Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Albums hard rock / heavy metal éternels oubliés

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 01, 2026 1:24 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Albums hard rock / heavy metal éternels oubliés
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 10:02 pm 

Image

Là je fais appel aux plus "métalleux" d'entre vous.

ADX, du Speed Metal à la Française qui ont tourné avec Sodom et Coroner. le groupe est toujours en activité. Formé en 1982, le premier album est sorti en 1985.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 10:46 pm 

Oui H Bomb, le premier mini LP est pour moi excellent, le second album qui suivit était pas mal, mais après, cruel fut le destin de tous ces groupes débarquant à l'orée 1982-83, car après ce fut la chute. H Bomb perd son chanteur et s'oriente ensuite vers un truc plus commercial, je crois, jamais écouté, sorti uniquement en picture Disque et chant en Anglais.

H Bomb, avec ce mini LP, fait partie aussi de cette vague Speed metal. leur principale influence était d'ailleurs Saxon, l'un des précurseurs du genre.

Je comptais bien évoquer ces groupes français, qui aujourd'hui, dans ce petit engouement qui ressurgit pour ce Heavy metal basique des années 80, retrouvent aussi leurs lettres de noblesses.

H Bomb étaient mes préférés avec Vulcain (1er album), dont je vais parler ci-dessous et le Loup mon morceau favori. oupez

Pourtant je choisis ce titre de H Bomb in memory of Troy Davis exécuté hier.

Coup de Metal : http://www.youtube.com/watch?v=MuCKr3mR8bs

Le second album : Attaque, qu démarre tambour battant mais contenant des morceaux au tempo plus médium, si mes souvenirs sont bons.

Image

Attaque : https://rs274l34.rapidshare.com/#!downl ... TQ1984.rar

Vulcain, je pense ne sont pas resté complètement inconnus, ils ont écumé tant de routes, ils ont réussi à traverser le temps, contrairement aux autres groupes français, surgis en même temps qu'eux. Avant de sortir leur premier album, ils ont déjà tourné beaucoup et ont leur petite horde de fan. On les présente comme les Motörhead français, ce qui leur déplaît pas et s'avère assez exact. Ils jouent la carte speed à fond, mais bien dans l'esprit R/R cher à Motörhead. Un morceau comme Pile ou face évoque irresistiblement The Hammer de la bande à Lemmy. La voix de Daniel Puzio, éraillée n'est pas non plus sans rappeler celle de Lemmy. D'ailleurs, il pousse à la comparaison, puisqu'il chante lui aussi micro en l'air. Enfin, ajoutons que Vincent, son frangin joue sur une Rickenbaker tout comme Lemmy. Le groupe se dit, d'ailleurs flatté par cette étiquette.

Donc, leur premier album, Rock'en Roll secours est un pur brûlot de speed, mais ils vont s'orienter vers des tempos plus médiums dès le second album, Despérado, sur lequel un nouveau batteur arrive, qui ne quittera plus le groupe, Marc Varez. Le 3eme album, Big Brothers est assez décevant, si ce n'est l'ultra speed "les plaisirs solitaires" et leur reprise de "On nous cache tout, on ous dit rien". Dans les années 90, ils sortent un album, kelke peu différent, s'orientant vers un autre son plus aérien, dirais je, qui ma foi, de mon avis à l'époque n'était pas mal du tout, Transition. le groupe tente de rebondir et l'acceuil sera plutôt bon. Enfin ils vont populariser la célèbre Digue du cul, au sein de la tribue hardeuse.

Je vais poster R/R secours et Transition

Image

R/R Secours : http://www.mediafire.com/?4ggbmmvltgl

Image

Transition : http://www.youtube.com/watch?v=KVHOzvLSevw

Pour finit sur Vulcain qui s'est reformé en 2010 pour le hellfest, 2 petites interviews vraiment sympat :

http://www.youtube.com/watch?v=6ywFKVrCnyY

http://www.youtube.com/watch?v=pzxpN_KZXqM (2 parties, suit sur youtube)

bon sinon, j'parlerai d'autres si personne ne le fait d'ici là clinzz

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 10:52 pm 

Vulcain j'allais y venir aussi. Je ne connais que le premier album.

Par contre je vais prendre le lien de l'album de H-Bomb je ne connais pas le LP.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 10:59 pm 
Je remercie Virtual Nomad pour son travail de présentation. oupez

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 11:31 pm 
Des très bon souvenir de Vulcain. A savoir que le groupe revient cette année avec un nouvel album.

Corpus

Pour revenir à un groupe plus ancien et du Texas, Corpus, de Corpus Christi.

William Grate (lead guitare et chant)
James Castillo (basse)
Frudy Lianes (batterie)
Richard Deleon (guitare rythmique et chant principal)

Un album unique de hard rock épique, mélodique (à la Dust par exemple).

Image
Creation a Child (1971) : http://www.2shared.com/file/12276724/e0 ... __197.html

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:15 am 
Bulbous Creation

Pour une rareté ! yeah2z

Voici un groupe de heavy psyché "à la Hendrix" mais pas que. Ils enregistrent un album unique entre 1969 et 1970 resté dans les caves du Cavern Sounds Studio dans le Missouri. La pépite refait surface en 1994 enfin publié officiellement.

Image
You won't remember dying (1969/70, 1994) : http://www.megaupload.com/?d=HMWR2DVQ

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:25 am 
Quel est le secret pour télécharger encore et encore sur Megaupload ?
Personnellement aucun de ces liens ne fonctionne.
J en pleurerais presque...
Alors que 2shared et compagnie fonctionnent parfaitement.

Merci.

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:30 am 

moi c'est le contraire , megaupload fonctionne tres bien

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:30 am 
Dingue !

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 1:55 am 
Dingue !

Tu n'as pas un compte-à-rebours de 25 sec ? Une fois fini tu clic sur le bouton ...

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 2:21 am 

Union

Image

Dans la mouvance de BTO, à la fin de 1980, une version reformée de Ironhorse, rebaptisée Union, sort un album en 1981 intitulé "On Strike".

http://hotfile.com/dl/103802891/685ffb3 ... strike.zip
Password -> sakalli

Randy Bachman / guitar
CF Turner / bass
Frank Ludwig / vocals
Chris Leighton / drums

MessagePosté: Ven Sep 23, 2011 7:12 pm 
Je ne connaissais pas. Je m'étais arrêté à Ironhorse que je n'avais pas trouvé terrible. J'ai pris le temps d'écouter ... On sent que le Randy, il est en fin de course ... Il a son petit truc à lui que j'aime bien dans BTO mais il le bariole de plein de fioriture 80's désagréable. Dommage.

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 3:27 am 

Beggar's Farm

Image

"The Depth Of A Dream" 1984

http://www.megaupload.com/?d=9HZ4PLJD

Trio culte obscur originaire de l'Ile de Wight, dans sa phase psychédélique, ce groupe sort deux albums mais je ne connais le premier.Il changera son nom en Sweet Tooth en 1986

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 4:04 am 

Tiger Tiger
Image

"Dream Scout"

http://www.artistdirect.com/nad/store/a ... 86,00.html

Le groupe Amérindien Tiger Tiger canalise les traditions de son patrimoine et de l'esprit de leurs Everglades natales en Floride pour créer sa marque distinctive mystique de Rock / Folk contemporain. Les frères Stephen et Lee Tigre sont les fils de Buffalo Tiger, le président de la tribu Miccosukee de Floride. Adolescents, ils ont découvert le rock & roll et ils ont joué dans des garage bands de la région de Miami et même au-delà...

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 2:30 am 
Aucun rapport.

Pour ceux qui connaitraient (connaitront) un soucis de téléchargement avec Megaupload, il s agit d un problème de port réseau. Bref on s en fout. Le traitement :
Téléchargement de Ccleaner.(gratuit).
Une analyse (2 minutes)
Un nettoyage (2 minutes)
Et tout rentre dans l ordre.

Je me répète. Mais trop content de pouvoir rattraper le temps perdu :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures