Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - 1er morceau de hard de la fin des temps

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Jan 24, 2026 9:58 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 4:29 pm 
pauvre crapougnas :? :? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 4:47 pm 

Crapougnas, je sais c'est dur à entendre mais soit fort : Venux n'est pas une nenette mais un poulpe echappé de la Rade de Brest

Bon courage coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 7:49 pm 
C'est Madame Vénux qui va étre contente de lire çà............... wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 7:52 pm 
Et Leaf Hound çà sent le paté ? pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 8:24 pm 

la terrine, laulau, la terrine ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 16, 2007 11:41 pm 
Aie aie aie, un nouveau rêve qui vient de se briser!Dommage.
Pourtant Venus Deluxe, je la voyais bien sortir de chez Mme Claude celle là!Enfin comme de toutes façon ç'aurrait pas été dans mes moyens (financiers), pas trop de regrets.
Va quand même falloir être fort mais je tiendrai bon.
Mes plus plates excuses pour ce malentendu, Venux !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:24 pm 
:D oupez oupez Y a pas de quoi chéri ... Eh oui je suis un mââââle !
Ce qui ne m'empêche pas d'être malgré tout étrangement ému par le charme suave et néanmoins subtil émanant d'un membre si viril de notre auguste communauté :wink:
Ca n'est pas la première fois que ce nom provoque ce genre de confusion, Venux Deluxe (Et non pas Venus) était derrière les consoles sons et lumière de ce groupe fabuleux entre tous qu'est Gong. Et si je ne suis pas, loin de là, le membre le plus actif du forum (D'autant plus qu'à peine revenu v'là que je n'ai plus chez moi de connection internet depuis une semaine et aucune chance de la rétablir avant encore une autre semaine pangz ) je n'en suis pas moins le plus ancien il me semble ... cela dit, j'aurais tout aussi bien pû me représenter en effet tant il est vrai que depuis mon retour il y a eu tout plein de nouvelles arrivées. Et c'est tant mieux ! oupez

Quant à LeafHound, même si j'adore cet album, je suis plutôt d'accord avec toi même si sur cet excellent site : http://stonerock.free.fr/fossiles.htm
ils le citent effectivement parmi les "papys" du Stoner.

Venux fillez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 7:08 pm 
A lire, un trés bon papier sur Leaf Hound, dans Vapeur deux. dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 18, 2007 9:24 pm 
Oui, enfin Leaf Hound, c'est quand même sorti en 1970...

Concernant le charme de Crapougnas, son étendue est telle qu'il se diffuse jusqu'au rêgne animal.Je profite donc de ce constat pour vous toucher un mot de mes tourments liés à ma dernière conquète, une chèvre qui répond au doux nom de Joséphine.

Je ne m'étendrai toutefois pas sur le caractère passionné de nos rapports et pour ne pas éveiller les soupçons de la SPA, vraissemblablement allergique à ce type de romances et qui m'a récemment intenté un procès pour avoir succombé aux attraits d'un autre animal de mon troupeau, une petite chèvre déverguondèe et allumeuse à peine majeure et qui venait régulièrement brouter l'herbe sous mon nez, croupe en arrière: vous devez vous en douter, j'ai fini par craquer ...

Pourtant, concernant Joséphine, il ne s'agit nullement d'une aventure sans lendemain.D'ailleurs si la SPA savait quels efforts et quelle abnégation ça exige de ma part pour apprendre le language a cet animal et faciliter ainsi nos contacts (je ne suis par exemple toujours pas parvenu à lui faire dire une phrase aussi élémentaire que:"Oh, chéri, tu as été merveilleux!On remets ça?").

Eh oui, aujourd'hui, élever des chèvres, ce n'est plus comme au bon vieux temps des années 70 ou on pouvait se fumer un p'tit join tranquille puis se désaltérer directement au pis de l'animal sans culpabilliser!
Moi je suis végétarien, je leur fais quant même moins de mal qu'un boucher!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 23, 2007 4:00 pm 

Pour moi, je trouve que le premier morceau vraiment HARD (de HARD ROCK), ce sont les YARDBIRDS qui l'ont enregistré et il s'appelle:
Train kept a rollin'

Pas la première version, mais celle enregistrée avec JEFF BECK (tien-tien)

Tout y est, riffs, rhythmique lourde, etc...

D'ailleurs, la version qu'en a fait AEROSMITH (des vrais HARD ROCKERS, ceux-là) reprend cette version.

Merci Jeff. vieuz vieuz vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 27, 2007 10:05 pm 
Oui pourquoi pas mais qu'est-ce que ce morceau a de plus hard que "You really got me" des Kinks soti en 64 et lui aussi repris par un autre vrai groupe de hard, Van Halen? (et sans parler de "All day and all of the night, sorti à la même époque ).

Me concernant, le hard véritable, c'est ce qui a fait exploser les points de repères hippies, pour ne pas dire les a inversé.Et concernant le premier morceau de ce type, Beck aussi talentueux soit il me semble quant même un peu triop gentillet pour faire office de tonton flingueur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 2:13 am 

Oui pourquoi pas mais qu'est-ce que ce morceau a de plus hard que "You really got me" des Kinks soti en 64 et lui aussi repris par un autre vrai groupe de hard, Van Halen? (et sans parler de "All day and all of the night, sorti à la même époque ).

Me concernant, le hard véritable, c'est ce qui a fait exploser les points de repères hippies, pour ne pas dire les a inversé.Et concernant le premier morceau de ce type, Beck aussi talentueux soit il me semble quant même un peu triop gentillet pour faire office de tonton flingueur.

Tu oublies une chose, c'est que Beck, à l'époque était un précurseur:
il a pratiquement été le premier à utiliser le FEEDBACK dans les morceaux des YARDBIRDS, ce qui en fait un musicien beaucoup moins "gentillet" que tu ne le penses.
vieuz vieuz vieuz vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 11:55 am 
C'est son truc de flinguer Beck, le gros nullard bien connu. pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 28, 2007 10:01 pm 
Laurent "C'est son truc de flinguer Beck, le gros nullard bien connu."

Pas du tout et ça me fait toujours un peu chier d'être obligé d'en arriver là!

Que Beck soit un grand guitarriste et un précurseur en matière de sonorité, pas de problème la dessus; mais un innovateur ou un génie en matière de compositions, là, j'ai vraiment du mal !

Non en plus il serait même plutôt attachant ce Beck avec son inaptitude à être une rock star !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2007 2:48 am 

Laurent "C'est son truc de flinguer Beck, le gros nullard bien connu."

Pas du tout et ça me fait toujours un peu chier d'être obligé d'en arriver là!

Que Beck soit un grand guitarriste et un précurseur en matière de sonorité, pas de problème la dessus; mais un innovateur ou un génie en matière de compositions, là, j'ai vraiment du mal !
Non en plus il serait même plutôt attachant ce Beck avec son inaptitude à être une rock star !

Là, je ne peux qu'être d'accord (c'est tout à fait mon point de vue)
Si c'était un grand compositeur, il aurait fait une autre carrière...
pangz pangz pangz pangz pangz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures