Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Iggy Pop - Nouvel album

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 3:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Iggy Pop - Nouvel album
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:30 am 
Et Barbapapa, vous croyez qu'il était net pour se contorsionner comme ça ? En pleine période glam en plus.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:32 am 

Mouarf...l'éternel cliché...

Non non c'est vrai. Il faut aussi interdire les films violents, les jeux vidéos... c'est mal. sifflz

Marmelade Sky tu m'as l'air fan des Beatles ?
Rien qu'avec Lucy in The Sky ou leurs expériences "acides" de notoriété public, les Beatles ont surement incités beaucoup plus à la défonse la jeunesse que les Stooges, Le Velvet ou les Pink Fairies dont l'audience était bien plus restreinte.

Et puis quand bien même : tant mieux ! A moins que tu ne préfère un monde aseptisé, sans contestation, avec des groupes ne délivrant que des messages positifs ? Le pays des Bisounours quoi (et encore, les Bisounours ils avaient pas l'iar très net à mon avis...)
c'est pas que je veux un monde aseptisé , mais j'aime pas l'esprit Born to Loose , faisant l'éloge de tout ce qui peut te conduire là.

je n'ai rien contre les morceaux ayant étés ecrits dans certains etats , mais je ne compatie pas avec ceux qui poussent les autres à aller dans cette direction ...

et il n'y a pas besoin d'ecouter les bisounours pour approuver ceci , c'est juste question de sens humain ...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:36 am 
On peux écouter le Velvet ou les Stooges sans se sentir poussé à se suicider ou à se défoncer.
On peux regarder 10 fois Orange Mecanique sans pour autant se sentir poussé à devenir adepte de l'utra violence.
On peux s'amuser à butter des milliers de personnages avec un flingue dans un jeux vidéo sans pour autant se sentir poussé à aller faire un massacre dans la rue.

C'est juste question de (bon) sens humain...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:36 am 

C'est la voie de la raison, mais la face de la musique en aurait été changée. Déjà dans le Jazz et le Blues, on avait pas mal d'autodestruction...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:41 am 
Donc, quand Lou Reed a écrit "Heroin" c'était un gigantesque appel aux masses pour qu'elles se shootent. Pas du tout le récit d'une expérience personnelle. Chaque fan du Velvet est donc un junkie en puissance. J'écoute les Pink Fairies depuis 25 ans, sans jamais avoir eu envie de gober un acide. Par contre leur message libertaire est plutôt bien passé. Etrange quand même

mouaizz mouaizz .

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 2:59 am 

On peux écouter le Velvet ou les Stooges sans se sentir poussé à se suicider ou à se défoncer.
On peux regarder 10 fois Orange Mecanique sans pour autant se sentir poussé à devenir adepte de l'utra violence.
On peux s'amuser à butter des milliers de personnages avec un flingue dans un jeux vidéo sans pour autant se sentir poussé à aller faire un massacre dans la rue.

C'est juste question de (bon) sens humain...
oui evidemment, ça dépend a quel degré t'es influençable ,

Orange mécanique n'est pas un film poussant le spectateur à la violence, c'est une satire se moquant du coté foireux des autorités avec des prétendus traitements anti-réfractaires à la violence.

par contre, regarde ce qui se passe aujourd'hui , je suis certain que 8 heures par jour d'écoute Walkman de "j'te Nike ta mére , ch'te bute" , contribuent énormément à la banalisation du happy Slapping et du passage à tabac gratuit.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 3:08 am 
"j'te Nike ta mére , ch'te bute"

Pour toi les Stooges, le Velvet ou Pink Fairies c'est ça ?

nonzzzz

Ce sont d'abord des témoins de leur leur temps, de leur société, de leur vie. Ils témoignent et livrent leur désespoir, leur rage, leur colère, avec excès ou non, avec provocation ou non, sur des disques qui sont des œuvres artistiques avant tout. Pas des... "j'te Nike ta mére , ch'te bute" angezz

Well it's 1969 OK all across the USA
It's another year for me and you
Another year with nothing to do

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 3:34 am 

"j'te Nike ta mére , ch'te bute"

Pour toi les Stooges, le Velvet ou Pink Fairies c'est ça ?

nonzzzz

Ce sont d'abord des témoins de leur leur temps, de leur société, de leur vie. Ils témoignent et livrent leur désespoir, leur rage, leur colère, avec excès ou non, avec provocation ou non, sur des disques qui sont des œuvres artistiques avant tout. Pas des... "j'te Nike ta mére , ch'te bute" angezz

Well it's 1969 OK all across the USA
It's another year for me and you
Another year with nothing to do

non evidemment, c'était juste pour te donner un exemple de conditionnement actuel par des messages poussant vers la négativité.

pour le reste , je pense que c'est question de ressentit , par rapport aux textes , ça ne me motive pas d'écouter No Fun , Heroin , Born too loose , Blank Generation , I wanna sniff some glue, etc,

peut-etre tu ne le ressens pas de la meme façon, plutot juste comme un temoignage ... et tant mieux .
posting.php?mode=quote&f=8&p=174040#

alors, continuons sur autre chose ...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 3:51 am 
Les œuvres artistiques, de quelque discipline que ce soit, qui sont les plus fortes et les plus belles sont souvent les plus sombres et désespérées. Libre à toi de voir cela comme des "message poussant à la négativité". Je pense que c'est juste complètement faux de dire que ça "pousse" à quoi que ce soit. Un film sur le suicide pousse-t-il au suicide ? Il va falloir songer à censurer bien des œuvres si tu les estimes si dangereuses. Et il ne restera plus que des "She loves you Yeah yeah", au demeurant très bien, mais ne reflétant qu'une partie de notre monde. Et notre monde, ce n'est pas que le soleil qui brille, les messages de paix et d'amour. C'est aussi les meurtres, les suicides, les overdoses, la détresse, le chagrin. Normal que des disques, des films ou des tableaux reflètent cela. Ça s'appelle de l'art. C'est tout. Et ça ne fait de mal à personne. Au contraire.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:25 am 
Que dire de Johnny Cash, aussi, qui a écrit et chanté "I shot a man in Reno, just to watch him die " ??? Il rdt responsable du massacre de Columbine, et Michael Moore ne l'a même pas mentionné dans son film ! nonzzzz

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:26 am 

Les œuvres artistiques, de quelque discipline que ce soit, qui sont les plus fortes et les plus belles sont souvent les plus sombres et désespérées. Libre à toi de voir cela comme des "message poussant à la négativité". Je pense que c'est juste complètement faux de dire que ça "pousse" à quoi que ce soit. Un film sur le suicide pousse-t-il au suicide ? Il va falloir songer à censurer bien des œuvres si tu les estimes si dangereuses. Et il ne restera plus que des "She loves you Yeah yeah", au demeurant très bien, mais ne reflétant qu'une partie de notre monde. Et notre monde, ce n'est pas que le soleil qui brille, les messages de paix et d'amour. C'est aussi les meurtres, les suicides, les overdoses, la détresse, le chagrin. Normal que des disques, des films ou des tableaux reflètent cela. Ça s'appelle de l'art. C'est tout. Et ça ne fait de mal à personne. Au contraire.

je n'ai jamais parlé de censurer , libre à qui veut d'envoyer des messages poussant vers la dépravation,
mais libre également à qui veut d'objecter,
Marylin Manson est libre d'écrire "we are the Suicide Kings" sur tous les murs de L.A,
il y aura toujours d'autres gars, également libres d'écrire en dessous "Poor Guy , you're fucked up" .

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:34 am 
Je ne dit pas le contraire.

Mais dire que des milliers de gens vont aller se foutre en l'air après avoir trop écouté de "messages négatifs" comme tu le sous entendais à propos des Stooges, du Velvet ou des Fairies, c'est juste un gros cliché complètement faux.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 4:57 am 
Iggy Pop, par exemple, parlait de son propre mal être et de celui d'une partie des jeunes de sa génération à Détroit...nulle incitation à imiter ou à se suicider là dedans...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:02 am 

Je ne dit pas le contraire.

Mais dire que des milliers de gens vont aller se foutre en l'air après avoir trop écouté de "messages négatifs" comme tu le sous entendais à propos des Stooges, du Velvet ou des Fairies, c'est juste un gros cliché complètement faux.
je pense juste qu'un certain nombre de jeunes, tres ancrés et influencés par l'état d'esprit de certains morceaux ou artistes, peuvent facilement adopter certains schémas de pensée, véhiculés consciemment ou inconsciement par écoute prolongée de messages pronant un certain style de vie destructif.

peace.

zut, j'arrive pas à mettre des smileys sur ce nouveau forum... je voulais celui qui baille ...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:06 am 

Iggy Pop, par exemple, parlait de son propre mal être et de celui d'une partie des jeunes de sa génération à Détroit...nulle incitation à imiter ou à se suicider là dedans...

possible finalement , le blues de Motor City , il faudrait que je reécoute....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures