Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Mon TOP 10 hard

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 25, 2025 7:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon TOP 10 hard
MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 5:50 pm 

"Clara veut la Lune". Bof, elle me fait pas fantasmer la fée, sans charres. baillz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 3:49 pm 

Franchement, le débat " heavy " " métal " ou " hard ", je m'en balance.
Ce qui est interessant, c'est ce qu'on aime.
On peut très bien aimer un titre ou un album d'un groupe et pas le reste.
J'aime bien " Nothing else matter ", et pas du tout Metallica.
Ceci étant, continuez à donner des noms de groupes ou je puise de quoi combler mes ignorances.
Mon top 10 ... ?
Bof, à 60 ans passés j'arrive encore à découvrir des groupes qui surclassent ceux que j'avais classé best depuis des décennies !
Comme, par exemple, Kiss ( oui, je les découvre parce que j'avais lu tellement de mal sur eux que je pensais que c'était des guignols: la claque quand j'ai été voir sur Dix Heures... ).
Mais bon, Deep Purple, Ten Years after, Rory Gallagher, classés hard ou pas ( pas, à mon avis ) ça m'a quand même vachement motivé...
AC/DC, bien sur, surtout avec Bon Scott ( j'aime beaucoup moins la voix de B. Johnson ).
Black Sabbath: incontournable et que je trouve meilleur de jour en jour.
Lynyrd Skynyrd, et bien sur Blackfoot.
Mais vous savez, quand j'écoute " Year Blues " " Helter Skelter " ou " Birthday " des Beatles, je me dis que le hard vient vraiment de loin !
Il vient de là... il vient tout bêtement du rock.
Bon, j'arrête, parce que plus de 45 ans à savourer les guitares, ça ne se résume pas !

MessagePosté: Dim Mai 09, 2010 6:07 pm 

et Clara Morgane ?
non parce que le top 10 Hard
dehorz
d'ailleurs, parenthèse astucieuse, Julia Chanel se lance aussi dans la chanson Confusedz

ah oui ... je connaissais pas la demoiselle mais je viens de voir l'engin.
une belle carrière de chanteuse s'ouvre à elle ... dans les émissions de Cauet, Dechavanne ou Ardisson.

lamentable comme tous les crétins sus ( sourirezz ) cités qui ne manqueront pas de l inviter dans leur émissions d 'abrutis (et t as oublié Arthur et Morandini)
Gageons qu 'elle fera une belle carrière dans les discothèques en chantant son "tube" en play back pleurzzz avec lancer de capotes et autocollants avant le lâcher de mousse à minuit.
le plus triste est qu' elle en vendra sûrement plus que certains groupes qu' on vénère ici!
Dans les années 90 il y avait déjà eu une tentative avec des membres (!) du groupe français Vulcain et deux pipeuses quelconques..le groupe s appelait "Gangband" je crois...quelle misère.

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 6:47 pm 

Au temps pour moi, j'ai mal lu le titre, je croyais que c'était 70's qui était demandé
Mais la chanson originale est de 1970 (chunga's revenge), alors de toute façon...! :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:00 am 

1) Kingdome Come - Sir Lord Baltimore
2) Pig's Walk - Toad
3) Stone Woman - Dust
4) War Pig - Black Sabbath
5) Back In Black - AC/DC
6) Freedom - Buffalo
7) Ride In The Sky - Lucifer's Friend
8) Breadfan - Budgie
9) Black Night - Deep Purple
10) Stairway To Heaven - Led Zeppelin

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:02 am 

Presque pas mal... clinzz
"Who gunit ?" Very Happy

Sujet du message: Re: Mon TOP 21 et + ..... hard
MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 4:55 am 

Comme ça me vient .... en ordre + ou -chrono descendant et j'en mets 21 avec plein d'albums en prime Very Happy . Trop difficile à décider sifflz

- Ministry : Psalm 69 + Trilogie Anti Bush
- MetallicA : 4 Premiers albums
- Mercyful Fate : Melissa
- Exciter : Heavy Metal Maniac
- Anvil : Forged in fire
- Twisted Sister : You can't stop R/R + Under the blade + Face B des Maxis période You Can't Stop R/R + Live NY 1980 (Bootleg avant leur premier album)
- Venom : Welcome to hell + Black Metal
- Rose Tatoo : 1er album
- Iron Maiden : 1er album
- Saxon : Strong arm of the law
- Scorpions : Animal Magnetism
- AC/DC : Dirty Deeds + Highway to hell + Back in Black
- Trust : 1er album
- Motorhead : No sleep till Hammersmith + Overkill
- Judas Priest : Live in Japan + Screaming for Vengeance + 1 Bootleg fin 70 + Live NY Palladium 81
- Grand Funk Railroad : Live 1970
- Black Sabbath : 6 premiers albums
- Deep Purple : Child in time (Made in Japan)
- Led Zeppelin : I, II, III, IV
- Stooges : Fun House
- Mc5 : Live Kick out the Jam

Mais bon plein d'Heavy Metal Bands plus ou moins obscures des années 80, pourraient figurer dans cette liste également, je pense aux 2 premiers albums de Running Wild, aux Siren et The Dungeons are calling de Savatage, aux 2 premiers Viva, Breaker et Restless and wild d'Accept, The Real thing de Faith no more, Neurosis (Années 90 à nos jours) et encore tant d'autres qui me donnent toujours cette violente envie de me frapper la tête contre les murs .... Arrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggh !

Tiens y a encore le premier Slayer, Appetite for Destruction des Guns'n Roses quand même le Live/Life de Thin Lizzy, les 3 premiers GBH, même si c'est Punk, influence considérable sur la vague métallique trash des années 80, le mini album orange de NIN, même si on s'éloigne ... Et Nirvana quand même... Bah y en a trop pour faire une liste définitive de 10... pfffz Pas possible pour moi, ces groupes sont trop différents et m'apportent tous enthousiasme et émotions différentes. Il est difficile de savoir lesquelles sont les plus fortes .... mouaizz

M'enfin j'ai pu faire ma tite liliste yeah2z

Tiens même Marylin Manson, que j'ai pas trop approfondi, qui me semble souvent critiqué, à tort je pense, succès oblige Very Happy. Bref j'ai souvent entendu dire qu'il n'inventait pas la poudre, ben moi j'trouve qu'il a un style très perso qui ne rentre dans aucune des diverses cases Metal d'aujourd'hui et ça dépote, ça huuuuuuurle.

Sinon, en ce qui concerne, la différence entre Heavy Metal et Hard Rock, déjà moi quand j'allais en Angleterre, dans les années 80, le terme Hard Rock semblait inconnu et d'AC/DC à MetallicA, tout était qualifié de Heavy Metal.

Il semble que Hard Rock était une appellation plus française, voir aussi utilisée en Allemagne. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Ensuite, si on fait une distinction, effectivement, le côté Rock Blues est plus prononcé, chez les groupes que l'on qualifierait de Hard Rock, AC/DC en serair, peut-être malgré eux, la figure la plus emblématique selon moi. Ensuite dans le H.M., la saturation est distorsion et serait plus Crunch dans le Hard.

Cependant la distinction n'est pas toujours si évidente. Motorhead est très R/R et pourtant l'un des fers de lance du Heavy Metal, par son côté over the top et over saturé Very Happy

Deep Purple pourrait, selon ses morceaux oscillier entre les 2 étiquettes. Perso curieusement, je trouve que In Rock est plus H.M. que Hard Rock et Machine Head inversement.

Enfin, le morceau Communication Breakdown de Led Zep a un son Hard Rock, selon ma définition, mais le riff est de type purement Heavy Metal. On va retrouver ce type de riff dans toutes les futures pures Metal Bands.

Avant qu'on me saute dessus, je précise que je n'affirme rien mais j'donne juste mon POV et j'le partage nananere

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Dernière édition par Virtual Nomad le Sam Aoû 21, 2010 7:36 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 6:17 pm 

Grand Funk Railroad " On Time " (1969)
Blues Création " The Blues Création " (1969)
T2 " It'll All Work Ount In Boomland " (1970)
Moses " Changes " (1971)
Strawberry Path " When The Reaven ..." (1971)
Freedom " Throug The Years " (1971)
Deep Purple " Machine Head " (1972)
Râg I Ryggen " Râg I Raggen " (1975)
Truth & Janey " No Rest For The Wicked " (1976)
AC/DC " Highway to Hell " (1979)

Je me suis contenté de respecter , tout simplement le topic lancé par JLFK , Mon top 10 Hard , a savoir une liste de 10 albums je crois ... sourirezz coolzz

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 7:33 pm 

Oui, je sais j'ai pas respecté la règle de base, mais j'espère qu'on me pendra pas pour ça. angezz

J'ai essayé.... mais pour moi impossible d'en sortir 10 nozz. Chacun de ceux que j'ai cité et même hors liste, me paraît une brique importante du Heavy Metal et m'éclate vraiment le chetron. Lequel plus que l'autre, je ne sais pas, ça dépendra des moments, je suppose.... Voilà le dilemme ehzz

C'est plus ainsi que j'ai raisonné.

Bon voyons 10 dans le tas comme ça .... mouaizz

Ministry : Psalm 69
MetallicA : Master of Puppets
Exciter : Heavy Metal Maniac
Iron Maiden : 1er album
AC/DC : Highway to Hell
Motorhead : No sleep till Hammersmith
Judas Priest : Live in Japan
Grand Funk Railroad : Live 1970
Black Sabbath : 1
Led Zeppelin : IV

Mais bon, non ça le fait pas pour moi, l'en manque, c'est comme si ça avait déconnecté avant que je finisse ma liste.... :lol:

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 7:49 pm 

et Clara Morgane ?
non parce que le top 10 Hard
dehorz
d'ailleurs, parenthèse astucieuse, Julia Chanel se lance aussi dans la chanson Confusedz

ah oui ... je connaissais pas la demoiselle mais je viens de voir l'engin.
une belle carrière de chanteuse s'ouvre à elle ... dans les émissions de Cauet, Dechavanne ou Ardisson.

Et donc :

lamentable comme tous les crétins sus ( sourirezz ) cités qui ne manqueront pas de l inviter dans leur émissions d 'abrutis (et t as oublié Arthur et Morandini)
Gageons qu 'elle fera une belle carrière dans les discothèques en chantant son "tube" en play back pleurzzz avec lancer de capotes et autocollants avant le lâcher de mousse à minuit.
le plus triste est qu' elle en vendra sûrement plus que certains groupes qu' on vénère ici!
Dans les années 90 il y avait déjà eu une tentative avec des membres (!) du groupe français Vulcain et deux pipeuses quelconques..le groupe s appelait "Gangband" je crois...quelle misère.

Olivia Del Rio, qui est selon moi la reine du Hard version X, là si on me demande un TOP 10, il ne pourra se résumer qu'en Top 1 Very Happy, bref la Belle a aussi fait son morceau et je m'abstiendrais d'en mettre en lien car c'est vraiment mauvais de chez mauvais pleurzzz. On peut pas être bon en tout sourirezz

Y a eu Laure Sainclair aussi qui a tenté Very Happy .... Enfin Bref, à part Olivia, j'ai rien écouté de tout ça ... Mais, invitée dans les diners de cons de la TV ou non, franchement je ne pense pas que ça risque de cartonner et certainement bien moins que bien des groupes cités ici, ça fait pt'être un pt'it buZZ sur le moment, mais j'pense que ça peut pas péter bien plus loin .... Faut pas exagérer quand même .... Very Happy

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 8:04 pm 

buZZ Top

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 6 heures