Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - hard 70's

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Sep 20, 2025 6:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hard 70's
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 4:07 pm 

Cependant la question des étiquettes en ce qui concerne la musique est relative et laisse souvent à désirer, ainsi pour en rester avec CT si je me souviens bien quand j'ai acheté à sa sortie leur premier vinyle à la fin des années 70 celui ci était orné d'un superbe sticker 'New Wave'. Un sticker imposé par la maison de disque qui jouait sur l'air du temps.

Eric
Ce n'était sans doute (certainement pas?) un sticker " new wave", mais un sticker "hard rock", voir la pochette compil CBS, existe aussi "progresive rock stars"
http://www.priceminister.com/image?acti ... id=3643288

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 4:19 pm 
négatif.

Quand j'ai acheté,en 1977,le 1er CHEAP TRICK,pressage immonde français,il était affublé,comme le 1er MINK DE VILLE(?) ou le 1er CLASH,d'un immonde sticker"punk" avec,au cas où on n'aurait pas compris,une épingle à nourrice en dessin!

CBS France avait même organisé un concours"CT est il punk ou hard rock?Voyez le niveau des labels français!

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 4:33 pm 
négatif.

Quand j'ai acheté,en 1977,le 1er CHEAP TRICK,pressage immonde français,il était affublé,comme le 1er MINK DE VILLE(?) ou le 1er CLASH,d'un immonde sticker"punk" avec,au cas où on n'aurait pas compris,une épingle à nourrice en dessin!

CBS France avait même organisé un concours"CT est il punk ou hard rock?Voyez le niveau des labels français!
objection, votre honneur!
Cheap Trick "1st", sticker hard rock ( je l'ai également eu à l'époque)
Dictators " manifest destiny" sticker punk" ( jamais compris pourquoi, la reprise de "search & destroy" sans doute?)

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 4:48 pm 
Etrange,j'avais"punk" sur les deux que tu cites.

les 1er et 3ème DICTATORS ne sont pas loin du punk(energie non feinte,riffs simples) mais le jeu de Ross the Boss les place entre MC5 & Radio Birdman.

Le LP que tu cites(leur second)est ultra léché,surproduit même,lui coller l'etiquette" punk" est un non-sens absolu! nananere

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 4:49 pm 

Pour les Dictators, c'était le punk new yorkais dans lequel on mettait pas mal de choses, la filière Patti Smith avec Sandy Pearlman et Murray Krugman
Ils étaient à cheval sur deux genres, un peu comme Motörhead au début. Trust, enfin Bernie, aussi avait un look (léger) avec épingle à nourrice à l'époque des premiers pas.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 4:53 pm 
Les DICTATORS sont les 1ers des 1970's,avec leur super LP de 1974,à être traités,c'est injurieux à l'époque,ça veut dire tapette,minable,de"punk"!

la presse US descend le 1er album qui sera réhabilité deux ans plus tard grâce aux RAMONES.

Les idoles des'Tators étaient le MC5 & Ross est un admirateur du killer frisé Wayne KRAMER.

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 11:07 pm 

louisraide a écrit,

Oui c'est ça, peut être pas un sticker 'New Wave' mais certainement pas 'Hard Rock' dans mon cas. Je pense comme louisraide qu'il doit s'agir d'un sticker 'punk', sais plus bien que effectivement je revois aussi comme décrit la fameuse épingle à nourrice dessinée mais ça remonte à loin, les souvenirs sont vagues.

Eric

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 3:10 am 

bah , de toutes façons un quelconque label manager ou assimilé a eu idée de foutre des stickers au pif en regardant vaguement la gueule des mecs-Carlos et Nilsen certainement- sur la pochette et il a trouvé qu ils avaient une dégaine punk,cheveux courts et fringues destroy.
Un autre glandu a retourné la pochette et a vu les gueules des deux autres,cheveux longs etbelles gueules et il en a déduit que c 'était du hard
CT" punk",ça c 'est l une des plus grosses conneries jamais entendues."Hard Rock",
c 'est pas mal non plus dans le genre.
On n en était plus à une connerie près dans le monde des maisons de disques à l 'époque-comme de les faire tourner en première partie de Kansas !

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 5:48 am 

On n'en était plus à une connerie près dans le monde des maisons de disques à l 'époque-comme de les faire tourner en première partie de Kansas !

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pourquoi pas ? Tu veux dire qu'ils étaient meilleurs, ou qu'ils ne jouaient pas la même musique ?

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 2:21 pm 
Cheap Trick confessait deux amours:les Beatles(cf le Lennonesque"i want you to want me")et les Yardbirds(le guitariste avait fait des sessions avec Keith Relf,il me l'a dit en précisant que c'était très mauvais!).

On retrouve vraiment cette synthèse sur les albums du groupe,"In Color" et"Dream Police" étant pour moi proches de chefs d'oeuvre!

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 3:36 am 

On n'en était plus à une connerie près dans le monde des maisons de disques à l 'époque-comme de les faire tourner en première partie de Kansas !

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pourquoi pas ? Tu veux dire qu'ils étaient meilleurs, ou qu'ils ne jouaient pas la même musique ?

je précise que j adore CT et ses géniales mélodies beatlesiennes;et que j aime aussi beaucoup les premiers Kansas.Pour moi il n y en a pas un meilleur que l autre,la comparaison n a aucun sens.Mais les faire jouer avant kansas pour leur première venue à Paris était un contresens total, d ailleurs ils se sont fait à moitié jeter si je me souviens bien.Public français de Kansas un peu sectaire..
Dans le même genre la maison de disque d Aviary,génial groupe de AOR/prog les avait fait tourner en prem des Damned Confusedz
si c 'est pas de la bonne promo ça!

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 2:46 pm 
OUI,tu n'as pas tort,un ami avait ressenti le même malaise lors d'un concert à l'Olympia,vers 1973 ou 1974,il s'agissait du J GEILS BAND,sortes de Stones US excellents en support des virtuoses Emerson Lake Palmer(ELP);la réaction de l'audience avait été lamentable,aucune ouverture d'esprit...

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 3:10 pm 

Ah oui je m en rappelle très bien du J geils band avant ELP!j y étais pas mais ça avait fait du bruit.Pour CT avant Kansas,tous mes potes "progeux"fans de Kansas,Yes et autres avaient d 'emblée détesté CT.
Dans le genre première partie incongrue,on a vu aussi un guitariste accoustique,genre folkeux ouvrir pour Rainbow :lol:

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 3:30 pm 
oui,pourtant Yes(le 1er LP) n'est parfois pas loin de certains trucs"beatlesiens" de C TRICK(en plus alambiqué,certes!).

Moi j'adore le 1er KING CRIMSON et certains trucs de YES et les ROLLING STONES et le CLASH... yeah2z

J'dois pas être normal,Docteur! pleurzzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 6 heures