Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - JOURNEY

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 01, 2026 9:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JOURNEY
MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 8:44 am 

Bon, jamais deux sans trois, alors je suis d'accord aussi. Très d'accord, même. clinzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 4:52 pm 

Bon, jamais deux sans trois, alors je suis d'accord aussi. Très d'accord, même. clinzz

si on arrive à 15 ,on a des reduc' sur le best of de journey :lol:

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 6:40 pm 
Je vais surement passer pour un ringard mais Boston, Styx, Journey, Kansas... Voir Foreigner (pour les 3 premiers) et Toto (aussi pour les 3 premiers), sont tous des groupes que j'adore.

Je suis allé voir Journey aux USA (à Woodstock) et je les ai revu a Paris l'été dernier avec grand plaisir. Quand à Styx, vu en 1982 pour la tournée Paradise Theater... Un grand moment ! Je passerais sur le show pitoyable de Kansas à Paris qui fut une de mes plus grosses déceptions en concert. C'est quand même l'un de mes groupes préférés.

Pour moi, mettre FM après Rock n'est absolument pas synonyme de mauvais goût ou de niaiserie. Le tout est de ne pas avoir que ces groupes comme référence et donc de ne pas écouter que ça.
tous ces groupes ( bon je connais moins Styx) ont fait des premiers albums au minimum( voir les 5 premiers pour Kansas) très loin du ridicule, le Hard FM n'est pas toujours synonyme de niaiserie sirupeuse mais les trop importants succès rencontrés provoque souvent l'opprobe des gardiens du temple d'un hard "intègre" mais parfois pas beaucoup plus inspiré!

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 7:38 pm 
Administrateur

Je ne sais pas s'il en était de même dans la francophonie, mais tous ces groupes que vous citez, Journey, Styx, Kansas, et surtout REO Speedwagon et Saga, étaient immensément populaires en Allemagne à l'époque, connus de toute la jeunesse d'alors qui les adorait. Sans doute un signe qu'on a beau ne plus les aimer aujourd'hui pour toutes sortes de raisons plus ou moins valables, ils avaient quelque chose. Ce qui m'étonne toujours, c'est de voir à quel point certains musiciens encensés à une certaine époque peuvent être démolis aujourd'hui. Quand d'autres, inconnus alors et redécouverts ces dernières années, se taillent une réputation irréprochable. Pourquoi ? Parce que les uns ont eu un immense succès pour lequel ils doivent payer aujourd'hui ? Parce qu'on pense devoir donner aux autres la reconnaissance qu'ils auraient dû avoir jadis ? Ça fait longtemps que je n'écoute plus vraiment tous ces groupes que vous avez cités plus haut, ou juste quelques chansons de temps en temps. Mais diable, j'avais aimé dans mon jeune âge, pas question de renier cette attirance d'alors.

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 7:40 pm 

tous ces groupes ( bon je connais moins Styx) ont fait des premiers albums au minimum( voir les 5 premiers pour Kansas) très loin du ridicule
Les premiers albums de Kansas (surtout Leftoverture) sont tout simplement excellents ! Pour Styx, je suis beaucoup plus mitigé, "Pieces of eight" étant de loin mon préféré.

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 7:54 pm 

tous ces groupes ( bon je connais moins Styx) ont fait des premiers albums au minimum( voir les 5 premiers pour Kansas) très loin du ridicule
Les premiers albums de Kansas (surtout Leftoverture) sont tout simplement excellents ! Pour Styx, je suis beaucoup plus mitigé, "Pieces of eight" étant de loin mon préféré.

Pour Styx j'adore également Cristal Ball et The Grand Illusion. Et j'aime pas mal de titres d'Equinox et Paradise Theater. Mais c'est vrai que Pieces Of Eight est le plus réussi.

Kansas... J'adore ! Jusqu'à Monolith c'est du tout bon avec au sommet de la pyramide Point Of Know Return suivit de très prèt par Leftoverture et Masque. Mais j'adore également Monolith... Un peu plus "fm" mais avec des compos excellentes et des musiciens au top. Notamment Steve Walsh qui a encore sa super voix. Et je ne parle pas du FABULEUX live Two For The Show qui a été réédité l'année dernière avec 1 heure de bonus. Tout amateur de Prog. devrait avoir ce disque. Exemplaire ! :
Image

Ensuite ça se dégrade doucement sur Audio-Vision pour devenir inécoutable sur les 2 albums suivants. Depuis, ça va, ça vient... Mais rien d'incontournable... Sauf peut-être l'excellent album solo de Steve Walsh "Glossolalia" produit et dirigé par Trent Gardner (Magellan). Un disque à découvrir et écouter attentivement. Aussi bon que sa pochette est laide :
Image

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 9:25 pm 

mais chez Kansas il est vrai que les changements de line up fréquents n arrangent rien...et Steve Walsh lui aussi a bien perdu niveau voix...
pour en revenir à ce que disait Witchy,c est très vrai...sans être immensément populaires en France tous ces groupes (sauf REO) ont eu un joli succès en France,bien que leurs concerts y aient été peu fréquents.Mais il est devenu de bon ton de les dénigrer assez vite...plus vraiment progressifs (c est vrai) pour les uns,pas assez hard pour d autres,trop concernés par le look et l imagerie US pour d autres encore..C est vrai que draîner des foules d 'adolescentes américaines enamourées
aux concerts est toujours suspect pour certains journaleux français...et si en plus les titres passent en radio..mais c 'est juste de la musique bien faite,bien produite et bien exécutée par des musiciens et chanteurs excellents,que l on aime ou pas leur style,leur voix ou leurs mélodies.On peut detester le côté très policé et lisse de leur musique certes.Mais je me dis que si on avait eu quelques groupes de ce calibre en France..on entendrait ça à la radio plutôt que la daube actuelle et ça serait pas plus mal clinzz

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 11:41 pm 
Je ne sais pas s'il en était de même dans la francophonie, mais tous ces groupes que vous citez, Journey, Styx, Kansas, et surtout REO Speedwagon et Saga, étaient immensément populaires en Allemagne à l'époque, connus de toute la jeunesse d'alors qui les adorait.
L'allemagne est devenu la patrie de Saga, ils y tournent encore régulièrement et ont toujours une grosse base de fans.

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 11:58 pm 

C'est vrai qu'en France on n'est pas gaté... Et pas uniquement par rapport au rock "fm" mais en général pour le rock. D'ailleurs tout ces groupes passent régulièrement en Allemagne et font tres rarement le détour par l'hexagone.

Kansas : Passé 2 fois sur plus de 35 ans de carrière.
Rush : 1 fois
Journey : 2 fois dont la dernière fois en 2009 et l'autre en... 1978 !
Boston... A ma connaissance JAMAIS !
Styx : je les ai vu en 1982 et je crois qu'ils ne sont jamais revenu depuis.

J'ajouterais que ce n'est absolument pas des ados fans qui vont aux concerts de ces groupes... Ni en France ni aux USA. C'est ce qu'on appel là-bas du Classic Rock qui est plutot populaire auprès des 30-60 ans. Mais une fois de plus, l'image que l'on a en France des américains est extrêmement déformée.

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 12:17 am 
C'est vrai qu'en France on n'est pas gaté... Et pas uniquement par rapport au rock "fm" mais en général pour le rock. D'ailleurs tout ces groupes passent régulièrement en Allemagne et font tres rarement le détour par l'hexagone.

Kansas : Passé 2 fois sur plus de 35 ans de carrière.
Rush : 1 fois (paris 92 disponible en boot vidéo)
Journey : 2 fois dont la dernière fois en 2009 et l'autre en... 1978 !
Boston... A ma connaissance JAMAIS !
Styx : je les ai vu en 1982 et je crois qu'ils ne sont jamais revenu depuis.
.
Boston serait passé le 8 octobre 1979?
http://atlas.kennesaw.edu/cgi-bin/dhirschl/bosttour.cgi
c'est malheureusement vrais que ces groupes évitent ( pas de demande?) la france et pas qu'eux! pleurzzz

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 12:48 am 

l Allemagne a toujours été le refuge des groupes de hard et assimilés..un public tres fidèle,qui assure finalement la retraite des groupes phares des 70 qui passent là bas les 3/4 de leur temps de tournée,avant de pousser une pointe vers les anciens pays de l Est,tout en évitant soigneusement la France!

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 1:55 am 

Boston serait passé le 8 octobre 1979?
http://atlas.kennesaw.edu/cgi-bin/dhirschl/bosttour.cgi
c'est malheureusement vrais que ces groupes évitent ( pas de demande?) la france et pas qu'eux! pleurzzz

Ah oui... On note quand même déjà à l'époque : 9 dates en Angleterre, 10 en Allemagne... Et 1 seule en France. Et pourtant le rap et la techno n'existaient pas encore... Mais il y avait déjà la chanson.

Mieux vaut ne même pas parler des festivals... Parcequ'on va pleurer... Entre les vieilles charrues et les francopholies, le bon rock a du soucis a se faire... Surtout quand on voit des programmations comme celle du Download Festival : ou du Moondance Jam Festival :
. Le Monsters Of Rock de Paris a durer 3 ans il me semble (16 ans en Angleterre)... Mais c'était le bon temps.

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 2:19 am 

Ah oui... On note quand même déjà à l'époque : 9 dates en Angleterre, 10 en Allemagne... Et 1 seule en France. Et pourtant le rap et la techno n'existaient pas encore... Mais il y avait déjà la chanson.

Mieux vaut ne même pas parler des festivals... Parcequ'on va pleurer... Entre les vieilles charrues et les francopholies, le bon rock a du soucis a se faire... Surtout quand on voit des programmations comme celle du Download Festival : ou du Moondance Jam Festival :
. Le Monsters Of Rock de Paris a durer 3 ans il me semble (16 ans en Angleterre)... Mais c'était le bon temps.
les sweden rock festival sont loin d'être ridicule, très loin!
http://www.swedenrock.com/index.cfm?pg=57&pr=1

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 2:38 am 
Modérateur

Je ne connaissais pas le Moondance Jam ...
Impressionnant !!!

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 2:44 am 

Je ne connaissais pas le Moondance Jam ...
Impressionnant !!!
c'est sur qu'avec nos festivals français on fait plus pitié qu'envie!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures