Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Stranglers

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 4:59 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Stranglers
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 12:55 pm 

lol sourirezz
bon, qu'il y une touche synth pop sur Feline et qu'elle soit marquée sur It's a small world, je ne saurais le nier , sinon peut-être sous la torture par strangulation !

Par contre , dire de Feline que c'est un album de synth pop, là j'ai un peu peu peu plus de mal . Alors ça soulève quand même une question aussi vaine qu'elle peut-être intéressante pour cogitateurs musicaux : suffit -il qu'il y ait des synthétiseurs plutôt en avant pour qu'on puisse parler de synth pop ?

Chez les Stranglers, je trouve que les synthé ont aussi une fonction très atmosphérique , apanage qui ne me semble pas être celui de la synth pop, ou son utilisation serait , peut-être (je suis pas non plus un connaisseur chevronné du genre) plus axée sur la syncope (?est-ce le bon terme ?)...

Alors bon, il y a au moins un point sur lequel tu te trompes , c'est de t'imaginer que j'aurais tendance à vouloir exclure Feline de la case Synth pop dans la mesure ou le terme serait pour moi péjoratif : ce n'est pas tout à fait le cas dans la mesure , ou si le genre a quand même donné un paquet de chose qui m'en touchent une sans remuer l'autre , j'ai toujours beaucoup apprécié des groupes comme New Order, Depeche Mode et les Pet Shop Boys.
Par contre , Les Stranglers sont nettement un groupe qui aurait pu se passer de claviers dans leur processus de composition et leur évolution, même s'ils y auraient sacrément perdu tellement Greenfield est un génie.

Après , bon débats d'étiquettes sifflz baillz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 1:19 am 

Alors un bon point à Unserious Sam.

Sinon, pour le vilain qui a osé faire la rapprochement avec franz Ferdinand (alors pas un déchet non plus), une piqure de rappel parceque les Stranglers c'était aussi ça

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 2:19 am 

Franz Ferdinand !

Un petit clin d'œil "meccanic dancing"

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:12 am 

Allez Peekaboo, on se sert un verre ! Je suis un peu beaucoup d'accord avec ton argumentation ! :lol: yeah2z coucouz

Sinon, tu penses quoi du titre "In One Door" ? Je trouve que c'est carrément du Tony Mansfield ! Et c'est quand même plus synth pop (et syncopé, pour le coup !) que "Rattus Norvegicus" ou "Men In Black" Confusedz

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:47 am 

je ne connais pas Tony Mansfield , donc ça va être dur !

Je ne connaissais pas non plus ce morceau, bonus de Aural Sculpture et avant tout Bside de No mercy ...
Bon et intéressant morceau, en tous cas et je lui trouve même une petite touche psychédélique dans le son des synthés ...Mais c'est vrai qu'ils lorgnèrent nettement vers la synth pop, à cette époque, même, si je me souviens bien de l'écoute du rugueux Black and white, ils avaient déjà une influence Kraftwerk juste après leur 1er album, donc. Disons qu'elle est devenue plus caressante à partir de La Folie, qui reste sans doute leur album de transition entre leurs débuts rugueux et punk et une suite plus pop (au sens noble et innovant).
Et oui, les Stranglers ont quand même eu un parcours musicalement varié, tout en gardant leur griffe . C'étaient quand même de très bons musicos (le batteur jouait même du jazz à l'origine ...).
Le début de la fin , c'est Dreamtime, avec ce son bien FM-pourri et avec les morceaux qui vont avec (1 ou 2 exceptions comme So nice in nice

Et je viens de voir dans l'article wiki, qu'ils furent surnommés les Punk Floyd à leur début et en raison d'une touche progressive, en en tous cas élaborée qui les distinguait de la scène punk (normal, ils étaient 10 ans plus vieux au moins, sinon peut-être l'ex Hells Angel JJ Burnell, que la moyenne des punks).

Par contre, je n'ai pas suivi leur parcours post Cornwell

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 6:35 am 

Sinon, pour le vilain qui a osé faire la rapprochement avec franz Ferdinand (alors pas un déchet non plus), une piqure de rappel parceque les Stranglers c'était aussi ça

C'est moi le vilain. Mais rassure toi je connais les Stranglers depuis 1981 et La Folie justement.
Je trouvais une petite ressemblance avec les Ferdinand dans cette chanson.

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 4:10 pm 

sourirezz

Oui, je me doutais que quelqu'un qui connaissait les Only Ones à cette époque devait aussi connaître les Stranglers !
Non mais sur le coup rapprocher de Franz Ferdinant, je trouvais ça un peu péjoratif dans la mesure ou le monsieur a été hype il n'y a pas si longtemps longtemps et qu'aujourd'hui, il ne fait plus bcp parler de lui. En plus, c'est de la musique plutôt facile et les Stranglers n'ont pas toujours été si facile , donc, j'ai saisi l'occasion de faire la transition.
En même temps, ça permet de mettre en évidence que ce groupe avait de la dimension et capable de jouer sur plusieurs registres.
Après, ils font partie, selon moi des tous plus grand mélodistes des 80's, que ce soient les lignes de chants de Cornwell, le jeu de clavier de Greenfield ou encore le jeu de basse de Burnell ! Et même jusqu'au drum, parfois , comme le résume assez bien ce morceau, tiré de l'apogée mélodique de Feline qui inclut en prime choeurs féminins qui eux non plus ne sont pas en reste

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 4:14 pm 

Franz Ferdinand, c'est un groupe, pas un monsieur. Comme Lazlo Bane :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures