Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Frost

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 2:59 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Frost
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:37 am 
Je me suis écouté "Rock&roll music " de The Frost, groupe de la fameuse scène de Detroit de la fin sixties, et le moins qu'on puisse dire, c'est que si vous trouvez l'album, surtout ne pas hésiter!!!!!
Sorti sur Vanguard en 1969, l'album est une tuerie, ca sent la sueur, la biere, les riffs cinglants trempé dans l'asphalt... L'energie est au rendez-vous tout au long de ce superbe Donny's Blues où l'harmonica est ravageur.
En faite, le disque est constitué d'une face studio, et l'autre live (Enregistré au grand Ballroom de detroit, comme beaucoup à l'époque. Si les morceaux en studio ne sont pas indispensables, les deux longs blues crades de la seconde face sont à écouter d'urgence!!!
Image
Je sais que le groupe (Dick Wagner (vocals, lead guitar), Don Hartman (rhythm guitar, vocals, harmonica), Gordy Garris (bass, vocals), Bob Rigg (drums, vocals) a enregistré 3 albums , je ne sais pas ce que valent les deux autres. Vous connaissez? Cette scène de Detroit est a redécouvrir d'urgence!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 4:36 am 

Je ne connais pas du tout, mais ça donne envie coucouz ! Si tu as des liens où l'on puisse découvrir, n'hésite pas ( fillez )

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 6:23 am 

j'ai les trois et j'aime le côté défonse de ce groupe:
les deux guitaristes sont excellents et ça sent le rock sueur.
Pour t'expliquer, le premier disque "Frost Music" est assez sauvage, le deuxième est celui que tu viens d'acquérir, enfin le troisième "through the eyes of love" est un mélange de balades et de rocks bien fait (avec le véritable succès ddu groupe "cold as Ice") mais sans aucune originalité.
Depuis D. Wagner a tour à tour rejoint Alice Cooper band ( "Alice Cooper Show") Lou Reed ("ROCK'N'Roll Animal"), entre autres et le groupe a splité.
En résumé, le premier, OK, et le dernier, du bon et du moins bon: malgrés tout, l'ensemble de leur discographie est intéressante.

J'espère que cela t'aidera... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 12:54 pm 
J'aime bien "Rock And Roll Music", les deux autres bien moins. Rappelons que Dick Wagner joue sur "Rock And Roll Animal" avec un certain Steve Hunter. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 2:57 pm 

en fait, comme les autres groupes originaire de Detroit (MC5 ou Stoogrs)
ce groupe ne donnait sa pleine mesure que sur scène.
En studio, ils n'arrivaient pas à canaliser leur énergie, ce qui nous donne des albums moyens...

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:33 pm 

J'ai également les 3 albums. R'n'Roll Music est mon préféré : Danny's Blues et surtout Help me Baby sont assez sauvages. Les 2 autres albums ont leurs bons moments, notamment Frost Music avec Baby once you got it, Stand in the Shadow (très bon morceau) et Who are you. Maintenant, côté tuerie High Energy, même en live, c'est encore pas le "Kick Out the Jams" du Five, mais ça passe bien quand même. J'avais mis pas mal de temps avant d'apprécier Rock'n'Roll Animal de Lou Reed, je trouvais les guitares justement un peu trop clean, mais après moultes récidives d'écoutes, c'est un album que j'ai appris à aimer. Dick Wagner a aussi fait partie des Bossmen.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:39 pm 
Dick Wagner est une sacrée pointure en 60's punk aussi:

Il était d'abord dans the Bossmen qui ont sorti une flopée de 45s:"Take A Look At My Friend/It's A Shame"(’64);"Help Me Baby/Thanks To You"(’64);"I'm Ready/Self Pity"('65);"Good Looking Woman/Fever Of Love";"Don't Let Her Use That Ticket To Ride/I Can't Help It";"Up The Road/Up The Road(instro)"('65);"Here's Congratulations/Bad Girl";"Wait & See/You're The Girl For Me"('66);"On The Road/Tina Maria"(’66);"Baby Boy/You & I"('66).
Le groupe a évolué en Dick Wagner & the Frosts avec 2 45s,:"Bad Girl(en fait par les Bossmen)/A Rainy Day"('67);"Little Girl/Sunshine"('68).
Puis sous le nom de the Frost, ils ont changé de style.

Wagner a produit et co-écrit pas mal d'excellents 45s 60s punks locaux dont "She'll Be Back" des Bells Of Rhymny, "All American Girl" des Blokes, "I can't remember" des Carnival of Sound,"Sleep/Desperately" de the Sand et "Anytime You Want Some Lovin'/The Easy Way Out" de Tonto & the Renegades, plus 1 45 solo de Mark Farner (membre des Bossmen puis de Terry Knight & the Pack puis de Grand Funk R), "Down In The Valley/I Got News For You".

Bref, un sacré CV...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 2:07 am 

quelques vidéos trouvées sur Youtube

http://fr.youtube.com/watch?v=VybmFvTq1Pc

http://fr.youtube.com/watch?v=-VNOMH2OB ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=t9UhwCE2A24

coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures