Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Strange Magic: The Electric Light Orchestra

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 20, 2026 10:47 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Strange Magic: The Electric Light Orchestra
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 11:01 pm 

Ah ? Dans ce que j'ai lu, Lynne ne se rappelait plus d'où provenait le boum-boum...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 11:26 pm 
Ah ? Dans ce que j'ai lu, Lynne ne se rappelait plus d'où provenait le boum-boum...Dans les notes du coffret 'Flashback', il dit avoir mis en boucle deux (et non pas une, comme je l'avais faussement prétendu) mesures d'un titre de 'Discovery', en ajoutant "je vous laisse découvrir laquelle".

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 5:17 am 

Je pourrais être charitable et faire l'impasse sur... (je frémis rien qu'à prononcer ce nom) Xanadu. Mais ça ne serait pas honnête.

Image

Comment résumer la chose ? C'est une bande originale. Vous allez me dire « c'est pas une tare, y en a des géniales » et on sera d'accord.

C'est une bande originale d'une comédie musicale. Pas encore de quoi vous défriser, a priori.

C'est une bande originale d'une comédie musicale sortie en 1980. On commence à grincer, hein ? Et si je rajoute :

C'est une bande originale d'une comédie musicale sortie en 1980 avec Olivia Newton-John dans le premier rôle.

Et elle interprète la moitié de la bande originale.

wcz

Du coup, l'album part mal : sa première face, celle « exécutée » par Olivia Newton-John, est une horreur putassière pure et simple et je ne veux même pas en parler davantage. Bon, mais il reste six chansons écrites, composées et interprétées par notre Jeff favori, il va bien arriver à redresser la balance, non ?

Bah non. Le problème est que Jeff Lynne semble avoir décidé de rivaliser de médiocrité avec la blondasse susnommée, se contentant de livrer des banalités discoïdes moches comme tout. Alors certes, c'est écoutable, mais si jamais vous êtes pris d'une fringale de disco, allez écouter des gens qui font ça bien, avec plus de conviction ou de goût, comme ABBA ou les Bee Gees.

Comme si ça ne suffisait pas, Jeff laisse Olivia chanter la chanson-titre. Je vais me contenter de vous infliger icelle et passer sous silence le reste de l'album (même si je sais qu'il y a des déviants parmi vous).

Et vous savez la meilleure ? Le coup de grâce ? La cerise sur ce magnifique cake au caca ? Xanadu a été le seul single numéro 1 d'ELO au Royaume-Uni. wcz

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 5:20 am 

J'oubliais (mais je pense que l'attentif JB m'aurait repris) : Jeff Lynne a réenregistré seul Xanadu en 2000, pour la compilation Flashback. Les synthés laissent place à une bonne vieille guitare des familles, et la voix de Jeff est largement plus supportable que celle d'Olivia. Une preuve que débarrassée de ses oripeaux eighties, une horreur que l'on croyait irrécupérable peut s'avérer au final assez sympathique. .

MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 1:02 am 
Jeff Lynne a choisi, volontairement ou non, son camp.
Alors que les autres (McCartney, Stones et autre Kinks) oscillaient entre new wave punk, pop et disco, le barbu a établi, clairement, son fond de commerce.
C'est, peut-être, dommage, mais l'histoire est écrite.
A l'époque de 'ELO2', le père de Jeff lui a déclaré : "Tu écris des chansons pour toi. Pourquoi pas pour les gens ?".

MessagePosté: Sam Mai 29, 2010 6:20 am 

Après cette débâcle (le film Xanadu finira nominé aux Razzie Awards et ), même un disque sur lequel Lynne chanterait des airs ouzbeks pendant que Bev Bevan ferait des prouts avec ses aisselles avec les Musclés en backing band aurait marqué une amélioration. ELO choisira une autre voie, prévisible, celle de la synthpop ; moins prévisible, il en sortira un album-concept.

Image

Dans la mesure où j'ai déjà perdu la totalité de mon lectorat et que de toute façon « synthpop » semble être dans le coin un genre de synonyme de « je mange mon caca, puis je le vomis, puis je fais pipi dessus, j'ingurgite à nouveau le tout et je le revomis », je ne m'étendrai pas sur Time, même si c'est un album que j'aime beaucoup. Juste des liens vers les clips ; les deux premiers sont amusants, les deux autres juste ringards.

someone left their life behind in a plastic bag

when you get so sick of trying

but I'd rather see the sunrise in your eyes

you brought me here but can you take me back again?

MessagePosté: Sam Mai 29, 2010 6:45 pm 
Un disque pas si mal que ça, les chansons sont bien composées, d'ailleurs le succès sera au rendez-vous.
Bon, évidemment, trop de synthés nuit. Surcharge d'arrangements et d'effets également, comme si Lynne souffrait d'une phobie des temps -puisque tel est le concept- morts.

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 5:06 pm 
Eh bien, Winsterhand, tu fais la grève ou quoi ? La saga n'est pas bouclée, à ce que je sache, il reste encore quelques disques.

Pour les -rares- amateurs, un bon site :
http://www.ftmusic.com

MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 8:50 pm 

Je pourrais être charitable et faire l'impasse sur... (je frémis rien qu'à prononcer ce nom) Xanadu. Mais ça ne serait pas honnête.

C'est une bande originale d'une comédie musicale sortie en 1980 avec Olivia Newton-John dans le premier rôle.

A propos du film, voici ce qu'en dit la critique de l'époque :
"Si Xanadu annonce d'une façon ou d'une autre ce qu'est appelée à devenir la comédie musicale, mieux vaut dès maintenant enterrer définitivement le genre. Que le scénario soit passablement grotesque est une chose, , mais que musique, paroles et danses le soient également, et le film devient complètement insupportable. (...) La seule question qu'on se pose pendant la projection est de savoir comment il a été possible d'obtenir des images d'une aussi ahurissante laideur."
Pascal Mérigeau, La Revue du cinéma, Saison cinématographique 1981.

MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 7:47 pm 
Bon, comme Winsterhand a jeté l'éponge, il faut tout de même signaler que, après 'Time', ELO publiera, en 1983, 'Secret Messages', dans la droite lignée du précédent. Le groupe se met alors à glisser dangereusement, perd son bassiste, tandis que Bev Bevan prend privisoirement le siège de batteur chez Black Sabbath. Un ultime disque, en trio, voit le jour en 1986, l'exsangue 'Balance of Power', avant le split la même année.
Pourtant, contre toute attente, Jeff Lynne sort un "nouvel album d'ELO" en 2001, 'Zoom'. Du matériel tout neuf, certes, mais avec un seul membre du groupe, Richard Tandy, ce sur un seul titre ! Le succès n'est pas au rendez-vous, malgré la présence de George Harrison et Ringo Starr sur une petite poignée de chansons. Une tournée est envisagée, mais rapidement annulée.

Il existe un très bon coffret de 3 CDs, 'Flashback' (2000), remasterisé et dont chaque titre (quelques uns sont inédits) est annoté par Lynne en personne.

MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 7:56 pm 

On comprend un peu pourquoi arrêter parvenu à ce stade. C'est un peu affligeant.
Et le ELO Part II (Sic !). Je dois encore avoir dans mes cochonneries un CD scellé acheté neuf 1 € aux Puces de Montreuil.

http://en.wikipedia.org/wiki/ELO_Part_II

MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 8:04 pm 

Rolala, y a encore des gens ici ? Bon, pour faire fuir JB et rendre ce sujet à la tombe, une invasion de vidéos.

(la tournée a bien eu lieu -- mais a rapidement été arrêtée faute de succès, oui)

Allez, circulez, y a rien à voir.

MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 8:09 pm 
Et le ELO Part II (Sic !). Je dois encore avoir dans mes cochonneries un CD scellé acheté neuf 1 € aux Puces de Montreuil.Oui, ce ELO Part II (appelé aujourd'hui The Orchestra) est en tous points misérable.

MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 8:11 pm 

ELO devant le Centre Beaubourg, tout un symbole ! :lol:

MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 2:30 am 

d'apres cette bio, je n'ai pas du écouter les bons albums de ce groupe, je vais donc faire une 2ème approche angezz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures