Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - petit SONDAGE bête et méchant!

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Déc 09, 2025 1:28 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Aimez-vous Jimi Hendrix?
OUI 85%  85%  [ 34 ]
NON 10%  10%  [ 4 ]
NSPP 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petit SONDAGE bête et méchant!
MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 2:51 am 

Dans la globalité, je n'accroche pas, sa voix me pose problème, mais quelques chansons, ça passe. sourirezz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 3:37 am 

Attitude : oui
Voix : oui
Jeu : ouiiiiiiiiii

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 5:14 am 

Je le classe au dessus des Beatles
c'est un style de musique totalement different , on peut difficilement comparer , les morceaux de hendrix sont construits sur des bases plus inspirées de suites d'accords bluesy , qui permettent plus d'improviser et de jammer , il est donc plus avancé techniquement à la guitare pour jammer et improviser que les beatles.

mais, concernant la faculté de concevoir des chansons brillamment arrangées et orchestrées , là c'est la spécialité des beatles.

c'est pas vraiment juste de définir des artistes en disant celui-ci est meilleur que celui là , car à ce moment , je pourrais dire :
ritchie blackmore est meilleur que hendrix car il a une technique plus avancée , et steve vai est meilleur que ritchie blackmore car il a une technique et un bagage d'un niveau encore plus avancé.

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 5:48 am 
Il symbolise la guitare et cette magie sonore des années 60. Il avait ce truc qu'avait les Beatles, il touchait quelque chose qui nous ébloui. Nous sommes forcément attiré par cette lumière. J'ai beaucoup de nostalgie à l'écouter aujourd'hui et me dire qu'il avait un don, une conception de la musique très solide.

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 12:18 pm 

Je le classe au dessus des Beatles
c'est un style de musique totalement different , on peut difficilement comparer , les morceaux de hendrix sont construits sur des bases plus inspirées de suites d'accords bluesy , qui permettent plus d'improviser et de jammer , il est donc plus avancé techniquement à la guitare pour jammer et improviser que les beatles.

mais, concernant la faculté de concevoir des chansons brillamment arrangées et orchestrées , là c'est la spécialité des beatles.

c'est pas vraiment juste de définir des artistes en disant celui-ci est meilleur que celui là , car à ce moment , je pourrais dire :
ritchie blackmore est meilleur que hendrix car il a une technique plus avancée , et steve vai est meilleur que ritchie blackmore car il a une technique et un bagage d'un niveau encore plus avancé.

Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que je préfère.
Dans son contexte, ma phrase voulait dire : "si on me demande de choisir entre les icones des années 60s, je prends Hendrix et non Lennon ou McCartney.

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 1:14 pm 

Oui.
En tout cas, qu'on aime ou pas, on ne peut nier qu'il a un sacré style sur la strat, très...instinctif en concert.

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 1:27 pm 

Superbe guitariste, superbe compositeur, superbe chanteur... Comment ne pas aimer Jimi ?

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 2:35 pm 

Inexprimable. Il y a tellement de dimensions dans son œuvre. Un créateur révolutionnaire visionnaire. Un musicien total, et ce charisme ! J'aime autant en live qu'en studio. Jamais, jamais mis de côté.

J'ai voté OUI.
J'ai lu toutes les réponses et seule celle d'Algernon correspond à ce que j'en pense:
-concernant les dimensions dans son oeuvre: ça par dans tous les sens, mais qu'on me comprenne bien, ça ne veut pas dire que c'est du n'importe quoi mais plutôt que tous les chemins mènent là où l'on doit aller. Qu'importe le chemin, l'essentiel est de le parcourir.

-Le chanteur Jimi Hendrix : Putain quel chanteur ! Ses prestation à la guitare ont fait occulter à beaucoup de journalistes ses qualités de chanteur, et sa voix, ....
-Le compositeur: Alors là, c'est une nouvelle église, le troisième testament l'église electrique (Electric Church) je fréquente (aussi) des musiciens classique et baroque, certains sont aussi profs de musique "dans le civil" ou en plus de leurs emplois de musiciens de pupitres, les plus "aware" d'entre eux savent ce qu'est le travail complexe d'harmonie d'Hendrix, et le reconnaissent comme un immense écrivain.

-Bien sur, il y a "l'esbrouffe visuelle" n'oubliez pas que c'est un "p'tit jeune" qui meurt à 27 ans, avec la fougue de la jeunesse, mais, par contre SA version de Johnny Be Good, putain, faut avoir la santé pour la jouer sans défaillir, ni perdre le tempo, c'est du sport de haute compétition (en fait, c'est injouable comme lui le fait)

-sa morphologie: il avait les doigts très longs, ainsi que le pouce, qui lui servait d'index pour faire les "barrés" libérant ainsi un doigt supplémentaire (le doigt de Dieu ?)

