Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Jason Becker

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 5:47 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 2:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 22, 2012 12:26 am
Messages: 32
Localisation: Pepperland
Exact. Ne pas oublier Uli Jon Roth aussi clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Ven Nov 23, 2012 6:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 15, 2009 2:34 am
Messages: 742
Localisation: Montréal
Tous ces soit disant "shredders" comme Malmsteen, Satriani, Vai et autres soit disant musicien me font carrément chier. Pour moi, c'est juste du déguelage de notes, aucune musicalité et aucun feeling, aucune mélodie. Pour moi, c'est pas de la musique.

. C'est un peu analogue aux éjaculateurs précoces Very Happy


Quand j'ai commencé la guitare vers 13-14 ans, Malmsteen était un de mes héros, avec ses premiers albums et des compositions comme Far Beyond the sun mais plus tard, j'ai carrément décroché avec l'album Trilogy et ses tounes commerciales. Pour moi, la mélodie et la musicalité est-ce qui compte avant tout. C'est pourquoi je n'ai jamais apprécié des shredders comme Satriani et Vai, c'est vrai que ce sont de bons techniciens mais ils sont nuls en tant que compositeurs.

Plus tard, ce sont des guitaristes des plus mélodiques comme Hendrix, Harrisson et plusieurs groupes du Québec comme les Colocs avec Mike Sawastky, Zébulon et surtout Jean Leloup et la Sale Affaire qui ont meublé toute mon adolescence. D'un coup, tous ces "shredders" m'ont semblé des plus insignifiant. sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 1:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
Norum sait shredder mais n 'est pas un schredder.Il maitrise cette technique mais doit largement préférer le bon blues et je suis certain qu il échangerait un bon paquet de Malmsteen contre un morceau de Lizzy.Viv Campbell pareil:il sait mais ça le fait chier (Def Lep surement aussi d ailleurs :lol: )
Et je ne mets pas Uli Roth ans le même sac,il ne privilégie jamais la vitesse à la musicalité
Entièrement d accord sur ce point:si les shredders avaient de vraies compos(en gros partir d une mélodie pour construire un solo de guitare et non mettre des paroles entre deux soli) et laissaient plus d 'espace aux autres musicos ça pourrait être grand.
Harem Scarem par exemple ,très sous estimé,a un guitariste assez monstrueux mais au service de très bonnes chansons
PS:Piranha,donne encore ton avis stp j ai pas bien vu ton nouvel avatar :lol:

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 3:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 21, 2010 2:49 pm
Messages: 221
Chez Satriani, il y a avait quand même des compos, non ? Je ne connais que ses premiers albums : c'est assez froid, clinique, totalement dénué de feeling bluesy, mais il y a de bonnes mélodies, des riffs, une construction qui ne se base pas uniquement sur la vitesse... Et j'ai aussi eu une période Malmsteen (lointaine mais assumée) qui m'a laissé le souvenir de bonnes petites chansons hard FM où le solo speedé n'était qu'un ingrédient et ne cannibalisait pas tout.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 12:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 22, 2012 12:26 am
Messages: 32
Localisation: Pepperland
On a évoqué Schenker et Jon Roh, comme etant des precurseurs de cette vague "neo-classique" (Blackmore aussi), mais il est, effectivement faux de les mettrent dans le même sac.
Le guitariste de Harem scarem m'avait aussi, attiré l'oreille. Comme Tremonti (solo ou avec Creed).
Encore une fois, cela fait presque 20 ans que ces "shredderies" m'indifferent, sauf que cela fait parti de ma culture et formation guitaristique.
Entre 1983 et 1987, dans mon pantheon, il y avait john Sykes, Lynch, viv Campbell, jake E Lee, randy Rhoads ou warren de Martini...
Nostalgie... sourirezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 1:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
J'adore John Sykes (mais surtout en tant que compositeur).
Par contre jamais pu vraiment apprécié Vivian Campbell. Trop volatile je trouve

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 2:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 7:32 pm
Messages: 1284
Localisation: Entre deux eaux...
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit,
je ne connais Jason Becker que pour Speed Metal Symphony avec Marty Friedman,
et c'est vrai que le bonhomme aurait pu avoir une carrière fabuleuse si le destin n'en avait pas décidé autrement...

Bien que ce soit une grosse tête de c.. je suis un grand fan du jeu de Malmsteen, surtout la première décennie, certains albums plus récents peuvent plus faire penser à de la branlette (à rapprocher de quelques apparitions dans des festivals récemment dont les prestations m'ont légèrement facilité le transit intestinal...), mais certains autres peuvent être de bonnes surprises...

Allez un petit pour la route :


_________________
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 4:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 09, 2011 8:18 pm
Messages: 304
J'aime beaucoup Malmsteen jusque Alchemy (1999).







Avec Cozy Powell derrière les fûts.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 7:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 05, 2012 5:56 pm
Messages: 96
J'ai aussi eu ma période Shredders, avec l'éclosion de Malmsteen. :oops:
Mais passer l'effet de surprise, et l'arrivée en rang serré d'une nuée de "virtuose";Macalpine (on tour with Polnareff!!),Chastain,Vinnie Moore,Satriani etc + le GIT et l'AIM qui crachaient en continu leur flot de guitaristes élevés en batterie.J'ai vite été blasé, quelques années d'assiduité à "music expo" et ça a été l'overdose.Et puis autant je me remémore aisément des solos de Schenker (période UFO), autant ces "as " du manche n'imprègnent pas mes neurones.Et puis pour terminer cet aparté, c'est assez amusant de constater comment "cette élite guitaristique" s'empresse d'intégrer un groupe de hard "à l'ancienne";UFO, Whitesnake,Deep Purple.

_________________
"Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware"
Chuck Norris
Rock et TV
http://hardprog.pagesperso-orange.fr/
Films qui tuent
http://www.nanarland.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 7:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 22, 2012 12:26 am
Messages: 32
Localisation: Pepperland
Ces avis font plaisir à lire... C'est vrai que "Alchemy" est le dernier écoutable pour moi.
Sinon, donc le point de départ du topic était jason Becker sourirezz
Je voulais juste avoir une pensée, that's all...
Pour ceux qui ne connaisse que Cacophony, jettez une oreille sur son album solo "Perpetual burn", je serai interessé d'avoir votre avis clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Sam Nov 24, 2012 7:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 09, 2011 8:18 pm
Messages: 304
OK, je note, merci du conseil.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 1:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 22, 2012 12:26 am
Messages: 32
Localisation: Pepperland
En fait, ce qui m'a fait me replonger dans mes années "néo-classique", c'est le solo de paul Gilbert sur le dernier neal Morse: http://www.youtube.com/watch?v=vHRYE65TemU (le solo arrive vers 3mn25).
Bonne montée d'adrenaline. Voilà pour moi, un bon exemple de musicalité à haute vitesse. Les arpéges et le tapping servent la grille harmonique, sans la bouffer...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 2:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 05, 2012 5:56 pm
Messages: 96
En fait, ce qui m'a fait me replonger dans mes années "néo-classique", c'est le solo de paul Gilbert sur le dernier neal Morse: http://www.youtube.com/watch?v=vHRYE65TemU (le solo arrive vers 3mn25).
Bonne montée d'adrenaline. Voilà pour moi, un bon exemple de musicalité à haute vitesse. Les arpéges et le tapping servent la grille harmonique, sans la bouffer...
Je l'avais oublié lui, pourtant le solo avec la perceuse électrique avec Mr Big fallait oser!! mouaizz
(ça commence à 5mn35)
http://www.youtube.com/watch?v=Bac3K8Ekvf0

_________________
"Si tu te pointes encore, tu peux être sûr que tu repars avec la bite dans un tupperware"
Chuck Norris
Rock et TV
http://hardprog.pagesperso-orange.fr/
Films qui tuent
http://www.nanarland.com/


Dernière édition par ledgen le Dim Nov 25, 2012 5:37 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 2:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 22, 2012 12:26 am
Messages: 32
Localisation: Pepperland
Tous ces artifices (qui ont finis par me faire detester Vai), sont les gadgets qui apportent de l'eau au moulin des partisans du "que de la branlette"...
Racer X fut une grosse farce post-Malmsteen et Mr Big, dans le genre "je vais jouer plus cool", fut peu probant.
Non, là, je voulais parler "musicalité". Car elle existe (rarement, c'est vrai), chez les "agités du manche". Et, quand c'est bien placé, c'est beau...
J'aime autant les Goldberg de Gould 1955 (décriés comme "mécaniques" et trop rapides à l'époque), que celles de 1980, havre de spiritualité... clinzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Jason Becker
MessagePosté: Dim Nov 25, 2012 5:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 09, 2011 8:18 pm
Messages: 304
1981 languezz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com