Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Queen

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 12:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 5:31 am 

Un peu grand .. mais on les voit mieux ..

Photo prise par un pote, en 74, à BXL ..

J'étais dans la salle itou.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 5:36 am 
batez

Une chronique l'ami ... Si tu t'en souviens ! :wink:
C'était le 10 décembre 1974 au 140 theatre. Le premier concert de Queen Gelbique. oupez

Magnifique la photo ! oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 5:41 am 

J'ai le book de Jo Dekmine et il indique bien décembre 74 .. :D

J'ai déjà 3 potes qui y étaient, t' étais là également .. ??

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 5:44 am 
:D :D :D

J'avais -12 ans ! Mes parents ne se connaissaient même pas encore. :lol:

:D :D :D

Je tuerai pour avoir vécu ça ! chutz

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 5:58 am 

J'en avais 21 .. mais j'ai pas vraiment choisi mon époque, hein .. :lol:

Note que la photo a été prise par un pote qui a vu les Doors à Londres en 68 (je pense) .. qui était à tu & à toi avec les Small Faces (et je ne déconne pas) .. et pour faire court, il a même serré la louche à Jimi Hendrix + reçu un bien bel autographe .. c'est pour cela que sur "mon" forum .. on l'appelle le MUTANT ... :D

Et pour couronner le tout, il a assisté au concert de Simon & Garfunkel à NY, en 81 .. et je n'invente rien du tout, que du contraire .. si vous étiez un peu plus Soft Rock, j'oerais vous dire qu'il a vu MANASSAS à Amsterdam .. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 10:20 pm 

ça s'est gâté dès que Freddie s'est laissé pousser la moustache et a troqué ses platform boots contre des Adidas.... :(

Naaan y'a des bons morceaux même avec la moustache !!! En réalité, ça c'est vraiment gâté quand Freddie a eu la mauvaise idée d'aller faire coucou à Jimi Hendrix et John Lennon en 1991 :( ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 10:25 pm 
Ce sont les arrengements qui sont déplorables. Les chansons tiennent souvent debout en terme de qualité. Un titre comme A Kind of Magic joué sur une ambiance plus blues rock aux accents jazzy sonne mieux que la version pop de l'album. oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 10:41 pm 
J'en avais 21 .. mais j'ai pas vraiment choisi mon époque, hein .. :lol:

Note que la photo a été prise par un pote qui a vu les Doors à Londres en 68 (je pense) .. qui était à tu & à toi avec les Small Faces (et je ne déconne pas) .. et pour faire court, il a même serré la louche à Jimi Hendrix + reçu un bien bel autographe .. c'est pour cela que sur "mon" forum .. on l'appelle le MUTANT ... :D

Et pour couronner le tout, il a assisté au concert de Simon & Garfunkel à NY, en 81 .. et je n'invente rien du tout, que du contraire .. si vous étiez un peu plus Soft Rock, j'oerais vous dire qu'il a vu MANASSAS à Amsterdam .. pangz

J'ai connu comm ça une anglaise cet été qui avait pour ami les Who. Elle était l'une des groupies du groupe. Son fils s'est marié avec la fille de Daltrey (un truc dans le genre). Ca mère travaillait dans la presse musicale entre 1965 et 1975 à Londres, elle, elle avait entre 16 et 26 ans. Elle est un jour entré chez elle et Hendrix dormait sur le canapé complètement beurré. Elle trainait dans les coulisses de Woodstock en 69 (elle s'occupait des costumes de scène des Who) et à Isle of Wight en 70. Elle a revue Hendrix vomissant tous ces trippes à cette occasion. oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 10:59 pm 

Ce sont les arrengements qui sont déplorables. Les chansons tiennent souvent debout en terme de qualité. Un titre comme A Kind of Magic joué sur une ambiance plus blues rock aux accents jazzy sonne mieux que la version pop de l'album. oupez

coucouz

Mouaip... Sur le même album, "Princes Of The Universe" est une véritable tuerie, arrangements compris, et malgré la présence de Christophe Lambert dans le clip ah ah ah !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 11:23 pm 
Cette chanson est une perle au milieu d'un ban d'huitre toxique ! oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 11:57 pm 

Il y a toujours une perle même dans les moins bons disques du groupe.Mais les incursions disco,funky , heavy n'étaient pas les plus heureuses
Mercury est un vrai mélodiste et un chanteur unique et c'est dommage que ça ne transparaisse pas plus sur la fin ou le côté "entertainer" semble prendre le dessus,en même temps que la voix de Freddie n'est plus tout à fait aussi magique (mais quand on connait les circonstances..)
.Ceci dit il est vrai qu'ils avaient déjà tout fait dans le Queen 2,à mon sens incontournable!
Superbe photo qui me rappelle un show à la TV anglaise en 74 justement
C'est comme ça que j'ai envie de me souvenir de lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 12:01 am 
Tu penses à la vidéo de Killer Queen au Top of pop ?

Sur le dernier album (Innuendo) il a une voix hors du commun. Et il est très malade. Don't try so hard est une prouesse vocale (malade ou pas d'ailleurs) ou la force hard de Headlong est sans égal depuis Keep Yourself alive.

Don't try so Hard :
http://fr.youtube.com/watch?v=bdoZEmiNX ... re=related

Headlong (clip officiel où Freddie est particulièrement cadavérique) :
http://fr.youtube.com/watch?v=oXj6no7oL8w

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 1:42 am 

Il y a toujours une perle même dans les moins bons disques du groupe.Mais les incursions disco,funky , heavy n'étaient pas les plus heureuses

Pas trop d'acc'... "Another One Bites The Dust" est une tuerie !!! Et "Hot Space" est très sous-estimé à mon sens...

Ceci dit il est vrai qu'ils avaient déjà tout fait dans le Queen 2,à mon sens incontournable!

La production de cet album est quand même bien faiblarde... Et, à mon goût, la face A (due essentiellement à Brian May) a du mal à tenir la dragée haute à l'exceptionnelle face B complètement signée Freddie...Mais c'est tout de même un magnifique album !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 1:46 am 

Leurs tournées des 80's ont aussi été exceptionnelles : comment oublier les 20 minutes du Live Aid ou, sans artifice et à la lumière du jour, Queen a pulvérisé toute la concurrence ?

Je les ai vu 3 fois sur scène (82-84-86) et ça été toujours des moments inoubliables et inégalés...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 2:25 am 
ah Queen... je n'éterniserai pas sur ce groupe... juste une anecdote... lundi dernier j'ai été chez mon refourgueur préféré de vinyle.. il a voulu me mettre sa collection de Laser Disc Video , et qu'est ce qu'il choisi.... Queen a Wembley... ouh que ce fut pénible pour moi :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures