Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Scorpions

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 30, 2026 4:37 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 15, 2009 7:41 pm 
Administrateur

et il ne s'en est d'aillieurs pas vraiment remis, musicalement parlant!...

Il y a quelques très bons moments sur Unbreakable (2004). Comme ceux-ci :

Love 'em or Leave 'em
http://www.rock6070.com/MP3/Scorpions_L ... ave_em.mp3

New Generation
http://www.rock6070.com/MP3/Scorpions_N ... ration.mp3

Malheureusement, l'album suivant est décevant.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 16, 2009 2:32 am 

erreur crapougnas c est pas la voix de shenker mais celle de klaus meine!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 2:04 am 

Et bien pour moi, je sais que cet album est décrié, à mon avis fort injustement, le meilleur Scorpions est ANIMAL MAGNETISM.

Je trouve que c'est le plus Hard Heavy, violent, enfin bref celui qui tue le +, notamment avec le speedé et mon moceau préféré de Scorpions Don'make no promisses, et finalement j'aime bien moins The Zoo, trop entendu de partout que les tonitruants Falling love ou Only a man, quand à Lady Starlight, je crois que c'est la ballade du groupe que je préfère.

Donc désolé Philou, mais pour moi cet album est un chef d'oeuvre, devrais je être le seul à le crier, car il est vrai que j'ai souvent lu des trucs genre son américain, patin coufin etc... Et là j'avoue ne pas comprendre, je trouve vraiment que cet album déménage, comme quoi les goûts et les couleurs, voir les réceptions d'oreilles sont vraiment différentes :lol:

Ensuite j'aime bien Love Drive, tu cites another peace of meat, Yes oupez et l'on peut ajouter I can'get enough over speedé, que de souvenirs !!!! Enfin le reggae Is there anybody there ?

Bref voilà les 2 scorpions que j'adore.

Sinon le reste, je ne connais que Tokyo Tapes, de l'ancienne période, mais fils du Hard 80's, j'ai vraiment moins accroché. M'enfin, tiens j'vais essayé de le réécouter.

Quand à la suite Blackout est OK, mais bon sans plus, le reste c'est Scorpions, rien à dire, c'est pro, le père Rudolf savait faire le riff qui tue comme Rock you like a hurricane et les ballades qui tuent aussi. Je m'incline devant leur talent, leur professionalisme, mais après ce n'est pas un de mes groupes préférés. Mais contrairement à Witchy, je pense que Still lovin'you n'est pas une ballade guimauve, c'est remarquablement bien trouvé et interprété, même si je ne suis pas emballé plus que ça, c'est bizarre, mais j'dirais qu'ils savaient y faire. Pt'être trop propre, je dirais, trop bien ficelé, j'sais pas... J'aimais que ça bastonne plus, en fait, j'crois....

Vu en Live, une fois, la tournée après celle avec Mama's Boys, déçu, juste Make it Real et bien sûr l'inévitable The Zoo, de mon album fétiche. Ensuite que dire, parfait, tout au millimètre, OK, mais justement trop parfait, j'ai nettement préféré Iron Maiden ou Judas, un professionnalisme pareil imparable, des bêtes de scènes, mais bon j'sais pas, moins calculé certainement, enfin un truc qui fait que c'est pas pareil. M'enfin l'inégalable sur scène en Metal reste pour moi MetallicA, là on est ailleurs, rien vu de mieux.

Cela dit, Scorpions, par l'ampleur de son succès, premier groupe non anglais ou amerloque de rock a cartonné comme ça méritait vraiment un topic sur ce forum.

Scorpions, vous l'aurez compris, même si j'adoooooore pas au même titre que MetallicA, Judas, AC/DC etc..., je pense mérite son succès, car ils ont su vraiment sortir des riffs Hards et ces ballades qui ont fait le tour de la terre.

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Sujet du message: Re: Scorpions
MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 8:25 am 
Administrateur

Image

Crowie m'a donné envie de réécouter le superbe deuxième album de Scorpions, qui date de 1974. Mon préféré avec le premier. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, en voilà 3 chansons.

Scorpions - Fly To The Rainbow

Scorpions - They Need A Million

Scorpions - Drifting Sun

MessagePosté: Dim Juil 05, 2009 3:48 pm 

Bon choix il y avait dans ces titres déjà tout leur style et tous ces éléments qu'ils simplifieront à outrance dans les dernieres années

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 6:20 pm 

Raaah !!! le live Tokyo tapes !
Le second m' a un peu saouler, comme le live tapes de Judas d'ailleurs... J'ai vu tous ces groupes au sommet de leur succés et je dois avouer m'être toujours emmerdé en les voyants sur scène. Trop grand, trop parfait, trop prévisible, trop de hits, trop de trop en fait...

MessagePosté: Lun Juil 06, 2009 9:02 pm 

Vers 1974/1975, j'ai vu les Scorpions une bonne douzaine de fois au Luxembourg.
Le groupe avait un Luxembourgeois comme manager, de ce fait on avait l'occasion de les voir souvent dans des petites salles.
Je me souviens que le groupe se déplaçait dans une vieille camionnette avec leur équipement.

Une fois le manager changé, le succès ne tardait pas à venir. posting.php?mode=reply&f=8&t=4929#

En cherchant un peu sur leur site je n’ai pas trouvé de trace sur leur période luxembourgeoise.

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 1:59 am 

C"était certainement la meilleure période pour les voir...pas de gros effets spéciaux et de l 'énergie à revendre...et Roth qui devait déjà être impressionnant :roll:

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 6:05 pm 
Dans l'Est de la France et au delà des frontières limitrophes les groupes tournaient pas mal. J'ai eu la chance de discuter avec des fans de rock qui été jeune dans les années 70, ils ont vue pas mal de chose de Luxembourg à Colmar en passant pas Sarrebruck et et Nancy. J'ai entendu parler des Who à Colmar en 74, de Genesis à Strasbourg en 72, Jethro Tull à Baden Baden en 73, Zappa à Sarrebruck en 78, AC/DC à Colmar en 76 et à Strasbourg en 80, Van Der Graaf Generator à Nancy en 77, King Crimson à Nancy en 75, Queen à Luxembourg en 73, Sarrebruck en 79 et Strasbourg en 80, UFO en 75 à Strasbourg, Uriah Heep en 75 à Colmar, Atoll tous les jours à Metz Very Happy ... Je rajoute Scorpions à ma collection. yeah2z

roizz

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 9:06 pm 

Vers 1974/1975, j'ai vu les Scorpions une bonne douzaine de fois au Luxembourg.
Le groupe avait un Luxembourgeois comme manager, de ce fait on avait l'occasion de les voir souvent dans des petites salles.
Je me souviens que le groupe se déplaçait dans une vieille camionnette avec leur équipement.

Une fois le manager changé, le succès ne tardait pas à venir. posting.php?mode=reply&f=8&t=4929#

En cherchant un peu sur leur site je n’ai pas trouvé de trace sur leur période luxembourgeoise.

Wow! C'est toujours très intéressant de se faire raconter des souvenirs comme ça! Merci. yeah2z

MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 11:44 pm 
Modérateur

Dans l'Est de la France et au delà des frontières limitrophes les groupes tournaient pas mal. J'ai eu la chance de discuter avec des fans de rock qui été jeune dans les années 70, ils ont vue pas mal de chose de Luxembourg à Colmar en passant pas Sarrebruck et et Nancy. J'ai entendu parler des Who à Colmar en 74, de Genesis à Strasbourg en 72, Jethro Tull à Baden Baden en 73, Zappa à Sarrebruck en 78, AC/DC à Colmar en 76 et à Strasbourg en 80, Van Der Graaf Generator à Nancy en 77, King Crimson à Nancy en 75, Queen à Luxembourg en 73, Sarrebruck en 79 et Strasbourg en 80, UFO en 75 à Strasbourg, Uriah Heep en 75 à Colmar, Atoll tous les jours à Metz Very Happy ... Je rajoute Scorpions à ma collection. yeah2z

roizz

J'ai vu à quelque chose près les mêmes lors des mêmes tournées mais pas au même endroit. clinzz

MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 12:26 pm 

Uli Roth en 1977... batez

Image

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures