Avouez, vous vous attendiez pas à un tel topic, hein ? Ca fout les boules, hein ?

Mais flashback, revenons en arrière.
Il y a un an, j'ai formulé une phrase dont j'me suis souvenue la semaine dernière :
"encore 2 albums et je suis sur le point de rentrer dans le cercle TRES fermé de ceux qui connaissent tous les albums de Bowie :'/".
Et oui, en effet, après avoir tout découvert son "âge d'or 70s" en autonomie, après avoir été décomplexé par un pote d'essayer ses albums 90s/00s, après avoir en effet mangé tous ces merveilleux albums modernes - même une réhabilitation d'un "let's dance" oublié au passage - et après avoir picoré tous ces albums alentours (l'expérience "tin machine", "buddha of surburbia"...), il ne me restait plus que...
...les deux...
......les immondes...
.........ceux qu'on ne nomme pas.
"Allons bon sang, faisons au moins un effort. Connaitre par coeur ses 26 albums, l'enjeu a d'la gueule" Plouf, plouf...j'ai essayé l'officiellement pire :
Never let me down. C'était la semaine dernière.

Ben merde, c'était pas si mal O_O
Je suis proprement sur le cul ! Bon ok, c'est typé pop 80s synthétique déclinante, mais ça allaaaait...premier morceau, bon ok, ça passe, 2eme morceau, j'ai retenu mon cerveau de penser "pas mal", j'ai retenu ma nuque de hocher sur le 3eme morceau...et là, je prend peur
"bordel, encore 2 morceaux et l'album en est à une moitié passable O_O' "...j'en étais même CONTENT quand arrivait un morceau qui tourne à vide
"aaaaaaaah, TIENS dans ta gueule, enculé d'album, t'es à chhhhhier hein, t'as vu". Mais merde, y a même un morceau objectivement réussi : "glass spider" avec son intro glauque parlée à la "diamond dogs" et sa montée prenante.
Aurait-on exageré sa merditude ? C'est sûr que si on attend un "Station to scary monsters", ok, mais si on se place dans un angle "pop 80s purement hédoniste" (c'est pas l'bon forum, c'est sûr), c'est pas du tout choquant...
BREF.
La sensation que laisse "Never let me down" c'est que c'est (trop) intense, aucun downtempo/soul lente...l'impression laissée ? C'est comme si t'avais 10 fois "modern love" ; intense de synthétique.
Bon comprenons nous, ce sera p'têtre pas non plus un "bon album", il semble avoir des défauts évidents (quelques compo pas bien passionnantes, sur certains morceaux, j'suis sûr que même lui savait pas où il voulait en venir) mais c'est largement moins l'horreur que prévu !
Bon après, je sais pas s'il en sera de même pour
Tonight *gloups*, sur le papier ça fait peur : 5 reprises + duo avec Tina Turner + cover de "god onlys knows" + influence reggae, fffffuck n'en jetez plus O_o
Décembre 2011 : doyen écoute "Never let me down" de Bowie tous les jours. Aidez moi.