Je partage cet avis, car ce groupe qui était mon préféré avec le Spencer Davis Group en 1966, est toujours resté dans le même schéma et, forcément, en est arrivé à devenir sa propre caricature.
Ils ont néanmoins essayé de rallier la mode "flower power" en 1968/1969 et je possède leur album "Hip hip hourrah" (de mémoire, parce que ça fait un moment qu'il s'empoussière dans ma cave !) avec sa pochette pseudo psychédélique. Si le titre éponyme ne casse pas 3 pattes à un canard (enfin, à mon humble avis), le reste s'écoute sans déplaisir. Je me rappelle de "marbles and somme gum" qui était assez sympa.
M'enfin bon, ce n'est pas l'album du siècle non plus
Toutefois, concernant "Wild thing", je ne partage pas ton avis dans la mesure où, en 1966, ce titre tranchait absolument avec ce que l'on entendait habituellement et je ne pense pas que leur révolte ait été feinte, même si, toujours à l'époque, leur producteur Larry Page les guidait et les surveillait comme le lait sur le feu.
Concernant la période psyché/flowers des Troggs, il faut citer le morceau "Love is all around" qui est une grande réussite, avec une très belle mélodie, très diférent de ce qu'ils avaient fait avant. Cette chanson a connu une seconde carrière avec le film "4 mariages et un enterrement" où elle figurait dans la BO.
Je confirme, "Wild thing" a été un véritable choc quand il est sorti en 66, comme "You really got me" deux ans avant, ou "Hey Joe", le premier single de Hendrix dans la même année.
J'ai aussi beaucoup aimé leurs singles suivants, "With a girl like you" et (Oh no !) "I can't control myself".
Et moi aussi j'écoutais beaucoup le Spencer Davis Group à la même époque, j'ai même eu la chance de les voir sur scène, dans un club des Champs Elysées, et à l'Alhambra-Maurice Chevalier, music-hall aujourd'hui disparu, où ils partageaient l'affiche avec les Walker Brothers, Bill Haley et ses Comets, et un tout jeune Jimmy Cliff qui chantait de la soul !