Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Lou Reed

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Déc 06, 2025 3:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lou Reed
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 4:20 pm 

Je viens de m'écouter cette semaine la version remasterisée 2006 de "Coney Island Baby" (+ bonus) qui n'est pas dégueu du tout.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 4:21 pm 

Je viens de m'écouter cette semaine la version remasterisée 2006 de "Coney Island Baby" (+ bonus) qui n'est pas dégueu du tout.
C'est celle que j'ai, t'a 6 bonus dessus aussi

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 6:38 pm 
Modérateur

Après avoir un peu picorer au pif je me décide à me faire la disco de Lou dans l'ordre..je n'écouterai pas tous les lives quand même ..juste les plus importants

Image
Le premier disque sortie en 1972 est souvent oublié..peut être parce que beaucoup de chansons étaient écrites à l'époque du Velvet et que le disque contient donc peu d'inédits

Comme je l'ai déjà dit moi je l'aime beaucoup. C'est pas un chef d'oeuvre mais l'inspiration est là et si peu de chansons atteignent des sommets on reste tjs dans le haut du panier niveau songwriting.
Disque assez rock il est aussi très accessible pour les néophytes.
Un album qui mérite en tous cas mieux que la légère indifférence qu'il semble subir dans la discographie de Lou Reed

Note : 4/5
Morceaux à écouter en priorité : Wild child-Lisa says- The ocean

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 6:43 pm 

Je ne l'ai pas réécouté depuis longtemps, mais j'en ai un mauvais souvenir.

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 6:56 pm 

Je l'aime bien ce premier Lou Reed, il est pas mauvais, mais je lui pardonne beaucoup de choses donc je suis pas objectif. Pour les Live, le dyptique Rock'n'Roll Animal et Lou Reed Live sont indispensables. Le Take no Prisonners est très drôle car il parle beaucoup et explique les chansons mais faut s'accrocher pour comprendre. Après je conseille le Live in italy

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 7:03 pm 

Surtout le live NY 72 American Poet... un must

http://en.wikipedia.org/wiki/American_Poet_(album)

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 12:44 am 
Modérateur

Image

Le deuxième album solo de Lou est aussi un de ses plus connus..Difficiel de ne pas lui coller un 5 étoiles tellement ce disque regorge de classiques (vicious, perfect day,Walk On The Wild Side, Satellite Of Love..) Sans doute un des plus grands albums Glam de l histoire. Perso je n'y vois aucun morceau faible

Note : 5/5
chansons à écouter en prioritées : vicious, perfect day,Walk On The Wild Side

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 9:26 pm 

Sans doute un des plus grands albums Glam de l histoire
Bon ... /mode jeretroussemesmanchesavantdemefâcher on/
Le Transformer n'est pas un album glam.

Pour la faire courte et ultra schématique, le glam, c'est quoi ?

- un tempo caractéristique
Où est-elle, cette manière de boogie sur le Transformer ?

- de l'hyper excentricité souvent matérialisée par une ambiguité sexuelle
A part que Pépère était à voile et à vapeur comme plein de gens non-glam, qu'il se mettait du vernis à ongles pour causer à Bowie, elle est où, l'excentricité dans le Tranformer ? On pourrait considérer que Make Up est un aveu d'album glam ; ben tiens, t'as qu'à voir le trombonne qui est derrière : c'est très glam, un trombonne, non ?

- Une vraie joie de vivre (que viendra briser net les chocs pétroliers de 73 et 75, laissant la place à nos camarades No Future)
J'avais pas remarqué ça dans le Transformer, et encore moins chez Lou Reed qui a toujours mis un point d'honneur à cacher sa bonne humeur ...

- Une musique "facile", ambiance 3 accords (qu'attendait une bonne partie de la jeunesse britannique qui s'ennuyait ferme avec la sophistication et les morceaux interminables du rock progressif tout autant qu'elle était effrayée par le hard-rock)
On ne remarque aucun morceau "facile" dans le Transformer, y'a qu'à juste voir la complexité musicale d'un Perfect Day.

