Réécoute du premier Reed
Plus j'écoute ce disque et plus je l'aime
I can't stand it : ca démarre fort. On ressent une certaine influence des Stones, je trouve, sur ce titre (ca sera encore plus flagrant sur une autre chanson). Excellente entrée en matière
Going Down : Sur ce titre Lou reed baigne dans son univers de prédilection c'est à dire les balades acides. J'adore le piano et la guitare sur cette chanson. excellent titre qui s'impose de plus en plus au fil des écoutes
Walk and Talk It : Là, le clin d'oeil aux Stones devient TRES appuyé..Peut être un peu trop. je préfère un Lou Reed essayant de développer son propre univers plutôt que de le voir piocher dans la becace à riffs de Keith
Lisa Says : Reed revient dans son jardin avec une atmosphère assez proche de ce qu'on retrouvera plus tard sur Berlin ou Transformer..et tjs ces choeurs qui accompagnent à merveille la voix de Reed
Berlin : Un titre dans le prolongement du précédent..Magnifique ambiance crépusculaire mise en valeur par la voix de Reed.
Du grand art servi par un mariage parfait entre le piano et des touches de guitares acide..D'ailleurs la symbiose entre le piano et la guitare est pour moi une des grandre réussite de cet album
I love you : je l'adore celle là..Très simple, avec une mélodie presque pop couvert par quelques grammes d'acide quand même. La déclaration d'un mec camé quoi
Wild Child : Retour au rock. Dans le genre "rentre dedans" c'est, pour moi, le morceau le mieux réussi de l'album..Sans doute parce que Reed arrive à se démarquer (un peu) de l'influence des Stones qui était, à mes oreilles, pesante sur les deux titres rock du début de l'album..
Love makes you feel : Morceau qui replonge le disque dans un bain d'acide en particulier grâce à la basse qui tient un rôle de premier plan sur ce titre. Titre très interessant dans sa construction et dans la manière dont les instruments se répondent et se complètent. Lou sait faire dresser nos oreilles
Ride Into the Sun : Morceau plus accessible même si une guitare lead "dérangée" hante tout le morceau. Lou Reed Prouve sur ce titre qu'il sait tenir une mélodie et qu'il est moins limité à la voix qu'il en a l'air.
Ocean : l'album se conclue par un titre en forme d'aphothéose psyché. Les instruments donnent l'impression de vagues qui viennent régulièrement se déverser sur la voix de Reed (je pense en particulier à la batterie). Le piano est tjs aussi magnifiquement déjantée et les choeurs qui rentrent dans la deuxième partie du morceau apportent un vrai plus à la chanson ..Titre parfait pour terminer ce disque junkie