lol
bon, qu'il y une touche synth pop sur Feline et qu'elle soit marquée sur It's a small world, je ne saurais le nier , sinon peut-être sous la torture par strangulation !
Par contre , dire de Feline que c'est un album de synth pop, là j'ai un peu peu peu plus de mal . Alors ça soulève quand même une question aussi vaine qu'elle peut-être intéressante pour cogitateurs musicaux : suffit -il qu'il y ait des synthétiseurs plutôt en avant pour qu'on puisse parler de synth pop ?
Chez les Stranglers, je trouve que les synthé ont aussi une fonction très atmosphérique , apanage qui ne me semble pas être celui de la synth pop, ou son utilisation serait , peut-être (je suis pas non plus un connaisseur chevronné du genre) plus axée sur la syncope (?est-ce le bon terme ?)...
Alors bon, il y a au moins un point sur lequel tu te trompes , c'est de t'imaginer que j'aurais tendance à vouloir exclure Feline de la case Synth pop dans la mesure ou le terme serait pour moi péjoratif : ce n'est pas tout à fait le cas dans la mesure , ou si le genre a quand même donné un paquet de chose qui m'en touchent une sans remuer l'autre , j'ai toujours beaucoup apprécié des groupes comme New Order, Depeche Mode et les Pet Shop Boys.
Par contre , Les Stranglers sont nettement un groupe qui aurait pu se passer de claviers dans leur processus de composition et leur évolution, même s'ils y auraient sacrément perdu tellement Greenfield est un génie.
Après , bon débats d'étiquettes