-son travail en studio: je crois que c'est là le plus important: L'album "Axis:Bold as Love" , je n'ai pas les superlatifs, il a violé les règles, les sons, c'est de la musique de la fin des années 60, c'est toujours à des années lumière des productions d'aujourd'hui (à part les Floyds peut-être , qui d'autre ...?)

-3 disques officiels.

-Le live avec le "Bands of Gypsis" un groupe de 3 "Blacks" où, à sa demande, il lui est accordé de pouvoir jouer "sans faire le guignol" de s'appliquer: Moralité, (écoutez donc "Machine Gun" ) on a sorti les deux enregistrements, impossible de départager les meilleures versions, c'est tellement "au-delà" de l'entendement (d'ailleurs ce disque fait passer "en direct" l'humanité des années 60 aux '70's car il est enregistré le soir de la Saint Sylvestre 1969 ! ! !) et le décompte est audible ! Un document donc !

-Mitch Mitchell à la batterie ! Oh Putain ! Qui d'autre pour "suivre" Jimi ?

-Hendrix est le ROI du tempo ! Sur les live, on voit/entend clairement qu'il joue les 4 premières mesures d'un morceau, une fois qu'on l'a dans l'oreille, il nous laisse le tempo, et lui s'envole en tourbillons, et, dès qu'il SAIT que nous allons perdre le fil, il revient, redonne le tempo, ... et repart ! Comme un papillon facétieux et électrique ! Un grand joueur, un enfant taquin...

-des CENTAINES de fonds de tiroirs, enregistrements sur son petit magnétophone (très touchants) jams multiples, certes un gars qui ne quittait jamais sa guitare, pas le plus intéressant POUR MOI (à part "Electric LadyLand" du Loose Ends batez

-Jimi est Dieu magnanime, vite venu, vite parti, il restera pour longtemps dans la musique populaire (avec Beatles, Floyd, Led Zep, Deep Purple, Jethro Tull)

-C'était aussi un poète "excuse me while i kiss the sky"

-Voodoo Child (à la fin d'Electric LadyLand -un album difficile pour débuter Hendrix-) Voodoo Child, OUI, à écouter seul, au casque, en voiture, est une prière d'un genre nouveau, qui laisse croire que l'Espace interstellaire est à NOUS TOUS !

-L'oeuvre d'Hendrix est IMMENSE.
-comme l'espace, elle est infinie.

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 3:06 pm 

Je souhaite à tous ceux qui n'ont pas encore eu le déclic, qu'il vous arrive la délicieuse et merveilleuse
claque que je me suis un jour bouffé.

Moi aussi je souhaite qu'un jour ça m'arrive. Dire que je n'aime pas serait une vraie et franche connerie, mais simplement, je ne parviens pas à le hisser au rang de divinité incontestable.
Mais je suis certain qu'un jour, les conditions, mon humeur, quelque chose quoi ! fera que je trouverais un de ces disques absolument fantasbuleux !!

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 3:13 pm 

"Divinité !" Idolâtres ! amenz Ce sont les gratouilleurs qui le vénèrent, parce qu'il a changé leur vie.

Gamin, son héros était Flash Gordon. Il rêvait d’inventer des fusées (dont il dessinait les plans) pour partir explorer l’espace… ce qu’il a réussi à faire 15 ans plus tard, mais avec une simple guitare entre les mains. A moins que Jimi Hendrix ne soit pas terrien, mais réellement un extraterrestre élevé sur Terre, comme il le disait à un journaliste du New-York Times en 1967 : « Salut moi c’est Hendrix, je viens de la planète Mars » !

J'apprends encore des détails, et ça cause technique

http://ledeblocnot.blogspot.fr/2012/03/ ... rland.html

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 3:18 pm 

Jimi Hendrix... Il a apporté une nouvelle dimension musicale et incontestablement un génie du son !

Oui j'aime Jimi Hendrix oupez

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 3:26 pm 

Je m'insurge !

Je suis guitariste, il m'a dégoûté de la guitare !

Par contre je le vénère en tant que compositeur, poète, chanteur, preneur de son, être humain, et aussi un peu, voui, parce qu'il sait jouer - faire sonner- une guitare ...

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 6:52 pm 

bon moi il m a plutot donne envie de jouer de la guitare !

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 6:57 pm 
Tient c'est marrant, souvent j'entendais des potes guitaristes être dégouter de ne pas atteindre la fluidité de jeu d'Hendrix et de laisser la gratte dans un coin de piaule. La virtuosité impressionne t elle beaucoup le jeune guitariste ?

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 8:11 pm 

Niveau gratte, j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien d'essayer de faire du Hendrix note par note. Il avait tellement de feeling dans son jeu que forcément, ça ne sonnera pas pareil.
J'ai longtemps été obsédé par toutes ses notes, depuis j'ai lâché l'affaire...
Concernant sa main, oui elle doit être anormalement longue, c'est pas possible autrement...un peu comme celle de R. Johnson.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures