Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - VIRGIN PRUNES

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 9:08 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VIRGIN PRUNES
MessagePosté: Ven Avr 08, 2011 7:29 pm 

Tu as raison pour "Ulakanakulot" après réécoute, ça me parait bien moins "bizarre" que dans mes souvenirs... c'est plutôt ambiant, avec des sonorités extreme-orientales, et ça pourrait effectivement faire une bonne B.O.F.

C'est assez rare de trouver des personnes qui apprécient vraiment ce groupe, c'est sympa de pouvoir en parler un peu sourirezz
Dans 90% des cas, lorsque j'ai fait écouter Virgin Prunes à des gens - souvent très éclairés musicalement - ils n'ont pas aimé ... nozz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 2:09 pm 

Aaaaah, les Virgin Prunes.

J'ai écouté ça des heures et des heures quand j'étais jeune ; je me souviens même une fois m'être tapé un délire en écoutant avec un walkman dans un cimetière :lol: (par contre, je me rappelle plus le titre du morceau, un truc plein de bruit qui venait du coffret "hérésie").

D'ailleurs, j'ai encore ce coffret mais bordel il est où ? pleurzzz

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 12:43 am 

Tiens, un groupe qui aurait sans doute mérité de figurer dans le topoc sur le psyché années 80.
Connais assez mal mais connaît quand même. Découvert en 1896 et assurément un groupe marquant. Ils m'ont fait franchier un pas dans mon parcours d'écouteur de musique : celui comme quoi la musique pouvait dériver avec aisance vers la noirceur et la folie; c'est du moins ainsi que je l'ai ressenti à l'époque et alors que j'étais jeunot (non, ne m'appellez pas Mondamoiseau).
Et j'ai trouvé ça terriblement excitant et salutaire. Mais comme j'avais pas bcp de blé ...nada.

Un putain de groupe à redécouvrir. Thank you pour le coup de projo'

la j'écoute un peu au pif (A new form of beauty ) et je sais pas si c'est parceque j'ai écouté PIL avant hier, mais je trouve qu'il y a de l'influence. Très bon en tous cas .

MessagePosté: Sam Nov 05, 2011 2:39 pm 

Et dans la série "ça me fait penser à" : écoutez mieux (enfin, si c'est possible) et regardez bien Brian Molko ... Gavin Friday s'est forcément penché un jour sur son berceau.

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 7:04 pm 

Je trouve qu'il y a proximité musicale entre Venus in Furs et Ulakanakulot. Je n'avais jamais remarqué jusqu'à ce que je ré-écoute le Velvet
Et ce ne sont pas que les tambourins et clochettes qui donnent cette impression mouaizz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures