ce truc autour de "loving the alien" : j'ai toujours trouvé ce morceau répugnant ! Mais bon, peut être qu'il y a un biais ; je ne l'ai écouté qu'avec le clip (ok il pisse du nez et c'est rigolo mais n'empêche que c'est un sale moment de pose 80s surjouée). Alors bon qui sait, p'têtre que j'me mettrai à l'aimer quand je n'aurai que l'audio...

Cette version de "time will crawl 2008" dégomme bien !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures