Et bien pour moi, je sais que cet album est décrié, à mon avis fort injustement, le meilleur Scorpions est ANIMAL MAGNETISM.
Je trouve que c'est le plus Hard Heavy, violent, enfin bref celui qui tue le +, notamment avec le speedé et mon moceau préféré de Scorpions Don'make no promisses, et finalement j'aime bien moins The Zoo, trop entendu de partout que les tonitruants Falling love ou Only a man, quand à Lady Starlight, je crois que c'est la ballade du groupe que je préfère.
Donc désolé Philou, mais pour moi cet album est un chef d'oeuvre, devrais je être le seul à le crier, car il est vrai que j'ai souvent lu des trucs genre son américain, patin coufin etc... Et là j'avoue ne pas comprendre, je trouve vraiment que cet album déménage, comme quoi les goûts et les couleurs, voir les réceptions d'oreilles sont vraiment différentes
Ensuite j'aime bien Love Drive, tu cites another peace of meat, Yes

et l'on peut ajouter I can'get enough over speedé, que de souvenirs !!!! Enfin le reggae Is there anybody there ?
Bref voilà les 2 scorpions que j'adore.
Sinon le reste, je ne connais que Tokyo Tapes, de l'ancienne période, mais fils du Hard 80's, j'ai vraiment moins accroché. M'enfin, tiens j'vais essayé de le réécouter.
Quand à la suite Blackout est OK, mais bon sans plus, le reste c'est Scorpions, rien à dire, c'est pro, le père Rudolf savait faire le riff qui tue comme Rock you like a hurricane et les ballades qui tuent aussi. Je m'incline devant leur talent, leur professionalisme, mais après ce n'est pas un de mes groupes préférés. Mais contrairement à Witchy, je pense que Still lovin'you n'est pas une ballade guimauve, c'est remarquablement bien trouvé et interprété, même si je ne suis pas emballé plus que ça, c'est bizarre, mais j'dirais qu'ils savaient y faire. Pt'être trop propre, je dirais, trop bien ficelé, j'sais pas... J'aimais que ça bastonne plus, en fait, j'crois....
Vu en Live, une fois, la tournée après celle avec Mama's Boys, déçu, juste Make it Real et bien sûr l'inévitable The Zoo, de mon album fétiche. Ensuite que dire, parfait, tout au millimètre, OK, mais justement trop parfait, j'ai nettement préféré Iron Maiden ou Judas, un professionnalisme pareil imparable, des bêtes de scènes, mais bon j'sais pas, moins calculé certainement, enfin un truc qui fait que c'est pas pareil. M'enfin l'inégalable sur scène en Metal reste pour moi MetallicA, là on est ailleurs, rien vu de mieux.
Cela dit, Scorpions, par l'ampleur de son succès, premier groupe non anglais ou amerloque de rock a cartonné comme ça méritait vraiment un topic sur ce forum.
Scorpions, vous l'aurez compris, même si j'adoooooore pas au même titre que MetallicA, Judas, AC/DC etc..., je pense mérite son succès, car ils ont su vraiment sortir des riffs Hards et ces ballades qui ont fait le tour de la terre.