Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - -Selon Rock&Folk ...-

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 23, 2026 4:35 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 4:56 am 
Hum hum.

Il ne s'agit pas d'un listing, mais de la présentation, chronologique svp, de certains albums/groupes de hard/metal.
Manoeuvre est l'auteur de l'article, il défend le hard rock depuis plus de 30 ans dans R&F.
De toute manière, lui ou un autre aurait fait de même en multipliant par 10 le nombre de références, il y aura toujours un grincheux pour déplorer l'absence de Diamond Head, Peach, Budgie, voire de mes chouchous : Sheavy.
La routine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 5:50 am 
Allé je me lance ans avoir lu la liste et vos commentaires. On regarde le résultat après :lol: .

Led Zep
Deep Purple
Hendrix
Captain Beyond
AC/DC
Black Sabbath
Cream
Steppenwolf
Aerosmith
Guns'n'roses
Def Leppard
Motley Crue
Bon Jovi
Foo Fighters
Pearl Jam
Queen (1973-1978)
Thin Lizzy
Van Halen :wink:
Rory Gallagher
Mick Ronson
UFO
Scorpions
Uriah Heep
The Kinks
Rainbows
The White Stripes
....

Sans ordre quelconque ! :D

oupez

Dernière édition par Invité le Lun Nov 03, 2008 3:15 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 1:36 pm 
quote=

Ce qui me fait marrer, ce sont les cris d'orfraie que poussent les tenants du complot face à la sombre machination derrière ces listes visant à attirer le pognon. Eux claquent je ne sais combien pour des galettes d'occasion, mais dénient ce droit aux autres, qui "achètent mal"...
.[/quote]

Elle doit être pour moi celle la. Donc je le dis et je le répète, ce genre de listes c'est du grand n'importe quoi. Pour les petits jeunes du forum, demandez nous avant de vous lancez dans vos achats, ça vous évitera de claquer vos sous dans ce triste torchon qu'est devenu Rock And Folk. Pas eux qui vont vous parler de Tear Gas ou de Silverhead. Et encore moins de Third Power.

dancezz dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 2:07 pm 

Allé je me lance ans avoir lu la liste et vos commentaires. On regarde le résultat après :lol: .

Led Zep
Deep Purple
Hendrix
Captain Beyond
AC/DC
Black Sabbath
Cream
Steppenwolf
Aerosmith
Guns'n'roses
Def Leppard
Motley Crue
Bon Jovi
Foo Fighters
Pearl Jam
Queen (1973-1978)
Thin Lizzy
Rory Gallagher
Mick Ronson
UFO
Scorpions
Uriah Heep
The Kinks
The White Stripes
....

Sans ordre quelconque ! :D

oupez

Van Halen ! Ta oublié Van Halen !!! armaz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 3:16 pm 
Je l'ai ajouté tout comme Rainbow. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 5:20 pm 

Merki oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 6:34 pm 
je le dis et je le répète, ce genre de listes c'est du grand n'importe quoi.Je le répète aussi : ce n'est pas une liste, mais une revue, par ordre chronologique, de certains groupes et disques dans la mouvance hard. Pas de N°1, mais une série de présentations sur 5 pages rédactionnelles, sans compter les pleines pages photo.
Ça commence par Steppenwolf, Cream, et se termine par (les excellents) Airbourne.
Alors, re-répétition, il y aurait eu 50 pages du même tonneau, il manquerait toujours des groupes, 500 pages idem, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 7:34 pm 
et MONTROSE?

Pas inoubliable mais chouette guitariste...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 8:21 pm 
et MONTROSE?On pourrait continuer comme ça jusqu'à la consommation des siècles. Il y a des dizaines et des dizaines de milliers de groupes hard/metal, passés ou présents, le style existant depuis 40 ans au moins. Parlant uniquement de groupes ou artistes ayant publié au minimum un disque.
Dans je ne sais combien de pays.
On en oubliera toujours, c'est forcé.
Et 5 pages dans un magazine ne sauraient prétendre être un bottin exhaustif.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008 11:57 pm 
Non je citais uniquement des groupes qui ont apparté leur pierre à l'édifice. Montrose hormis avoir choisi un nom désastreux il n'aurait rien fait on aurai rien perdu ... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 1:09 am 

Bien sur que cet article est imparfait (je n'ai pas dit liste) mais il a le mérite d'exister et si ça permet à des jeunes de faire la connaissance d'humble pie ou thin lizzy alors tant mieux.Et aprèsils feront comme moi en 1981 quand j'etais tombé par hasard sur le superbe article d'un rock'n'folk spécial hard rock de 1975 signé Manoeuvre qui m'avait fait découvrir des trésors.Et après j'ai commencé à fouiner à écouter et a lire et à me constituer ma discothèque Alors oui ce genre d'articles peut être aussi positif!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 1:36 am 

A cette Liste je rajouterais Mountain, Molly Hatchet, le Jeff Beck Group (première Mouture), Foghat et meme Armageddon qui a la premiere ecoute m'avait bluffé ... Voilà que des outsiders, mais c'est avec ce genre de liste que l'on va chercher un peu plus loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 3:19 am 

quote=

Ce qui me fait marrer, ce sont les cris d'orfraie que poussent les tenants du complot face à la sombre machination derrière ces listes visant à attirer le pognon. Eux claquent je ne sais combien pour des galettes d'occasion, mais dénient ce droit aux autres, qui "achètent mal"...
.

Elle doit être pour moi celle la. Donc je le dis et je le répète, ce genre de listes c'est du grand n'importe quoi. Pour les petits jeunes du forum, demandez nous avant de vous lancez dans vos achats, ça vous évitera de claquer vos sous dans ce triste torchon qu'est devenu Rock And Folk. Pas eux qui vont vous parler de Tear Gas ou de Silverhead. Et encore moins de Third Power.

dancezz dancezz[/quote]

je t'approuve complètement...
Ce genre de liste ne peut que servir à rien...

Et on peut tout aussi bien en établir des tonnes que cela ne changera rien au résultat...

je me demande quand même si ce système est encore vendeur auprès ses lecteurs!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 3:28 am 
C'est typiquement le genre de trucs qui me fait fuir dans un journal. Tellement ça veut uniquement taper au porte monnaie des gamins, sans se chercher d'autres alibis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 3:29 am 
A cette Liste je rajouterais Mountain, Molly Hatchet, le Jeff Beck Group (première Mouture), Foghat et meme Armageddon qui a la premiere ecoute m'avait bluffé ... Voilà que des outsiders, mais c'est avec ce genre de liste que l'on va chercher un peu plus loin...Ce n'est pas une liste.
Et "le Jeff Beck Group (première Mouture)" fait partie du panorama.je t'approuve complètement...
Ce genre de liste ne peut que servir à rien.
Ce n'est pas une liste.
HO !
Ce n'est pas une liste.

Dernière édition par Invité le Mar Nov 04, 2008 3:36 am, édité 2 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures