Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La new wave

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Déc 05, 2025 1:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La new wave
MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 4:14 am 

J'ai pas du tout accroché à la "new wave" ( enfin faut s'entendre sur le terme parce que le Marquee Moon de Television est un truc majeur à mon avis)... je veux dire qu'après la furie punk, les groupes "new wave" ou pire encore "cold wave" ne m'ont pas du tout interessé.... Bon, j'en sauve un qui m'a beaucoup plu lorsque j'étais jardinier en Angleterre en 1980 : The Vapors.... Sinon, j'ai pas trop écouté les autres groupes précités . Rien que leur look me faisaient fuir....

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 4:26 am 
Pour ceux qui ne connaissent rien à la musique languezz c'est exactement ça ! sifflz

Si connaitre la musique c'est écouter Police, Simple Minds, Men at Work, Duran Duran ... Mouai pourquoi pas. Et je préfère ne rien n'y connaitre alors.

Je vais continuer à écouter les Floyd, les Doors, Metallica, Radiohead, Sonic Youth, Black Crowes, Ghinzu ... et rester un ignare. Very Happy

C'est vrai tu as raison il y a d'un côté la bonne musique : Pink Floyd , les Doors et surtout Metallica sifflz

et de l'autre côté la mauvaise musique : Police , Simple minds bouhzzz[/quote]

Police en live, surprenant, c'est très bon comme les Red Hot au passage. Ce qui prouve que les mecs sont des musicos de talent tombés dans la perversion commerciale des années 80. Sting (aime ou pas) a une voix qui décoiffe. Simple Minds est simpliste, bubble gum, triste à pleurer, Spandlau Ballet pareil. Franchement musicalement, vocalement ce n'est pas terrible, aucune recherche. U2 (dans les années 80 et ceux jusqu'en 1991 et Achtung Baby) avait un truc énorme, son de gratte, message politique, intimité musicale ... Metallica (que tu dénigres) nous a secoué les puces (enfin toute une scène heavy metal, thrash metal, metal de Van Halen à Pantera) avec des chansons développés, avec une structure incroyable, des riffs imposants. Master of Puppets est un pure chef d'oeuvre de part en part, L'AlBUM DES ANNEES 80. Que dire de INXS voilà un groupe intéressant. Oui ils n'inventent pas le rock'n'roll, en même temps le rock est là on ne va le réinventer tous les deux ans mais juste s'amuser avec. Kick Up est superbe. Dans la même veine, FYC, Midnight Oil (déjà moins bon). Et que dire de REM, Sonic Youth, Red Hot chili peppers première période totalement barré ?
Dans les années 80 je ne garde pas les Simple Minds et autres niaiseries mais toute cette verve coléreuse ou minimaliste.

roizz

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 4:39 am 

Mais c'est que l'on a de nombreux points communs yeah2z
INXS , Midnight Oil , REM , FYC yeah2z
Pour Metallica je ne dénigre pas , c'est pas mon groupe préféré , c'est tout !
A part le Black Album , je n'écoute pas souvent

Allez , concernant Simple Minds je t'accorde le droit à l'erreur clinzz
ça n'a rien a voir avec Spandau Ballet, tiens quelques albums intéressants :

Image

Image

Image

oupez

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 4:51 am 
Je n'ai pas dit que c'était pareil, j'ai dit que c'était mauvais. On peut être mauvais dans plusieurs domaines.

roizz

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 5:07 am 

Je n'ai pas dit que c'était pareil, j'ai dit que c'était mauvais. On peut être mauvais dans plusieurs domaines.

roizz

Ta faculté à être persuader de detenir la vérité musicale , ça c'est bon ! ça c'est mauvais ! m'étonnera toujours sourirezz
allez juste pour toi , une petite video :

yeah2z

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 5:16 am 
J'aime pas mais je te donne le droit d'aimer. oupez

roizz

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 8:52 am 
Administrateur

Il y a quand même une sacrée nuance à faire entre ce qu'on n'aime pas personnellement et ce qui n'est pas bon. Duran Duran ? Prenez Notorious. Ok, sans doute pas un style apprécié ici, mais diable, mauvais, ça ? Pas pour moi, je l'écoute encore avec plaisir aujourd'hui. Non, personne ne détient la vérité concernant ce qui est bon et mauvais, c'est principalement une question de goût. Stéphanie de Monaco ou Sophie Marceau qui chantent, oui, ça, c'est mauvais, épouvantable parce qu'il y a une absence totale de talent de chanteuse. Duran Duran, pas d'accord. Vous n'aimez pas, pas de problème, c'est votre droit, mais ce n'est pas mauvais pour autant.

Duran Duran - Notorious (1986)

http://www.rock6070.com/MP3/Notorious.mp3

Ne pas oublier une chose aussi : il y a ceux qui sont jeunes et n'ont pas connu ces chansons à leur sortie. Ils peuvent alors en avoir une appréciation très différente. Mais à l'époque, dans les années 80, il n'y avait quand même pas des millions d'imbéciles qui carburaient à Duran Duran ou les Pet Shop Boys. Ah, vous me direz que ça ne veut rien dire, il y a des millions d'imbéciles qui carburent à Britney Spears aujourd'hui. Eh bien, ne nous en déplaise, c'est que dans son style, qui n'est pas celui que nous affectionnons, elle a du talent. Prétendre que ce qu'on n'aime pas est nul est, pardonnez-moi, un poil snob. Je ne vise personne ici, c'est en fait très général.

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 10:09 am 

Comme ça, The Police c'est de la mauvaise musique? Je peux comprendre qu'on peut pas tout aimer mais quand même, il y a une marge à dire que c'est mauvais. Duran Duran, je peux comprendre qu'ils avaient une image surfabriquée mais même là les chansons étaient là. Il y a l'excellente chanson que Witchy Cow a nommé, "Notorious" mais une chanson comme par exemple "Save a Prayer" est tout a fait sublime au point de vue des arragements et de la mélodie. Étant au début de l'adolescence durant cette période, au point de vue look, Duran Duran était une référence. Je me souviens que dans ce temps-là, à mon école secondaire, beaucoup de gars copiait le look Simon Lebon. Je trouvais Simple Minds très interressant musicalement et leurs albums du temps étaient bons. J'aimais bien "Alive & Kicking", la basse et la batterie sur ce morceau est très bonne.

Pour moi, le groupe le plus fort de cette période est Tears For Fears. Dès leur premier album, ce groupe a sorti des chansons des plus intéressantes et chaque albums qu'ils ont sortis étaient différents des autres. Pour les avoir vu en spectacle à deux reprises, ce sont de vrais bons musiciens. Un autre groupe que je trouvais très interressant à l'époque dans un registre plus électro est le groupe de Montréal Men Without Hats qui devraient être plus reconnu que leur gros succès "Safety Dance".

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 2:36 pm 

Tous ces groupes dont vous parler ont mis trop de claviers et de synthé dans leur musique.

Et puis le look pleurzzz

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 2:55 pm 

Tous ces groupes dont vous parler ont mis trop de claviers et de synthé dans leur musique.

Certainement pas. Dans les groupes que je cite, presque aucun n'utilise de clavier. Ce sont des clichés que l'on a sur la new-wave, par ailleurs le topic porte sur 77-79, date à laquelle les garçons coiffeurs ne se sont pas encore imposés.

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 3:09 pm 

Certainement pas. Dans les groupes que je cite, presque aucun n'utilise de clavier. Ce sont des clichés que l'on a sur la new-wave, par ailleurs le topic porte sur 77-79, date à laquelle les garçons coiffeurs ne se sont pas encore imposés.
Pour 77-79 je suis d'accord pas de claviers mais apres yen a un paquet.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 3:11 pm 

Pour 77-79 je suis d'accord pas de claviers mais apres yen a un paquet.

Les claviers, c'est comme le saxo ou l'auto-tune. C'est un outil. L'outil en lui-même n'est ni bon ni mauvais : c'est ce qu'on en fait qui l'est, je pense.

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 4:00 pm 

Pour ceux qui ne connaissent rien à la musique languezz c'est exactement ça ! sifflz

Si connaitre la musique c'est écouter Police, Simple Minds, Men at Work, Duran Duran ... Mouai pourquoi pas. Et je préfère ne rien n'y connaitre alors.

Je vais continuer à écouter les Floyd, les Doors, Metallica, Radiohead, Sonic Youth, Black Crowes, Ghinzu ... et rester un ignare. Very Happy

C'est vrai tu as raison il y a d'un côté la bonne musique : Pink Floyd , les Doors et surtout Metallica sifflz

et de l'autre côté la mauvaise musique : Police , Simple minds bouhzzz[/quote]
Il n'y a pas la bonne et la mauvaise musique d'un côté ou de l'autre : il y a juste ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas. Je trouve par exemple les Doors à chier sur "Soft parade" et géniaux sur "LA woman". J'aime bien la reprise de "Street hassle" de Reed par Simple minds.

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 4:08 pm 
Le gros souci des années 80 est la production, les lignes directives utilisaient pour les albums "New Wave". The Police est mauvais (pour moi, parce que je crois que c'est moi qui écrit là, enfin je crois) comme dit (tjs par moi, qu'est ce que je cause d'ailleurs) plus haut mais en live les chansons renaissent et là on voit la valeur des compositions et des musiciens. J'avais un bootleg du trio enregistré à LA lors de leurs dernière tournée et franchement j'ai pris mon pied à l'écouter.

L'aspect temporel est aussi important, je vois ABBA comme un groupe des plus ringards parce que mon père dansait dessus avec ma mère, que les orchestrations sonnent boîte de nuit de la fin des année 70, enfin ça a une mauvaise image pour moi. Pour mon père c'est des souvenirs, des fêtes, sa jeunesse ... A l'époque tout le monde se trémoussait sur Eurythmics, cliché des années 80. Un jour j'ai eu l'occasion d'entendre des chansons de ce groupe revisité par un formation jazz et là la grosse claque dans la gueule, la grosse daube des années étaient devenus de l'or en barre. D'ailleurs Annie Lennox a quelques albums merveilleux à son actif (Witchy si tu ne connais pas, je te conseille vivement). Pour revenir à la musique des années 80, j'avais vu un concert relativement récent de Simple Minds (concert filmé je ne sais où, Rockpalast peut être) et je me suis endormis devant. La messe est dite, le groupe ne fait aucun effort pour décocher la bonne mélodie, le bon truc qui donne envie. Groupe de niais (ça ne tient qu'à moi, suis je bien clair). Sinon, je défend FYC, INXS et autre Midnight Oil plus rock dans le premier sens du terme, avec un quelque chose de saisissant, le charisme de Hutchence, les riffs, les mélodies dansantes, la simplicité.

roizz

MessagePosté: Sam Nov 27, 2010 8:42 pm 

Moi les années 80's ne passent pas du tout, à part deux/trois groupes que j'apparente à mes pêchers mignons ( et que je ne citerai pas :lol: ). Police j'aime bien, on aime ou on aime pas la voix de Sting mais il y a de grands morceaux, mais pas de grands albums en studio (toujours perso hein) et quand j'écoute un album d'eux en entier, au départ pas de problème, c'est très sympa, puis je me lasse arrivé à la moitié du disque. Même chose pour The Cure, j'ai le même sentiment "mitigé" tout en pensant que c'est de la bonne musique. Puis il y a des groupes qui me filent de l'urticaire : Duran duran, Simple minds, U2 (je sais, ils ont commencé avant, et je trouve ça tout aussi mauvais), Talking heads, pour ne citer qu'eux.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures