|
Grosse barre de rire là... Quel ramassis d'idiotie! Bref j'suis sceptique sur cette appelation internet,(...)Il n'y a pourtant pas de quoi rire, c'était le terme employé dès 1976. Dans le recommandable 'Dictionnaire du Rock' publié chez Robert Laffont, il est clairement exprimé, à raison, ceci : " La new wave s'inscrit en rupture avec le heavy metal, le prog et le rock FM lénifiant qui faisaient jusqu'alors l'ordinaire des années 70". C'est ça dont il est question ici. La new wave d'avant 1980, qui existait, avait une scène, des labels, une presse (anglaise, française ou US, peu importe) relatant les événements en direct. Voilà, tu peux piocher dans les mags d'époque (77-79, pour l'essentiel), tu y découvriras ce qui s'est passé. Sous appellation new wave.
Oui oui, sûrement. Ce que je veux dire par là c'est que, j'ai grandi avec les Ramones, Jam, 999, Buzzcocks, Television, Nerves, les Voidoids et Dead Boys. Ces disques là j'les écoute depuis que j'ai 13-14 ans. Et tout ces groupes qui ont joués au Max's ou au CBGB sont pour moi punk ou pre-punk et pas new wave. Y'a un gros quiproquo sur le terme, quand j'entends le mot new wave j'entends angleterre post-punk et une scène qui va de la no-wave en passant par le batcave jusqu'au shoegazing... J'entends un genre musical. Je crois que tout ces groupes que tu as cité ou que tu englobes dans ces termes c'est simplement ce qu'on appellerai aujourd'hui ou depuis le milieu des années 80 de l'indie comme les Pixies, Replacements, etc...
_________________ Vous n'êtes que répugnance et indifférence.
|