Last but not least :
sur les 11 titres du Transformer au moins 4 datent du Velvet d'avant 1970. Ca se trouve, le Velvet a inventé le glam ? Confusedz

L'acte fondateur du glam a été la prestation Top Of The Pops de Marc Bolan en 1971 avec Ride a White Swan. Il avait accessoirement mis du rimmel, s'était collé un boa à plumes autour du cou et avait plongé le nez dans un pot de paillettes parce que ça le changeait un peu de la cocaïne. C'est grâce à lui que Bowie a un jour eu l'idée de se foute un trait de Ripolin en travers de la gueule et qu'il s'est soudainement et fort opportunément trouvé glam.

Le plus grand album glam est sans nul doute Electric Warrior de T-Rex.

/modejaicrachémonfiel off/

MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 11:44 pm 

"Lady Stardust"

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:17 am 

Marc lovemauve

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:26 am 

Sans doute un des plus grands albums Glam de l histoire
Bon ... /mode jeretroussemesmanchesavantdemefâcher on/
Le Transformer n'est pas un album glam.

Pour la faire courte et ultra schématique, le glam, c'est quoi ?

- un tempo caractéristique
Où est-elle, cette manière de boogie sur le Transformer ?

- de l'hyper excentricité souvent matérialisée par une ambiguité sexuelle
A part que Pépère était à voile et à vapeur comme plein de gens non-glam, qu'il se mettait du vernis à ongles pour causer à Bowie, elle est où, l'excentricité dans le Tranformer ? On pourrait considérer que Make Up est un aveu d'album glam ; ben tiens, t'as qu'à voir le trombonne qui est derrière : c'est très glam, un trombonne, non ?

- Une vraie joie de vivre (que viendra briser net les chocs pétroliers de 73 et 75, laissant la place à nos camarades No Future)
J'avais pas remarqué ça dans le Transformer, et encore moins chez Lou Reed qui a toujours mis un point d'honneur à cacher sa bonne humeur ...

- Une musique "facile", ambiance 3 accords (qu'attendait une bonne partie de la jeunesse britannique qui s'ennuyait ferme avec la sophistication et les morceaux interminables du rock progressif tout autant qu'elle était effrayée par le hard-rock)
On ne remarque aucun morceau "facile" dans le Transformer, y'a qu'à juste voir la complexité musicale d'un Perfect Day.

Last but not least :
sur les 11 titres du Transformer au moins 4 datent du Velvet d'avant 1970. Ca se trouve, le Velvet a inventé le glam ? Confusedz

L'acte fondateur du glam a été la prestation Top Of The Pops de Marc Bolan en 1971 avec Ride a White Swan. Il avait accessoirement mis du rimmel, s'était collé un boa à plumes autour du cou et avait plongé le nez dans un pot de paillettes parce que ça le changeait un peu de la cocaïne. C'est grâce à lui que Bowie a un jour eu l'idée de se foute un trait de Ripolin en travers de la gueule et qu'il s'est soudainement et fort opportunément trouvé glam.

Le plus grand album glam est sans nul doute Electric Warrior de T-Rex.

/modejaicrachémonfiel off/

en voilà une sacrée démo ! oupez

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:29 am 

Attention Pablitta elle peut mordre ! et la mâchoire d'une cochonne ..... ça fait très mal ! batez

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:42 am 

Ça englouti un homme en moins de 10 minutes...

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 12:49 am 

Image

Extra cette scène !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Lun Jan 14, 2013 4:22 am 

Pour Pablitta (mais ce n'est que mon avis)

Le Glam a ses incontournables .. Slade surtout .. rock moins sophistiqué, plus immédiat avec le look ad-hoc (pas au début en tout cas)

C'est vite passé en terme d'époque, comme le punk d'ailleurs, ainsi, Mott the Hoople était classé Glam et ... les débuts de "Police" et de "Dire Straits" étaient classés avec l'étiquettes Punk ... sans cela, le groupe n'avait plus de contrat, ce qui a changé quand ils ont commencé à cartonner dans les "charts" (hit parade), bien entendu.

Pour ma part, la musique du Lou n'a rien de Glam, c'est du rock tout simplement.

Note qu'en 1970, on collait l'étiquette POP sur beaucoup de disques .. bon bordel hein .. :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures