Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Troggs -Petits oubliés du rock ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Jan 29, 2026 12:35 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 12:35 am 
Pas confondre avec un promo label blanc, encore plus rare. chutz chutz chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 2:52 pm 
Le morceau censuré en 81, c'est "Strange movies".

A part ça, les Troggs, y'a personne que ça inspire plus que ça?
Vous ne savez pas ce que vous perdez, malheureux!
Enfin, , vous devez avoir les oreilles tendues ailleurs: petits veinards, la Star ac' va bientôt commencer!..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 23, 2007 4:25 pm 

Le morceau censuré en 81, c'est "Strange movies".

A part ça, les Troggs, y'a personne que ça inspire plus que ça?

ben si c'est sympatoche mais tu cites pas mes deux morceaux préférés "From Home" et "66 5 4 3 2 1"

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 3:28 pm 
Ah, tu as été un peu trop rapide concernant "From home" King bee!:

"Lost girl" (1er single; février 66):du garage anglais (style plutôt américain!), avec quelqes sonorité(...)(A ce titre, voir aussi "From Home",Face B de "Wild thing"; mai 66).

Sympatoche? Oui en 2007, au même titre que tous les groupes de 1966.
Mais pour l'époque, ça devait quand même faire très mal!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 9:29 pm 

nan mais j'aime bien les troggs honnêtement. le décalage entre leur physique d'employés de banque et la posture macho sur leurs morceaux les plus testostéronés est assez jouissif ("6654321" sommet dans le genre lascif et primitif avec son "cos' I know what you want/cos' I know what you'll get")

mais l'expression "pour l'époque" par contre je trouve ça veut pas dire grand chose. ya des trucs plus vieux que les troggs qui restent toujours aussi viscéraux et incendiaires quand on les écoute aujourd'hui. les troggs devaient déjà sonner presque autoparodiques en 66, ce qui fait une partie de leur charme mais pose aussi leurs limites (d'ailleurs ils sont jamais vraiment sortis de façon convaincante de leur formule de départ). C'est pour ça que je dis "sympatoche". pas de mépris là-dedans.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 2:35 pm 
Autoparodique? La je saisis pas !..
Nan, je trouve qu'il y avait une véritable originalité dans leur style (lascif comme tu dis), leur son (d'ensemble et de guitarre aussi), leurs paroles directs.Oui malheureusement, ils n'ont pas su se renouveller.

Oui" 66 4 3 2 1 ", c'est effectivement un très bon morceau( de même que le superbe "From Home) avec son riff à la "guitarre sèche". Je ne l'ai pas cité car le principe de ce post ç'était d'établir des connections avec des grands du rock arrivés ultérieurement (exeption des Seeds) et pourquoi pas influençés par eux dans une certaine mesure.
D'ailleurs être repris par Hendrix (même si "Wild thing" pas écrit par eux ) et avoir inspiré le MC 5, comme carte de visite ça crache le feu quoiqu'on en dise !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 4:00 pm 

Autoparodique? La je saisis pas !..

pardon le mot qui m'était venu immédiatement c'est "campy" mais j'arrive pas trop à trouver d'équivalent français. le côté on pose en hommes des cavernes...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 1:23 am 

A LEUR PROPOS, jetez un oeil là-dessus

: http://www.my-generation.org.uk/Troggs/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 06, 2007 3:02 pm 
Ouaih, ben on peu dire qu'ils ont encore une sacré gueule les types!!
Si les Troggs c'était pas un super grand cru.L'air d'avoir super bien viellis en tous cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 1:32 am 

Ouaih, ben on peu dire qu'ils ont encore une sacré gueule les types!!
Si les Troggs c'était pas un super grand cru.L'air d'avoir super bien viellis en tous cas.
un bon coup de vieux, mais toujours là:
voir leur concert en DVD "live in Preston"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 1:54 am 
Vrai que j'aime beaucoup les Troggs, mais on peut leur reprocher de n'avoir pas su évoluer...
Je me rapelle un papier de lester bangs dans lequel le journaliste leur consacre dix pages dythirambique.... trop à mon gout, mais "Wild Thing", putain, y'a pas plus morceau branleur dans le rock, la morve au nez de petit bourgeois qui bave jusqu'aux aisselles, le pied quoi....

Mais pour ceux qui connaissent pas, j'aurais tendance à dire qu'un simple best of suffit pour apprécier les Troggs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 7:03 pm 

une petite VIDEO marrante...

http://fr.youtube.com/watch?v=FEn8s-bFF-U

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 6:55 pm 

[quote="lou"]Vrai que j'aime beaucoup les Troggs, mais on peut leur reprocher de n'avoir pas su évoluer...
Je me rapelle un papier de lester bangs dans lequel le journaliste leur consacre dix pages dythirambique.... trop à mon gout, mais "Wild Thing", putain, y'a pas plus morceau branleur dans le rock, la morve au nez de petit bourgeois qui bave jusqu'aux aisselles, le pied quoi....

Mais pour ceux qui connaissent pas, j'aurais tendance à dire qu'un simple best of suffit pour apprécier les Troggs.[/quote]

Je partage cet avis, car ce groupe qui était mon préféré avec le Spencer Davis Group en 1966, est toujours resté dans le même schéma et, forcément, en est arrivé à devenir sa propre caricature.
Ils ont néanmoins essayé de rallier la mode "flower power" en 1968/1969 et je possède leur album "Hip hip hourrah" (de mémoire, parce que ça fait un moment qu'il s'empoussière dans ma cave !) avec sa pochette pseudo psychédélique. Si le titre éponyme ne casse pas 3 pattes à un canard (enfin, à mon humble avis), le reste s'écoute sans déplaisir. Je me rappelle de "marbles and somme gum" qui était assez sympa.
M'enfin bon, ce n'est pas l'album du siècle non plus :roll:

Toutefois, concernant "Wild thing", je ne partage pas ton avis dans la mesure où, en 1966, ce titre tranchait absolument avec ce que l'on entendait habituellement et je ne pense pas que leur révolte ait été feinte, même si, toujours à l'époque, leur producteur Larry Page les guidait et les surveillait comme le lait sur le feu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 7:02 pm 

nan mais j'aime bien les troggs honnêtement. le décalage entre leur physique d'employés de banque et la posture macho sur leurs morceaux les plus testostéronés est assez jouissif ("6654321" sommet dans le genre lascif et primitif avec son "cos' I know what you want/cos' I know what you'll get")

mais l'expression "pour l'époque" par contre je trouve ça veut pas dire grand chose. ya des trucs plus vieux que les troggs qui restent toujours aussi viscéraux et incendiaires quand on les écoute aujourd'hui. les troggs devaient déjà sonner presque autoparodiques en 66, ce qui fait une partie de leur charme mais pose aussi leurs limites (d'ailleurs ils sont jamais vraiment sortis de façon convaincante de leur formule de départ). C'est pour ça que je dis "sympatoche". pas de mépris là-dedans.

Je suis entièrement d'accord pour dire que la plupart des titres rock and roll des années 50, ont beaucoup mieux vieillis que les chansons des groupes des années 60. Il suffit par exemple d'écouter Eddie Cochran ou Buddy Holly et de les comparer aux premiers Searchers ou Hollies pour s'en convaincre. A croire que les pionniers du rock étaient "sonoritairement" en avance ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 7:35 pm 

Je partage cet avis, car ce groupe qui était mon préféré avec le Spencer Davis Group en 1966, est toujours resté dans le même schéma et, forcément, en est arrivé à devenir sa propre caricature.
Ils ont néanmoins essayé de rallier la mode "flower power" en 1968/1969 et je possède leur album "Hip hip hourrah" (de mémoire, parce que ça fait un moment qu'il s'empoussière dans ma cave !) avec sa pochette pseudo psychédélique. Si le titre éponyme ne casse pas 3 pattes à un canard (enfin, à mon humble avis), le reste s'écoute sans déplaisir. Je me rappelle de "marbles and somme gum" qui était assez sympa.
M'enfin bon, ce n'est pas l'album du siècle non plus :roll:

Toutefois, concernant "Wild thing", je ne partage pas ton avis dans la mesure où, en 1966, ce titre tranchait absolument avec ce que l'on entendait habituellement et je ne pense pas que leur révolte ait été feinte, même si, toujours à l'époque, leur producteur Larry Page les guidait et les surveillait comme le lait sur le feu.

Concernant la période psyché/flowers des Troggs, il faut citer le morceau "Love is all around" qui est une grande réussite, avec une très belle mélodie, très diférent de ce qu'ils avaient fait avant. Cette chanson a connu une seconde carrière avec le film "4 mariages et un enterrement" où elle figurait dans la BO.

Je confirme, "Wild thing" a été un véritable choc quand il est sorti en 66, comme "You really got me" deux ans avant, ou "Hey Joe", le premier single de Hendrix dans la même année.
J'ai aussi beaucoup aimé leurs singles suivants, "With a girl like you" et (Oh no !) "I can't control myself".

Et moi aussi j'écoutais beaucoup le Spencer Davis Group à la même époque, j'ai même eu la chance de les voir sur scène, dans un club des Champs Elysées, et à l'Alhambra-Maurice Chevalier, music-hall aujourd'hui disparu, où ils partageaient l'affiche avec les Walker Brothers, Bill Haley et ses Comets, et un tout jeune Jimmy Cliff qui chantait de la soul ! oupez

Dernière édition par Bernard B. le Jeu Déc 13, 2007 3:11 am, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures