Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Scorpions à Paris

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 1:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Scorpions à Paris
MessagePosté: Ven Nov 25, 2011 5:23 pm 

Qui y était?Curieux de savoir ce que ça donnait mouaizz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Scorpions à Paris
MessagePosté: Ven Nov 25, 2011 5:27 pm 

est ce que amandine bourgeois a chanté avec eux ? :lol:

MessagePosté: Ven Nov 25, 2011 7:10 pm 

est ce que amandine bourgeois a chanté avec eux ? :lol:
c'est con la nana a plutôt une bonne voix ( parfois un peu forcé dans le gimmick Joplinien, mais belle voix quand même)

MessagePosté: Ven Nov 25, 2011 8:32 pm 

Ils vont passer à Brest aussi, la ville est déjà tapissée d'affiches 4x3 alors que c'est dans 6 mois Confusedz
Perso, je passe mon tour ....

MessagePosté: Ven Nov 25, 2011 11:57 pm 

Je n'y étais pas mais d'après ce que j'ai lu sur les différents forums que je fréquente (BSF, FCH et Crazyscorps), le concert fut mou de chez mou, bien plus mou que celui donné en mai 2010 donné à l'Olympia avec notamment la suppresion de We'll Burn The Sky dans la set-list.

MessagePosté: Sam Nov 26, 2011 12:06 am 
Modérateur

J'ai lu que Klaus Meine avait perdu sa voix et des concerts avaient été annulés.
Et puis merde ! leur set list n'a pratiquement pas évolué depuis le début de cette soit-disant tournée d'adieur, c'est pathétique.
Pas d'invités non plus je crois.
Bref, j'étais resté sur ma faim avec le concert de l'Olympia et ce que je lis sur les concerts en cours ne me donne pas envie d'aller les revoir.

MessagePosté: Sam Nov 26, 2011 12:14 am 

J'ai lu que Klaus Meine avait perdu sa voix et des concerts avaient été annulés.
Et puis merde ! leur set list n'a pratiquement pas évolué depuis le début de cette soit-disant tournée d'adieur, c'est pathétique.
Pas d'invités non plus je crois.
Bref, j'étais resté sur ma faim avec le concert de l'Olympia et ce que je lis sur les concerts en cours ne me donne pas envie d'aller les revoir.

Seul le concert de Tours a été annulé à cause effectivement de problèmes de voix. clinzz clinzz clinzz

MessagePosté: Sam Nov 26, 2011 2:39 am 

C est à Colmar que j aurais aimé aller voir Roth et M.Schenker en guests
Au fait Herman the german (Rarebell) vient de sortir sa bio assez pathétique parait il (dixit Dave Ling,la référence de la revue Classic Rock en matière de hard).Y en a que pour sa gueule dans son bouquin et il tape (normal :lol: ) sur pas mal de groupes dont ceux qui ont ouvert pour Scorpions ce qui n est pas très confraternel (il démolit entre autres les p'tites Girlschool ce qui n est sûrement pas mérité)
Du coup Mathias Jabs se l' est payé à son tour.."je ne sais pas comment on a fait à l époque pour y arriver sans section rythmique" sifflz

MessagePosté: Dim Nov 27, 2011 6:00 pm 

Ca vient d' un blog qui s'appelle Rainy Paradise et ce qui est dit n'est ni dénué d'intérêt ni totalement faux :

"DOSSIER: Scorpions, Money (Still Loving You), 24/11/11
Tournée d'adieu à répétition, nouvel album avec réenregistrement des classiques, Still Loving You avec Amandine Bourgeois.. Scorpions, ou le groupe que beaucoup ont appris cette année à ne plus encadrer, loin de moi l'idée de remettre en question les talents passés de la machine Allemande mais il fallait que je partage ma pensée vis à vis de ce qu'il devient.

L'actualité est chargée pour le nouveau Tokio Hotel pour vieux nostalgiques des embrassades de leur adolescence, oui je ne me mâche pas mes mots mais c'est une réalité, il y a longtemps que les fans de Hard Rock et autre Heavy Metal ont déserté les salles françaises. Analysons le public actuel de Scorpions : d'un coté comme je le disais tout à l'heure les personnes ayant vécu les années 80 et ayant fait leur premier gosse sur Still Loving You, d'un autre les plus jeune voulant revivre l'âge d'or du Hard.. Pour les derniers, je vous conseille plutôt des jeunes groupes qui ne vous feront pas payer le ticket le prix de 6 mois d'économie d'argent de poche et qui en plus ne joueront pas de la guimauve pour hippies de feu de camps et autres pucelles attisées par la soif de sp.. de garçon. Oui, revenons y à la set-list actuelle de Scorpions, on se fout de notre gueule ? Sur le billet, il me semble bien qu'il y a écrit sur Scorpions, citons Wikipédia :

"Scorpions est un groupe de heavy metal/hard rock allemand."

Wait.. WTF ! On nous ment, oubliez vos perfectos, oubliez vos vestes à patch, oubliez vos bières et vos cigarettes, ce soir c'est briquet en l'air, on va serrer de la gonzesse à base de ballade à l'eau de rose. En plus, ils ont fait l'affiche du Hellfest cette année, j'en connais beaucoup qui ont du se sentir stérilisé pendant la prestation, "Alors ce Hellfest 2011 ?" "On a tous levé les bras pendant Wind of change, true evil". J'ai aussi eu la curiosité d'écouter leur nouvel album, en plus de massacrer leur propre chanson avec une production qui rivalise facilement celle des années 80, ils se sont aussi attaqués aux Beatles.. AU SECOURS.

Au bilan : un prix de ticket plus qu'exagéré, un groupe aux tendances commerciales douteuses, une setlist qui conviendrait un 14 février. On me dit à l'oreillette que Klaus serait en train de perdre sa voix (lui qui avait déjà perdu ses.. comment dire attributs masculins) et que musicalement, ce n'était pas si bon que ça pendant ses dernières dates. Quel dommage de terminer une carrière comme ça, quoiqu'avec leur comeback intempestif, on en a peut être jusqu'à 2015.. Dans ce cas, espérons que les mayas avaient raison.

Ne plus donner d'argent à Scorpions ?"

MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 4:59 am 

J'ai été les voir hier à Forest National (Bruxelles) .. et j'ai trouvé leur prestation absolument géniale et pleine de chaleur .. yeah2z

Ceci dit, au vu des fonds de tiroir que beaucoup ici trouvent géniaux, ça ne m'étonne pas du tout que vous n'aimez pas .. même et surtout sans l'avoir vu .. sifflz

MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 6:06 am 
Personne n'a dit qu'il n'aimait pas, ils disent que ça n'attire plus les vieux os ... sifflz Ce que je comprend entièrement. clinzz

Après il faut savoir se dire aussi que Scorpions c'est, en gros 5 ans de tout bon et trente ans de rock pour pisseuse qui leur rapporte des millions de Deutsch Mark ... euh d'Euro et quand tu vas les voir sur scène, il faut s'attendre à du rock pour pisseuse et pas à du Uli John Roth.

coucouz

MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 8:03 pm 

pour moi scorpions en live ca s est arrete a l ouverture de bercy avec mamma s boys en 1ere partie , depuis ca me manque pas !

MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 9:56 pm 

je les aient vus au hellfest je me suis barrer avant la fin , pour leurs tournée d'adieu ils auraient pus faire au moins
une set list moitié Seventies moitié Eighties

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 2:46 am 

pour moi scorpions en live ca s est arrete a l ouverture de bercy avec mamma s boys en 1ere partie , depuis ca me manque pas !
Ah toi aussi, t'y étais ? sourirezz

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 2:55 am 

oui et j en garde un tres bon souvenir clinzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures