Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Dennis Wilson enfin réédité

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 16, 2026 11:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dennis Wilson enfin réédité
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 7:33 pm 

Presque 15 ans qu'il était épuisé, enfin les maisons de disques se réveillent. "Pacific Ocean Blue", surprenant chef d'oeuvre de celui qui était à la base le plus médiocre des Beach Boys, va être réédité le 13 mai prochain. Une édition augmentée est annoncée.

Image

Youyouuuuu.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 9:36 pm 

Pour ma part, une de mes plus belles déceptions. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 11:27 pm 

Pour ma part, une de mes plus belles déceptions. :oops:

Itou. Très surestimé cet album. Alors qu'il figurait depuis longtemps en bonne place sur ma "wanted list", j'ai enfin mis la main dessus dans une convention il y a déjà quelques années de cela, heureusement pour une bouchée de pain car il n'y a pas un titre à sauver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 12:34 am 
Connais pas et pas envie de connaitre. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 1:06 am 

Quelqu'un a les titres des morceaux de l'album ? J'ai un sois disant album de Dennis "Bamboo" unrealised qui serait son second album sorti en 1979, mais au vu des morceaux qu'il contient, peut être est-ce quasiement le même ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 1:45 am 

Quelqu'un a les titres des morceaux de l'album ?
River Song
What's Wrong
Moonshine
Friday Night
Dreamer
Thoughts of You
Time
You and I
Pacific Ocean Blues
Farewell My Friend
Rainbows
End of the Show

Itou. Très surestimé cet album. Alors qu'il figurait depuis longtemps en bonne place sur ma "wanted list", j'ai enfin mis la main dessus dans une convention il y a déjà quelques années de cela, heureusement pour une bouchée de pain car il n'y a pas un titre à sauver.
Jugement sévère... Certes certes, ce n'est pas forcément au niveau de, mettons, les premiers albums solo de Colin Blunstone (les premiers seulement). Mais il y a un joli boulot de songwriting là dessus, j'écoute "River Song" en boucle à cet instant et ça claque.

(Et même si ça n'est guère difficile, ce disque est sacrément plus présentable que les derniers efforts des Beach Boys restants - sans Brian Wilson, s'entend)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 2:45 am 
je connais pas... A écouter donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 5:50 am 

Après trois réécoutes successives il s'avère que le disque est tout de même moins bon que dans mes souvenirs. Reste River Song tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 29, 2008 4:55 pm 

Merci boettcher pour la liste des morceaux, ce n'est donc pas le même album que "Bamboo" (1979) mis à part la reprise du titre "River Song".
Dans la foulée je me suis réécouté ce second album unrealised, c'est pas terrible du tout mis à part des morceaux des Beach Boys inédits comme "Lady" inclus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 3:04 am 
Pour ma part, une de mes plus belles déceptions. Je ne suis donc pas le seul ! Vraiment l'exemple-type de l'album culte bidon ! :cry:

On a lu monts et merveilles sur ce disque... mouais ! J'aime bien certains passages instrumentaux, les cuivres notamment, mais le reste... Un disque d'états d'âme sans réelle direction, ni concept, qui ne mérite pas tout ce buzz et cette réédition luxueuse alors que "Starsailor" ou "Times fades away", par exemple, attendent toujours une ressortie pimpante en CD.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 3:20 am 
Modérateur

A propos de Times fades away....j'ai récemment signé une pétition en ligne demandant la réédition de cet album fantastique !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 3:35 am 
A propos de Times fades away....j'ai récemment signé une pétition en ligne demandant la réédition de cet album fantastique !Je rêve d'une réédition améliorée, avec deux CD plein la gueule de bonus...

Ca va sortir dans les fameuses Archives, théoriquement, mais dans je ne sais plus quel format HD truc bidule qu'on va être bien embêtés pour faire marcher (enfin moi... :roll: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 11:50 am 

A propos de Times fades away....j'ai récemment signé une pétition en ligne demandant la réédition de cet album fantastique !Je rêve d'une réédition améliorée, avec deux CD plein la gueule de bonus...

Ca va sortir dans les fameuses Archives, théoriquement, mais dans je ne sais plus quel format HD truc bidule qu'on va être bien embêtés pour faire marcher (enfin moi... :roll: ).

Alors là complètement d'accord, Times fades away et un putain de grand disque!!! Tout ce qui est sorti autour de On the beach est à tomber, même le double Lp's du film de Neil Young (jamais vu!), Journey through the past...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 2:39 pm 
Modérateur

On the beach est un chef d'oeuvre....Times Fades Away n'en est pas loin mais en fait j'ai du mal à les dissocier.....ils ont tellement tourné à leur sortie respective ! Et même maintenant après des centaines d'écoute ils me font toujours le même effet....et pourtant je ne suis plus ado ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 8:25 pm 

Ambulance Blues Harvest...Ambulance Blues!!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures