Ca vient d' un blog qui s'appelle Rainy Paradise et ce qui est dit n'est ni dénué d'intérêt ni totalement faux :
"DOSSIER: Scorpions, Money (Still Loving You), 24/11/11 Tournée d'adieu à répétition, nouvel album avec réenregistrement des classiques, Still Loving You avec Amandine Bourgeois.. Scorpions, ou le groupe que beaucoup ont appris cette année à ne plus encadrer, loin de moi l'idée de remettre en question les talents passés de la machine Allemande mais il fallait que je partage ma pensée vis à vis de ce qu'il devient.
L'actualité est chargée pour le nouveau Tokio Hotel pour vieux nostalgiques des embrassades de leur adolescence, oui je ne me mâche pas mes mots mais c'est une réalité, il y a longtemps que les fans de Hard Rock et autre Heavy Metal ont déserté les salles françaises. Analysons le public actuel de Scorpions : d'un coté comme je le disais tout à l'heure les personnes ayant vécu les années 80 et ayant fait leur premier gosse sur Still Loving You, d'un autre les plus jeune voulant revivre l'âge d'or du Hard.. Pour les derniers, je vous conseille plutôt des jeunes groupes qui ne vous feront pas payer le ticket le prix de 6 mois d'économie d'argent de poche et qui en plus ne joueront pas de la guimauve pour hippies de feu de camps et autres pucelles attisées par la soif de sp.. de garçon. Oui, revenons y à la set-list actuelle de Scorpions, on se fout de notre gueule ? Sur le billet, il me semble bien qu'il y a écrit sur Scorpions, citons Wikipédia :
"Scorpions est un groupe de heavy metal/hard rock allemand."
Wait.. WTF ! On nous ment, oubliez vos perfectos, oubliez vos vestes à patch, oubliez vos bières et vos cigarettes, ce soir c'est briquet en l'air, on va serrer de la gonzesse à base de ballade à l'eau de rose. En plus, ils ont fait l'affiche du Hellfest cette année, j'en connais beaucoup qui ont du se sentir stérilisé pendant la prestation, "Alors ce Hellfest 2011 ?" "On a tous levé les bras pendant Wind of change, true evil". J'ai aussi eu la curiosité d'écouter leur nouvel album, en plus de massacrer leur propre chanson avec une production qui rivalise facilement celle des années 80, ils se sont aussi attaqués aux Beatles.. AU SECOURS.
Au bilan : un prix de ticket plus qu'exagéré, un groupe aux tendances commerciales douteuses, une setlist qui conviendrait un 14 février. On me dit à l'oreillette que Klaus serait en train de perdre sa voix (lui qui avait déjà perdu ses.. comment dire attributs masculins) et que musicalement, ce n'était pas si bon que ça pendant ses dernières dates. Quel dommage de terminer une carrière comme ça, quoiqu'avec leur comeback intempestif, on en a peut être jusqu'à 2015.. Dans ce cas, espérons que les mayas avaient raison.
Ne plus donner d'argent à Scorpions ?"
|