moins top model et puis décédé surtout...
?? sont pas morts Moody et Marsden

Philou parlait de Mel Galley.
Pas très bluesy tout ça...
même si l'extrait posté l'autre jour est sympa, ça risque encore d'être "gros-riff-qui-tâche"
C'est sûr.
C'est pour ça que j'ai été un peu surpris de l'enthousiasme de certains suite à l'extrait. Pas mal mais rien de nouveau depuis 'Slip of the Tongue'...
Si j'aimais Whitesnake pour sa capacité à
innover, il y aurait probablement un problème.
Je trouve insensé que l'on envisage toujours que David puisse nous refaire
Ready & Willing ou
Come & Get It avec des clones de Marsden/Moody et le même son hard blues vintage. Je ne cracherai pas dessus, mais c'est ignorer ce qui fait l'identité du groupe, à savoir la totalité de son répertoire. Si Whitesnake n'a jamais innové musicalement, il s'est sans cesse renouvelé et a constamment évolué sur un plan sonore. Bon, je ne vous apprends rien mais je veux seulement dire qu'aujourd'hui le son du groupe, essentiellement défini par Doug Aldrich et Reb Beach, est celui de guitaristes métal américain faisant du blues/pop/hard rock. Maintenant on aime ou pas, et si j'ai apprécié
Good to Be Bad, il faut bien avouer que le point noir de l'album était vraiment sa production de bourrin fait avec les pieds pour faire mal à la tête.
Maintenant je pense que ce n'est pas le cas dans l'extrait que j'ai posté et j'y ai trouvé ce que je recherche fondamentalement dans un groupe comme Whitesnake: beaucoup de groove, du
fun pour citer philou. Je l'emprunte, mais je crois que ce terme résume très bien le serpent blanc.