Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 9:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2012 3:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 28, 2010 7:32 pm
Messages: 1639
Très très admiratif de Green et assez fan du Mac première mouture, je garde la seconde version en grande estime.
De tous les constitutifs mielleux des premiers émois vinylistiques du genre Supertramp, Dire Straits et, oui oui, BJH, le Mac est celui, tout simplement, que je supporte encore d'écouter. Et même que j'y prend un grand plaisir. Une madeleine qui ne cache pas de certaines qualités objectives. Que vous avez évoquées : le savoir faire, qui réunit une grande qualité tant sur le plan instrumental, vocal, que mélodique, ainsi que, ce qui me tue à chaque fois que j'écoute Tusk, un son magnifique.
Groupe qui, représentant peut être l'apogée d'un style et d'une époque, allia avec une aisance admirable exigence artistique, et sensibilité populaire.

Image

Cet objet ayant surement participé pour une part à mon attachement au format vinyle.

Bref, j'aime.

_________________
Blues Run The Game


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2012 3:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 05, 2012 5:56 pm
Messages: 96
Ce doit être beau à vivre. Il n'y a rien d'avilissant à faire des bonnes mélodies
.
nous sommes totalement d'accord,et c'est pour cela que j'admire des musiciens comme Jeff Lynne ou Polnareff (surtout jusqu'au mid 70s, après ça se gâte un peu,quoique "coucou me revoilou" est encore de haute volée)

_________________
"Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware"
Chuck Norris
Rock et TV
http://hardprog.pagesperso-orange.fr/
Films qui tuent
http://www.nanarland.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2012 7:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Mar 08, 2009 7:50 pm
Messages: 143
Localisation: 67550
J'avais completement oublié ce gig (1971) moyen et noyé entre d'autres groupes (Black Sabbath -Deep Purple -Rory Gallagher) lors d'un festival de 2 jours à Speyer (Spire) à 30 km de Lauterbourg
http://www.shadowplays.com/archive/brm.php


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Ven Sep 07, 2012 12:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 2:42 am
Messages: 825
Groupe qui, représentant peut être l'apogée d'un style et d'une époque, allia avec une aisance admirable exigence artistique, et sensibilité populaire.


C'est aussi la question que je me pose un peu.
En même temps, si Rumours a obtenu un sucés phénoménal (ce qui n'est bien évidemment pas une preuve de qualité, suffit de voir la daubasse et l'opportunisme que contient un Thriller ...), il contient lui aussi des moment faiblards et dans l'ensemble, si au moins la moitié des morceaux ont un gros pouvoir d'accroche, il manque à mon goût de profondeur pour pouvoir être illustre. En tout cas, un succès pareil illustre , selon moi, la relative pauvreté de cette fin des 70's en matière de classic rock.

Quoiqu'il en soit, si Rumours renvoie parfois à de l'accroche facile, ce serait une erreur de cantonner le Mac ( :lol: ) dans ce rôle.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans Tusk. Plutôt clair que les morceaux ne sont pas d'une accroche immédiate, ce qui prouve 1° soit que le Mac () a manqué d'inspiration,2° soit qu'il ne faisait pas toujours dans la facilité ( le savent ceux qui ont écouté leur albums de transition entre le FM des débuts et celui là).
Et bien plus j'écoute cet album, plus je penche pour le 2°

Alors une chose, aussi , qu'on a pas évoqué (pas la seule certainement concernant ce groupe), c'est le rôle qu'a pu jouer la voix de Stevie Nicks dans le succés de ce groupe (ne pas la cantonner qu'à son physique). Elle est quand même assez exceptionnel, avec son timbre sexy si particuliers (mi rauque mi doux, soit à la fois agressif et soumis), mais aussi sa puissance, sa clarté, son assurance, la fluidité de sa modulation etc. Enorme.

Et un morceau de Tusk qui illustre dans une certaine mesure,, mes 2 propositions.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Lun Sep 10, 2012 3:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2010 10:23 pm
Messages: 585
Localisation: Libreville , GABON
Je goûte assez peu le Fleetwood Mac dont il est question même si je ne déteste pas !

Rumours je l'ai découvert à sa sortie puisque tout le monde écoutait ça avec Supertramp, Eagles etc... Difficile d'y échapper... Peut-être faudrait-il que je réécoute les disques mais les extraits plus haut ne m'enchantent pas tout à fait - de bonnes idées et un savoir faire indéniable - un sens du show mais cela ne me suffit pas entièrement.

Par contre entre le Fleetwood Mac de Green et celui US - il y a eu un autre Fleetwood Mac où Danny Kirwan a montré tous ses talents de guitaristes. Plus tout à fait blues et pas vraiment pop ! Une période charnière non dénuée d'intérêt.

C'est la période avec Bruce Welch, très intéressante et mésestimé, voir les albums :
Future games, Mystery to me, Bare Trees ou encore Heroas are hard to find


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 2:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 2:48 pm
Messages: 596
Localisation: .be
le Welch de FM, c'es pas Bruce (qui est un des Shadows), c'est Bob ...
clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 3:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.


(oui, j'aurais tout aussi bien pu envoyer ce lien en message privé à Roulianhov, certes)

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 3:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Et avec la réédition deluxe de Rumours (sortie le 29), la fin du mois s'annonce difficile. Mais délicieuse.

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 4:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
Y en avait déjà une de sortie, non ?

Je m'étais arrêté à Mirage, que j'avais trouvé moyen et je suis tombé sur l'album Tango In The Night. Malgré la prod 80s très prononcé, j'ai adoré.

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: FLEETWOOD MAC.(post Peter Green)
MessagePosté: Dim Jan 13, 2013 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Y en avait déjà une de sortie, non ?

Oué, mais là : 4 CD (l'album original, un disque live, le disque d'outtakes de la réédition de 2004 et un deuxième disque d'outtakes) + le DVD du documentaire de 1977 The Rosebud Film + l'album en vinyle. À peu près 70 euros la bête.

Sinon, pour moi, les meilleures chansons de Tango... sont meilleures que les meilleures de Mirage, mais les pires de Tango... sont vraiment, vraiment pires que les pires de Mirage. Même si Mirage tourne un peu à vide par moments, des choses comme Caroline ou Everywhere sont tout simplement honteuses.

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com