Bon ben j'ai hésité à participer à ce topic puisque tous vous semblez apprécier quelque peu la musique de ce groupe !
D'abord je ne connais que 3 LP - Horizontal, Idea et Odessa + qques singles et évidemment je n'ai pas pu éviter d'entendre les nombreux hits disco puisque en 77-79 aucune fête lycéenne ou étudiante n'était épargnée par cette musique - vous pensez bien qu'on se faisait envoyer balader avec nos singles des Pistols, des Jams ou de Eddie & the Hot Rods...
Bon alors Idea je l'ai écouté plusieurs fois l'année dernière puisqu'on en avait parlé sur le forum - à chaque fois je me suis levé pour enlever le disque de la platine et je n'ai pu l'écouter en entier qu'en interrompant l'écoute au moins 3 fois....il me semble qu'il y avait des bonus.
Horizontal....- gentillette pop ennuyeuse dans mon souvenir aussi !
Pour Odessa j'ai fait mieux, je l'ai acheté en broc l'année dernière - état nickel - et comme d'hab' je me suis dit "Allez Harvest sois pas con, essaye encore une fois" mais après une écoute il a rejoint les innombrables disques au grenier dont je me dis qu'un jour il faudra que je m'en débarrasse ! Je l'ai descendu ce matin et je l'ai mis sur la platine et là, hop ! L'immense ennuie, immédiatemment ! J'en suis à la face 3 et s'il y a un disque bien grassouillet c'est bien celui-ci ! Tout m'y semble caricatural !
Putain quand je pense que certains affirment que Yes c'est pompeux mais là y'a rien qui ne soit à sauver ! Les cordes linéaires comme le pire de la variété française, les chœurs sous-marins de l'armée rouge qui me plongent dans un abîme de perplexité. Les lignes mélodiques déjà mille fois entendues, les harmonies préfabriquées....Évidemment je n'ai pas le temps de me pencher sur les textes - je ne suis pas un héros non plus !
Je crois que les Bee Gees ne sont définitivement pas pour moi. Je peux même affirmer que c'est à mes oreilles le pire ou peu s'en faut de ce qu'a produit la pop anglaise....les Hollies sont des monuments de raffinement à côté - eux je les aime bien !
Mais où sont mes Kinks, Pretty Things, Beatles, Small Faces ?
En espérant n'avoir froissé personne !