Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Stoner rock.

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 01, 2026 4:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 3:49 pm 

Vénus est de retour!!!!! oupez oupez oupez
Comment va la famille amigos?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 5:36 pm 
Impec ! Reposés, bronzés et en forme oupez Merci vieux !!

Fin près pour recevoir les Radio Birdman bientôt à Brest !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 8:18 pm 
Chronique du concert OBLIGATOIRE M'sieur le Vénusien. Sinon on te fait écouter "Mireille Mathieu Sings Amon Duul". wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 5:14 pm 
J'essaierai ... pas garanti, mais j'essaierai ! Je devrais même pouvoir trouver qques photos.

Sujet du message: Rendons à Deep Purple ce qui appartient à Deep Purple
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 3:25 pm 
Bon, c'est quasimment tout le temps Black Sabbath qui est cité comme référence lorsqu'il est question de stoner.

Pourtant, un morceau comme "Speed King" est beaucoup plus proche de ce qui s'est fait en la matière que n'importe quel autre morceau de Black Sab': pas seulement lourdeur mais aussi vitesse et nervosité, un son de guitarre d'un granuleux
absolument terrible et surtout un sens du plaisir que ne posséde guère Sabbath, plus tourné vers les forces obscures et la dépression.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 4:33 pm 

Perso, j'ai jamais vraiment rien compris au concerpt de Stoner (jamais essayé a vrai dire... écouté ni Kyuss, QOTSA et cie) Mais si je comprend bien, des morceaux du style "God Of Thunder" de Kiss, "Dead Man" de Josefus ou "Jupiter's Child" de Steppenwolf, c'est un peut du Stoner bien avant l'heure nan.
Faudrait que j'écoute QOTSA pour savoir de quoi il en tient quand même, parce que dans ma tête, ca se rapproche un peut de certaines formes de heavy/psyché... je me trompe?
Pour l'instant, je me dit que Stoner, c'est un peut tout et rien (surtout rien en fait...)En tout cas, je surkiffe ce que j'ai cité plus haut...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 10, 2007 10:21 pm 
Oui, quelque part entre heavy et psyché et avec un zest de punk pour certains groupes, de doom métal pour d'autres, enfin l'habituel croisement de styles...

Le concept du stoner?
Né à peu près en même temps que le grunge et au même endroit , je n'y vois pas un hasard et d'autant plus que nombreuses influences en commun...Mais le stoner est en effet plus tourné vers le psyché (et les champignons) , moins punk et dépressif que le grunge, plus métal.

Sujet du message: Blue Cheer
MessagePosté: Sam Oct 13, 2007 9:26 pm 
Tiens, pour remonter aux racines du Stoner:http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=9373

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 9:32 pm 

ok, merci crapougnas, j'était pas trop dans le faux alors...à part que je n'ai pas réussi à passer la barre des 80' :oops: (donc difficile de se mettre au stoner :wink: )

edit: Blue Cher ça roxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 21, 2009 3:23 am 

Bon, c'est quasimment tout le temps Black Sabbath qui est cité comme référence lorsqu'il est question de stoner.

Pourtant, un morceau comme "Speed King" est beaucoup plus proche de ce qui s'est fait en la matière que n'importe quel autre morceau de Black Sab': pas seulement lourdeur mais aussi vitesse et nervosité, un son de guitarre d'un granuleux
absolument terrible et surtout un sens du plaisir que ne posséde guère Sabbath, plus tourné vers les forces obscures et la dépression.

Le Sabb' pas stoner? Ecoute "Sweet Leaf" ou "Supernaut" (et d'autres, que j'oublie), tu vas prendre une grosse mandale dans la tronche, amigo.

Sinon, pas grand chose de plus qui n'ai pas été dit avant: à part pour quelques groupes (qui ne sont pas foncièrement "stoner" pour la plupart), le stoner n'est pas à écouter en boucle, sous peine de vite s'en écoeurer. De toute manière ce terme est utilisé à tort et à travers (j'ai toujours pensé que le stoner doom était mort avec Kyuss) et vu le nombre incalculable de groupes qui en joue (ne nous voilons pas la face, le stoner est une mode), le stoner est un véritable labyrinthe.

On le sait moins mais Cathedral est aussi un des géniteurs du toner, je ne sais pas si on l'a précisé plus haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:26 am 
J'ai jamais dit que le sabb'était pas Stoner, l'ami ! Mais juste qu'un morceau comme Speed king me semblait autant sinon plus stoner que n'importe quel morceau de Black sabb' (dont l'influence sur le doom est par contre plus suprémaciste !)

je crois pas qu'on ait parlé de Cathedral qui est, plus ou moins souvent à tort ,uniquement associé au doom (surtout vrai pour leur premier album, Forest of equilibrium, un chef d'oeuvre du genre) .

Et tu peux nous en dire plus quand à ce labyrinthe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 12:42 am 

Je vous ferais un topo sur l'histoire du stoner ainsi qu'une petite liste des groupes essentiels (très subjectif donc) à l'occasion, si tu y tiens (et quand j'aurais du temps surtout). Mais comme je l'ai dis avant je n'aime pas les groupes stoner qui n'expérimentent pas vers d'autres styles (doom, hard ou rock psyché). Je ne suis pas un fan de stoner pur.

Là de tête je te citerais Spiritual Beggars, Monster Magnet (les débuts parce que la suite apparemment...), Electric Wizard ("Dopethrone" surtout), Sleep, Acid King, Bongzilla (quoique lorgnant bien vers le sludge) et Kyuss bien évidemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 2:25 am 
Je vous ferais un topo sur l'histoire du stoner ainsi qu'une petite liste des groupes essentiels (très subjectif donc) à l'occasion, si tu y tiens (et quand j'aurais du temps surtout).

Là de tête je te citerais Spiritual Beggars, Monster Magnet (les débuts parce que la suite apparemment...), Electric Wizard ("Dopethrone" surtout), Sleep, Acid King, Bongzilla (quoique lorgnant bien vers le sludge) et Kyuss bien évidemment.

Spiritual Beggars, un coté assez Hard-rock si je me trompe pas.
Monster Magnet sont quand à eux bien psyché.
Electric Wizard, j'apelle ça de l'evil stoner doom enfumé.
Sleep stoner doom psyché.
Acid King je connais moins mais je sais que c'est une gonzesse qui chante : du stoner bien heavy.
Bongzilla, oui ça tire bien vers le sludge et assez proche d'Electric Wizard par pas mal de cotés mais avec un chant plus hérité du hardcore.
Kyuss, on ne les présente plus.

Je suis impatient de lire ton topo sur l'histoire du style oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 27, 2009 3:03 am 

j'avais écrit un truc sur le stoner, je vous met le lien:
http://www.destination-rock.com/tribune ... stonerrock

sinon a part Kyuss en stoner je penserais à Hermano, Unida, Monster Magnet bien sûr, Nebula...

En france on a Glowsun, Rescue Rangers, Mudweiser, Royal Bubble Orchestra et Alcohsonic...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 27, 2009 11:07 pm 
Intéressant ton article !
J'apprécie notamment le petit rapprochement que tu fais entre stoner et grunge.
Qu'est-ce qui rapproche d'une part et distingue d'autre part le grunge du stoner selon toi ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures