Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Stoner rock.

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 01, 2026 3:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 4:07 am 
Essayez de trouver les disques de Hellhammer (futur Celtic Frost). C'est une esquisse assez valable du proto doom metal. Par contre faut supporter la voix du brailleur de service.

batez batez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 4:18 am 
C'est quand même très thrash , à la base, Hellhamer...
Par contre, c'est vrai que Celtic Frost a parfois bien ralenti le tempo sur certains morceaux

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 4:20 am 
Hellhamer, je connais l'album "Apocalyptic Raids", tu prends un riff sur le pied, c'est la fracture ouverte. Sinon, Paradise Lost à ses débuts.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 4:30 am 
Apocalyptic Raid je crois bien que je l'ai aussi.
Couplé avec Emperor return le 1er Celtic Frost et il me semblais que c'était plutôt sur le 2eme que le tempo s'alourdissait parfois .
Bon, faudra que je me réécoute ça.

Paradise Lostn j'en ai 3 ou 4 aussi. Je crois bien qu'il furent parmi les précurseur du metal gothique.Un style qui aura consisté au départ, et pour une part à associer le doom au death metal, je crois bien . Et qui dit doom dit ....euh....Black Sabbath ...?....Non, pas eux encore !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 12:56 pm 
Etonnant non ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 1:10 pm 

coucouz salut j'ai juste un nom a rajouter a la liste il s'agit des français de HANGMAN'S CHAIR c'est du stoner doom et c'est excellent.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 1:17 pm 
Mammatus aussi à l'air de correspondre. Des riffs de mammouth, mais avec un étonnant coté mélodique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 6:27 pm 

Hellammer c'est du proto black. Paradise Lost a toujours été à part dans le doom (enfin pour moi c'est pompeux pour pas deux sous mais bon), c'est pas représentatif du doom death, je pense.

Crapougnas, arrête ton délire, un groupe n'a pas besoin de sortir un LP pour influencer une scène (Pentagram a sorti 4 singles dans les années 70 et pas des moindres).

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 12:00 am 
Hellhamer, je connais l'album "Apocalyptic Raids", tu prends un riff sur le pied, c'est la fracture ouverte. Sinon, Paradise Lost à ses débuts.

Excellent ! Comment j'avais pu passer à coté du morceau Triumph of death ?...Très doom en effet ! Mais au delà même ( Darkthrone a du beaucoup s'en inspirer !).
Proto doom, proto black, proto thrash cet Apocalyptic raid !

Concernant le doom death, sans être grand connaisseur,, je dirais qu'il y a le doom death pur et dur mais aussi un doom-death plus mélodique ou encore atmosphérique et qui a donné des groupes dont certains ont évolué vers le metal gothique: Paradise Lost, Katatonia, Anathema, Tiamat etc

Mais on va peut-être en rester là pour le HS...

Dernière édition par Invité le Mar Fév 03, 2009 2:42 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 1:34 am 
Ah oui Anathema, grand souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 2:35 am 
Assez Pink floydien Anathema quelque part .
De très bons compositeurs en tous cas et avec un sens de la mélodie pas ordinaire!
Beaucoup d'émotions dans leurs morceaux mais avec quand même un coté pathos avec cette mélancolie exacerbée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 2:41 am 
C'était vite devenu trop systématique, tout ce Doom métal, t'avais 1500 nouveaux groupes par mois, à une époque. J'ai tout juste gardé le second Nocturnus, et les deux premiers Suppuration.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 2:48 am 
SUP c'est assez à part quand même. Un coté très froid et clinique.
Du peu que j'en connais.

Oui, le metal gothique étant très accessible, ça m'étonne pas qu'il y ait eu une explosion de groupes.
Et des groupes comme Paradise Lost , Moonspell et d'autres ont vite adouçis leur musique pour aller parfois jusqu'à se rapprocher de Depeche Mode .

Et Hellhammer, tu as connu ça comment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 2:51 am 
Suppuration, je dis. Deux bons disques. Ensuite c'est devenu Sup, et l'a j'ai plus accroché du tout. Hellhamer, j'ai connu ça........je sais plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 2:57 am 
Bonjour le HS.

Bon , on va essayer de revenir au sujet.

Je recadre : Les influences seventies du stoner.

Ah oui, il parraît que le Southern rock en ferait partie.

Et Copperhead , euh

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures