Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - SWEET.

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 28, 2026 7:43 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
Vraiment un bon groupe.Dommage qu ils aient été victimes de leur image glam pour minettes
au dela des hits produits par Chin & Chapman il y avait un vrai groupe de rock et musicalement ça tenait la route
ça c'est bien vrai ,
et de plus, je pense qu'ils auraient facilement pu faire une carriere (bien que peut-etre un peu moins énorme) sans les compos de chinn et chapmann ,
car ils étaient également capables d'écrire d'exellents morceaux (mais un peu moins commercials) .

le morceau que j'ai posté avant est d'ailleurs un morceau composé par les sweet.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 7:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
image glam pour minettes
Je mettrais pour teenagers, mais comparé aux Bay City Rollers ils s'en sortaient drôlement bien.
Effectivement..leur modèle était d ailleurs davantage Purple que les BCR
Purple avec qui ils étaient d 'ailleurs très potes (Paice étant la référence ultime pour le batteur de Sweet)
Jon Lord (RIP) raconte que sur la route,Purple avait fait une halte dans un routier..une bande de Hell's passait par là et et est allé dire tout le bien qu ils pensaient du groupe dont ils étaient fans.L 'un des Hell's concluant par un définitif "Purple, c 'est pas comme ces pédales de Sweet,pour sûr".Quand il a demandé un autographe à Lord,celui ci l' a envoyé bouler en lui disant "Non,désolé pas d 'autographe.. parce que tu vois, nous, on adore ces pédales de Sweet" :lol:
sacré Jon..my sweet Lord tiens! coucouz

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 7:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
Effectivement..leur modèle était d ailleurs davantage Purple que les BCR
Purple avec qui ils étaient d 'ailleurs très potes
tiens Pilgrim , voici un morceau live qui devrait te faire plaisir , la rencontre sur scène de Andy Scott avec Ritchie blackmore (1976) , jammant ensemble "allright now", pour un hommage à Paul Kossoff :



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 7:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Excellente anecdote, Pilgrim, je ne savais pas.


et de plus, je pense qu'ils auraient facilement pu faire une carriere (bien que peut-etre un peu moins énorme) sans les compos de chinn et chapmann.
Chinn et Chapman, c'est comme Moroder : ils méritent le pal ...

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 17, 2007 5:56 am
Messages: 1874
Localisation: suisse
et de plus, je pense qu'ils auraient facilement pu faire une carriere (bien que peut-etre un peu moins énorme) sans les compos de chinn et chapmann.
Chinn et Chapman, c'est comme Moroder : ils méritent le pal ...
ah mais, j'adore aussi les moceaux qu'on composé Chinn & Chapmann , d'ailleurs je suis en train de me fabriquer une compilation avec tout ce qu'ils ont écrit pour sweet , suzy quatro , smokie , mud , etc.

par contre, contrairement aux Sweet , j'imagine difficilement Quatro , Smokie ou Mud avoir le potentiel de réussir à se faire signer par une maison de disque majeure, sans beneficier des compos de Chinn et Chapman.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012 8:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
Effectivement..leur modèle était d ailleurs davantage Purple que les BCR
Purple avec qui ils étaient d 'ailleurs très potes
tiens Pilgrim , voici un morceau live qui devrait te faire plaisir , la rencontre sur scène de Andy Scott avec Ritchie blackmore (1976) , jammant ensemble "allright now", pour un hommage à Paul Kossoff :


merci,j en connaissais l existence mais je n avais jamais pensé à le chercher sur Yt!
On remarque que Andy Scott n 'est pas ridicule face à Blackmore (qui d 'ailleurs se foule pas trop,mais ce n 'était pas le but!).,Scott aurait pu faire une très bonne recrue pour Purple à la place de Bolin..
Moi aussi j aime bien toutes les productions Chinn et Chapman et j adore cette période glam,teeny boppers,TOTP etc. ça s 'écoute bien,c 'est bien foutu.Mais en dehors de ça ces groupes éphémères(surtout bons en studio clinzz ) n 'ont jamais pu faire grand chose d 'autre à la différence de Sweet

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 1:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2012 12:06 am
Messages: 874
Très bon album :

Image

La reprise de "No You Don't" par Pat Benatar :

http://www.youtube.com/watch?v=OlYWbJw-5GQ


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 3:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
Un classique.

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Sam Sep 15, 2012 3:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Et "Pépèremint Twist" adapté par les Chaussettes puis reprisées par ABDD. Quel talent !

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 3:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 14, 2012 2:03 pm
Messages: 148
un géant que ce groupe ..


Un géant

_________________
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
Tutti Frutti, all over rootie, ...
A-wop-bop-a-loo-lop a-lop bam boo


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Dim Sep 16, 2012 10:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 18, 2010 5:00 pm
Messages: 2637
sourirezz

_________________
Computer Master


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 2:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 31, 2008 12:36 am
Messages: 2931
Localisation: Bruxelles
Effectivement..leur modèle était d ailleurs davantage Purple que les BCR
Purple avec qui ils étaient d 'ailleurs très potes
tiens Pilgrim , voici un morceau live qui devrait te faire plaisir , la rencontre sur scène de Andy Scott avec Ritchie blackmore (1976) , jammant ensemble "allright now", pour un hommage à Paul Kossoff :

Cela se trouve sur le bootleg "LIVE SANTA MONICA" (76) .. merci à Pachy, d'ailleurs .. coucouz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: SWEET.
MessagePosté: Lun Sep 17, 2012 7:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2008 11:48 pm
Messages: 1865
Localisation: machelen.
Mais,pas de quoi Philou! clinzz
...Tu vas bien? coucouz

_________________
Si on ne se voit pas dans ce monde, forcèment on se verra dans l'autre.(Jimi Hendrix)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com