Doit pas y avoir beaucoup de monde pour parler de chef d'oeuvre, si???

C'est un bon disque, voir tres bon disque... pas plus
là ben tu relances un peu mon idée, et pourquoi je ne trouve pas de disque pop surestimé, c'est que les disques auxquels je pense sont ceux qui ont eu un succès sans vraiment que ce soit justifié ; mais à part ceux des beatles et des beach boys, des byrds ou de springsteen, voire les plus pop des stones ou de donovan, je n'en vois pas qui ont cartoné et qui soient quelconques...
pour être prétendu "surestimé", un album doit jouir d'un succès massif (critique ou commercial) + être majoritairement adulé ou appuyé.
problème : les disques à succès le méritent pour la plupart, et le 666 par exemple n'a pas franchement été un succès commercial (peut être critique, mais c'est surtout parce qu'il tranchait avec les prod cucu d'avant)
donc dilemme pour moi
pour vous dire, je pense même que thriller (ok c'est 80's) est un succès mérité alors...

tout à fait d'accord, le surestimé se devait d'etre un carton total niveau commercial. Apres tu as ceux qui sont appréciés 20/30 ans apres (le Forever Changes est pour moi l'exemple type) qui, sur le coup, n'ont marqué personne, ou bien les disques qui ressortent apres la mort d'un tel ou d'un tel. Là aussi, peut on appelé ça "surestimé" car cela se fait plusieurs années apres la sortie officielle???